Round-the-world travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FI
Fidest 21 years ago · Emi26
Asie_Afrique: faut-il vraiment passer par l Europe?
A sept mois de TDM, nous avons fini notre temps en Asie et nous partons pour l Afrique (Afrique du Sud puis Madagascar).

Toutes les agences de voyage nous proposent des vols via Londres ou Paris : qui a deja vole directement de Delhi a Johannesbourg et pour un prix attractif ? via l Ile Maurice, tiens, pourquoi pas ?

De meme aller a Madagascar depuis l Afrique est un vrai casse tete ...merci de vos experiences a petit prix...

Fred, www.lassara.com
Open
VI
Viaz 21 years ago · Fidest
Faux frais: commissions des banques, internet...
Salut !!

je tente de réaliser un buget prévisionnel pour notre TDM. Après une liste sympa sur l'équipement, la bouffe, se loger...voilà que je tente d'évaluer les "faux frais" !

Voici quelques idées : les commissions de retrait ou de paiement avec sa carte visa, Internet, avance de frais médicaux, envoi de colis...

Voyez-vous d'autres "faux frais" ? Pour ceux de retour de leur TDM, à combien évaluez-vous ces faux frais ?

Lorque que l'on regarde 2 minutes les différents tarifs des banques sur les opérations étrangères, cela fait frèmir !! Quelqu'un aurait-il fait un comparatif sur les tarifs les moins chers ?

Merci de votre aide !!!!!!!
Open
TO
Tolcél 21 years ago · Misteralain
Protection du froid pendant notre tour du monde
Bonjour à tous, nous avons besoin de vos conseils de baroudeurs! Voilà, nous partons faire un TDM en juillet et nous nous posons beaucoup de questions sur le matériel. En fait, notre réflexion porte surtout sur la protection du froid. Quel vêtement prendre pour le Ladakh au mois d'août? pour la mongolie au mois d'octobre? pour la Patagonie au mois de mars? Nous avons tiré un trait sur les blousons en Gore-tex trop chèrs et encombrants... Si vous êtes passés dans ces régions à ces périodes, avez vous des conseils à nous apporter ? Merci à tous. Tol et Cél.
Open
CH
Charolastra 21 years ago · Penso
point de vue de la paperasse
bonjour tout le monde,

Alors voilà, je me demande comment on fait exactement pour rentrer dans un pays dont les séjours pour touristes on une date limite de 3 mois, et qu'il faut apporter comme preuve de notre bonne fois un billet retour.(exemple Brésil)

Autrement dit quelle preuve dois t on donner pour pouvoir continuer le périple sans débourser un billet inutil???

Quelqu'un peut-il m'éclairer??
Open
OZ
Ozheart 21 years ago · Sam78
Mon itinéraire pour TDM
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et j'éprouve déjà beaucoup de plaisir à vous lire.

Je rêve depuis bien longtemps de faire un tour du monde. D'après mes calculs, mon tour du monde durerait 7 à 8 mois avec un budget de 9000 euros, sachant que mon intention est de dormir sous un toit tous les soirs, et que l'itinéraire est le suivant : Gréce Turquie Iran Dubaï Pakistan Inde (plus grosse partie du voyage, au moins un mois) Thailande Malaisie Singapour Indonésie Australie (liaison maritime Indonésie Australie possible ?) Nouvelle Zelande Nouvelle Calédonie Tahiti Ile de Paques Chili puis remonter par la route jusqu'a Mexico, République Dominicaine et retour à Paris.

Croyez-vous cela possible ?

Mais ma plus grande crainte, c'est de voyager seul... Coups de blues en perspective, dans quel etat d'esprit partir pour éviter cela ?!

Merci à tous.
Open
IN
Incertitude 21 years ago · Gabye
TDM et aptitudes physiques, pratiques
Bonjour,

N'ayant jamais véritablement voyagé (au sens "routard" du terme), je me pose encore quelques questions malgré la lecture attentionnée de l'exellent bouquin ABM + quelques superbes carnets de routes, auquelles quelques forumistes baroudeurs et expérimentés pourraient répondre. Pardonnez le caractère ridicule de celles-ci, mais je ne suis qu'un novice qui tente tant bien que mal d'évaluer les difficultés inhérentes au vieux rêve de TDM, afin que - peut-être - il se concrétise. Je me lance :

Des aptitudes physiques particulières (endurance, puissance vraiment au dessus de la moyenne) sont-elles nécéssaire à l'accomplissement d'un tel périple, dans la mesure où le voyage dure +/- un an, incluant un ou deux trekks pas trop compliqués s'il en est, (voire quelques plongées)? Le TDM est-il accessible à Monsieur tout-le-monde, pourvu que la motivation soit au rendez-vous (sans trop forcer sur les exploits sportifs)?

Même question en ce qui concerne l'esprit pratique (ba oui je sais, c'est ridicule). En effet, j'ai toujours été (assez) citadin, à vrai dire pas super bricoleur Etc... je ne suis pas dénué de bon sens non plus, mais je me demande s'il faut réellement être un McGyver pour prétendre à un tel voyage (être super ingénu lors de coups durs matériels par exemple). J'ai bien compris qu'un tel périple s'organise précautionneusement (je parle plutot ici d'aptitudes/ compétences in situ.)

Le tout en admettant que le buget est "assez" confortable (ouais, comme je suis pas Indiana Jones je préfère quand assurer un minimum mes arrières), et que je sois seul, ou que nous soyons deux à être aussi incapables :-))

Merci merci

Syl
Open
VI
Viaz 21 years ago · Torrens1988
Société de garde meuble??
Salut !

Durant notre TDM nous souhaitons stoker nos affaires dans un garde meuble en région parisienne. Quelle société nous conseillez-vous ? pour environ 20 à 30 m3 combien cela nous coûterait ?

Merci pour vos infos !
Open
BO
Borissong 21 years ago
un tour du monde en skate!!!!
salut,

je m'appel fredo mais tout le monde m'appel fred et j'ai 37 ans, je suis un bon vivant et j'adore faire des balades dans le parc de vincenne.

je souhaiterai faire le tour du monde en skateboard et j'aimerai savoir si des gens l'ont déjà fait et si il faut une autorisation spéciale.

je me posais aussi la question de savoir qu'elle materiel utiliser vu que j'en ai jamais fais et que je compte rouler dans tous les types de climats(polaire, equatorial, modere avec quelqes cumulus, etc...)

je me donne 2ans de preparation avec stage de figure de skate et un peu de randonné(en effet je pars dans le vercors 3 jours chez mon beauf pour la fête de la biere!)

toutes reponses et informations seront les biens venus

merci a tous et n'oubliez pas que le TDM c'est tip top !!!!!
Open
CO
Cochise 21 years ago · David75
Probleme Oceanie dans mon TDM
Salut a tous !

Bon voila, je suis en train de preparer un tour du monde avec un ticket OneWorld, tout ce passe bien voici mon itinéraire prévu :

Genève - Londre - Toronto - Miami - Guatemala city // Bogota - Quito - Lima // Santiago - Ile de paque - Papeete - Auckland // Queenstown - Sydney - Cairns // Brisbane - Manille - Hongkong // Bangkok - Bombay - Genève

Avec donc les // représente les trajet effectué a pied, bus, stop, ....

Mais voila plusieur probleme surtout au niveau de l'océanie, comme j'aime la plongée je pensait faire la route Cairns - Brisbane en bus et plongée tout le long dans la barrière de corail. Mais est-ce que cela est envisageable ? c'est possible ?

De plus j'aurai bien aimé passer en Papouasie-Nouvelle Guinée, mais comment ? car je vois pas de solution avec l'alliance OneWorld, et les ticket me parraisse cher en dehors. Vous avez une solution, un proposition, un bon plan ?

Bon j'aurai d'autre question mais elle feront l'objet d'un autre post.

Merci d'avance a vous pour les réponses !
Open
CL
CLick 21 years ago
3000E sur son compte pour entrer en Australie ou Nouvelle Zélande?
Mon TDM avance de plus en plus, j'ai lu sur ce même forum qu'il fallait avoir 3000Euro sur son compte pour rentrer en Australie, ou en Nouvelle Zélande.

Est ce vrai?

Car pour ma part je serais obligé de modifier mon itinéraire car l' Australie et la NZ font partis de mes dernier pays 😕

Dans le cas ou c'est vrai y-a-t-il un moyen de contourné le PB?
Open
PF
Pfeu 21 years ago
TDM fin février 2005 en 6 mois
Salut tout le monde!

Je viens d'acheter un billet TDM chez les Connaisseurs 🙂 (2400 euros + taxes et assurance Marco Polo), départ le 25 février 2005 :

Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) - fin avril Chine (Hong-kong/Pekin) - mai Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin * Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin ?? Etats-Unis (Los Angeles) - juin Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juin Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - juillet Canada (Montréal/Ottawa) - août et enfin Londres et Paris.

* : si j'arrive à avoir un visa pour passer 1 mois au Kamtchatka, je ferai une longue randonnée (en solo?) pour voir ours, lynx, pygargues, geysers et autres volcans, en décalant toutes mes dates. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour avoir un visa facilement, je suis preneur.

Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka). Le programme est très chargé... 😉

Question logement je vise le budget zéro : dans la nature en couchant sous la tente, et en ville chez l'habitant gratuitement (via HospitalityClub que j'ai déjà testé avec succès).

Je voyagerai donc seul mais je ne désespère pas trouver quelques coéquipiers sur mon chemin, alors ceux que ça intéressent, n'hésitez pas à écrire!

Pierre
Open
MI
Minimoy 21 years ago · Gabye
traverser l'Atlantique en paquebot de commerce
Je suis actuellement au Brésil et je n1ai pas encore mon billet retour pour la France (Paris plus précisement) Je voulais savoir si les ferries qui transportent des marchandises prenaient des passagers. Je sais que le trajet met 15 jours d'Amérique en Europe, mais j'ai du temps, pas trop d'argent, mais beacoup de temps!!!

merci, si vous avec une réponse, ce serait chouette!😉
Open
PE
Peyolt 21 years ago · Takayalé
recevoir du courier pendant un TDM
Est il possible de recevoir du courrier a Rio, quand on y est, et a Melbourne quand on y sera ?

ou est ce qu un touriste peut se pointer dans un bureau de poste en france et recevoir son courrier ?
Open
FA
Faerill 21 years ago · EstelleRêve
Congé sabbatique
Bonjour à tous,

Je souhaite prendre un congé sabbatique l'année prochaine pour réaliser un long voyage (genre "tour du monde"). En l'occurrence je me suis renseigné sur le fonctionnement du congé sabbatique. En 2 mots, il faut avoir travaillé au moins 6 ans en tout et 3 ans dans la même entreprise.

La question que je me pose est de savoir si le service militaire (ou civil puisque dans mon cas il s'agit de la coopération) est comptabilisé dans ces 6 années? Dans les textes que j'ai pu lire cette info n'y était pas précisée.

Merci par avance de vos réponses,

Faërill
Open
SP
Spotar 22 years ago
indonesie ou iles du pacifique?
hello

on est actuellement en tour d Asie pendant 6 mois. On a visite l inde pendant 3 mois, la birmanie 1 mois et on est au laos maintenant. On hesite sur notre prochaine destination. On voudrait se reposer sur une ile idyllique avec peu de touristes pour faire un break (oui on est un peu exigeants😎). On voudrait aller en Indonesie a Sulawesi mais on a peur d etre un peu decu par Manado ou les Togean. On commemce a regarder du cote pacifique: fidji, caledonie, polynesie, gambier mais probleme tres cher...🏴‍☠️

Quelqu un peut il nous conseiller ?

Merci d avance
Open
KA
Karim1974 22 years ago · Jeshouroy
Tour du monde 2006
Bonjour tout le monde,

suis nouveau sur ce forum. Voilà je me suis mis dans la tête depuis un récent trekk en amérique du sud (patagonie chilienne & argentine) de faire un tour du monde de trekk en 1 an.

Voilà les pays que je souhaiterais faire :

Inde, tibet, nepal, bouthan, birmanie, laos, vietnam, cambodge, Indonésie (1 des 3 iles), nouvelle zélande, equateur, pérou, bolivie, nord du chili et nord de l'argentine....ce qui fait 15 pays en 12 mois, soit une moyenne de 3 semaines/pays. Est ce raisonnable en terme de timing ?

Sachant que je voudrais partir début Janvier 2006, tous les renseignements que vous pourriez me donner sont les bienvenus: partir de l'est vers l'ouest ou l'inverse ? Quelles sont les meilleurs saisons ? Quel budget prévoir approx pour chacun de ces pays? Quelles sont les démarches à faire d'ici ou sur places pour les visas d'entrée ?Enfin bref j'attend vos premires commentaires avant d'être plus précis dans mes demandes.

Merci d'avance
Open
PA
Paplib 22 years ago · Ilulya
Où trouver de l'argent?
Nous partons pour un tour du monde en juillet 2005, pour un an en couple.

Nous sommes arrivés à faire quelques économies, mais cela est loin de suffire et pas question de reculer la date...

Nous comptions emprunter une partie du budget et ne la rembourser qu'à notre retour. Est-ce possible ??? Il faut que nous demandions à la banque...

Sinon, nous aimerions trouver des "partenaires" et cherchons quelques idées sympas pour que particuliers, entreprises...nous aident dans notre projet.

Avez-vous eu des dons ? Comment et sous quelle forme ?

Est-ce légal de percevoir des dons, faut-il les déclarer ?

Merci d'avance
Open
NK
Nk 22 years ago
Passage Asie-Amérique Latine-Europe?
Salut

Quelqun aurait il des idées de compagnies cheap (j'aurais préféré un cargo mais à priori c'est mal baré donc plutot avion charter) vers qui je pourrais me tourner pour voir les tarifs et eventuellement reserver un départ d'asie (inde, chine ou corée) vers l'amerique clatine, et d'amérique latine vers l'europe?

Idealement un bateau mais d'apres les infos que j'ai trouvé c'est pas dans mes moyens, donc un avion pas cher, j'arrive pas a trouver de compagnie dont on peut avoir les previsions du cout en partant depuis ces pays là.

Merci!
Open
KA
Kamajaru 22 years ago
Tour du monde passant par Asie et Amérique du Sud
Hello quelqu'un aurait-il une petite ( voir grande) idee du prix d'un tour du monde passant par l'asie et l'amerique latine? En gros je suis dans ll'idee de partir pour bangkok, histoire de faire un tour de plusieurs mois au cambodge, vietnam, laos et birmanie. Puis de la, j'aimerai aller le plus directement possible en amerique latine, quito etant l'endroit ideal de mon arrivee. je n'ai vraiment pas besoin de beaucoup de passes. Juste que ce soit le moins cher possible. Alors si quelqu'un peut me conseiller.... Merci beaucoup beaucoup

kamajaru
Open
ZA
Zausrey 22 years ago · Calou33
Tour du monde à 18 ans
j'ai 15 ans et j'envisage ou plutôt je rêve d'un tour du monde, pour faire plaisir a mes parents j'ai décider de le faire après le bac avec une amie . J'aimerai avoir des conseil pratique sur comment le réaliser sans trop de pépins .... (il y en aura j'en suis consciente mais essayer de les minimiser un maximum ) alors j'aimerai que des personne qui ont déja réaliser ce type de voyage m'aide avec des trucs du styles chose a faire et chose a éviter ! notre circuit sera plus asie afrique que tour du monde ..... le budget sera limeter au maximum pour l'asie un vol pour l'afrique de même, le reste en transport en commun ou a pied ou même motoriser (je passerai mon permis avans de partir ) J'aimerai savoir aussi le budget qu'il faut a peu près pour une personne ... Sacant que les dépense sont minimiser un max .... bizzzzz a tous en merci d'avance 😉
Open
DU
Duci 22 years ago · Belza
Partir pour une durée indéterminée....
Hello everybody,

Je compte repartir en voyage le plus vite possible, mais je ne sais pas pour combien de temps (3 mois, un an, la vie entière ????) ni l'itinéraire exact (l'Indonésie, puis après... où le vent me portera). J'ai donc quelques questions d'ordre pratique :

1) Les assurances. Ok, j'ai une assurance/assistance visa pour les 3 premiers mois si je paye avec ma carte mon billet d'avion, mais après ???

2) Les billets d'avion.Si je sais pas où je vais, je ne peux pas prendre un billet TDM chez Star Alliance ou One World.... Y'a-t-il un moyen de profiter quand même d'un programme de fidélité quelconque ?

3) La santé.Faut-il que je me gave de malarone, ou vaut mieux que je ne prenne rien, au cas où je serais plus de trois mois dans des zones paludées ? Quels vaccins sont vraiment importants à faire ?

Si vous avez vécu une expérience similaire, je suis bien évidemment preneuse de tous les conseils possibles et inimaginables 😉 Merci
Open
CA
Caploo 22 years ago
Connaître le nombre de kilometres parcourus
Bonjour,

Recherche un site web que je ne retrouve plus sur la toile permettant de calculer le nombre de kms parcourus d'un point a un autre.

Actuellement en tour du monde, nous echangeons avec des eleves d'une ecole primaire et l'un d'entre eux veut connaitre le nbre de kms que nous avons parcourus. Je souhaiterai vraiment pouvoir lui repondre precisement et lui transmettre l'adresse de ce site.

Quiconque connait se site, merci de me transmettre l'adresse.

Merci d'avance.
Open
HE
Herbie 22 years ago · Caploo
Tour du monde: visa, argent, assurances?
bonjour a tous,

voila nous sommes 2 a partir pour un tour du monde d'une durée de 15 mois environ, départ prévu mi mai 2005, et nous nous posons encore qq questions: question argent: nous avons du mal a evaluer la somme de depart a prendre sur nous en liquide et en travellers cheque, sachant que nous avons tous les 2 une carte bleue? question visa: les premiers pays etant la russie, la mongolie, la chine, (le kazakhstan et le kirghizistan) puis le pakistan avant de rentrer en inde, devons nous tous les prendre de France (sachant que nous serons en Inde au bout de 5 mois a peu pres); faut il une invitation ou une assurance pour la mongolie et la chine, est ce qu'on peut avoir le visa pakistanais de l'etranger et faut il presenter un visa indien pour l'obtenir( ce sont des infos obtenus dans les differents consulats!)... question assurance: savez vous si IMA est aussi competent que AVI?

merci de vos conseils et experiences

Caroline et David
Open
NK
Nk 22 years ago · Orange
TDM sans prendre l'avion
Salut.

J'aimerais effectuer un TDM sans prendre l'avion du tout, est ce que qqun aurait des liens / idées de compagnies pour effectuer les traversées autrement? (je pense notemment aux liens amériques/europe ou afrique et asie/amériques)

Merci 🙂
Open
LO
Loicchard 22 years ago · Nk
1 an de périple de Nantes aux Indes
salut tout le monde,

nous partons en avril pour un an avec des potes : NANTES-MOSCOU : eurolines MOSCOU - LAC BAIKAL : transsiberien LAC BAIKAL - MONGOLIE : transmongolien MONGOLIE - CHINE (régions pas definies) : train/bus CHINE - TIBET TIBET - NEPAL NEPAL - INDE et si on a du temps et encore des tunes : thailande, vietnam, birmanie ... puis retour: INDE - PAKISTAN - IRAN - TURQUIE - NANTES

est ce qu'il y aurait des personnes qui ont fait ce parcours récemment (ou sont entrain de le faire) et avec qui on pourrait évoquer notre projet ?

on compte un budget de 20€ par jour tout compris (transport, visas, bouffe, hébergement, extra) sauf assurance : c'est assez ?

pour l'instant on se creuse assez sur la question des visas (russie, mongolie, chine, nepal, inde), sachant qu'on n'a pas (et ne voulons) pas de timing précis. est ce que vous conseillerez de passer par action-visa ou autre par exemple ?

merci pour vos réponses ... loic

Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
Open
66
66Tom 22 years ago
Quel billet pour l'incertitude?
Bonjour,

Je me prépare pour un voyage qui commencerait par la Nouvelle Zélande (+/- mars à juin, juin - et oui, j'aimerais bien partir bientôt !) ; Polynésie (+/- juillet à septembre) ; Amérique centrale (+/- octobre à décembre).

Plus étudiant depuis un an, je ne dispose pas de trop d'argent et essaye de trouver des systèmes "alternatifs".

Je ne sais pas trop quel type de billet avion prendre. Je crois que je suis une personne sensible aux lieux, aux rencontres, et s'il me passe l'idée de rester un peu plus à un endroit, je pense que j'y resterai. Et peut être qu'il me viendra l'envie de continuer mon voyage au delà des pays prévus, pris par l'entrain de la découverte.

Or pour les billets, c'est problématique. Je sais qu'il existe des billets "tour du monde" qui peuvent être avantageux ? mais moins souple sûrement (modifications des destinations, de la durée ?…….) Autrement, il y a la solution : aller de destination en destination (prendre un Auckland, puis un Papeete, etc, etc...). Mais là ça doit coûter bonbon !

Alors je m'adresse à tous les voyageurs qui ont expérimenté le voyage un peu long terme, avec des transports avion : comment fait-on si on ne prend pas un billet "tour du monde" ? qu'est-ce qu'il existe comme possibilités ? Où se renseigner ? Dans quelles agences ?

Merci d'avance pour vos infos, conseils et temps passé pour l'intrigant du voyage que je suis.

Tom
Open
MC
Mcmorningsvp 22 years ago · Liberté
Tour du monde à vie
Bonjour a tous,

certain en lisant ce message vont peut-etre me trouver fou mais je vous donne quand meme mon projet.

Je suis un etudiant en dut informatique dans le nord et je n'ai jamais trouver reelement ma voie, j'envisage donc très serieusement de partir faire le tour du monde avec environ 4000euro ce qui implique le voyage a pied, mon but n'est pas de revenir en france mais faire tt les pays possible et de revenir bosser dans celui qui ma le plus plus. Si malheureusement je suis obliger de revenir en france ce sera dans environ 2ans et je n'aurai alor que 22ans je pourrais donc reprendre mes etudes.

Je ne sais pa si ce projet est realisable et de je suis seul si il y a des personnes qui veulent plus de renseignement sur ma motivation et mon but pour m'accompagner je suis totalement ouvert je né rien ecrit sur papier pour ma vie donc... je suis le chemin du paradis sur terre.
Open
DE
Delbretto 22 years ago
Mon tour du monde en avril 05
Bonjour! je pars seul fin avril faire un TDM qui durera 5 mois et m'amenera 6 semaines en Amerique du Sud(sud argentine, chili et salar d'uyuni ) 4 semaines en NZ, 1 semaine a Sidney, 4 semaines au Vietnam, 1 semaine a Pekin et 4 semaines au Mali je vais faire mon devis chez les connaisseurs du voyages et surement acheter chez eux avant janvier. Si quelqu'un a des tuyaux ou des conseils sur un de ces endroits par rapport a un lieu, un plan chez l'habitant ou autre, n'hesitez pas!! Cela fait 1an et demi que je prepare ce TDM et toute info nouvelle sera accueillie avec plaisir!!

merci d'avance
Open
LA
Laurana22 22 years ago · Loicchard
TDM et mutuelle
Bonjour,

Nous partons dans qques jours pour un Tour du Monde de 1 an en Asie, océanie et Amérique du Sud.

Je suis a la recherche de mutuelles pour ce type de voyage. Avez vous des adresses ???

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 106 Next