Round-the-world travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OZ
Ozheart 21 years ago · Millie
Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous?
Bonjour tout le monde !

Voici l’itinéraire détaillé de mon futur tour du monde.

Je voudrais connaître votre avis, savoir si mes choix de villes sont judicieux, ou s’il serait mieux que je rajoute telle ou telle étape…

Les durées indiquées incluent les trajets entre villes.

Et pour voir l’itinéraire sur une carte, c’est par là : http://www.maxence.free.fr/tdm9.jpg

Turquie : Istanbul (4j) Egridir (2j) Antalya (3j) Nevsehir (5j) Malatya (3j) Sanli Urfa (2j) Erzurum (2j) Dogubeyazit (2j) puis route vers l'Iran…

Iran & EAU : Tabriz (2j) Teheran (3j) Esfahan (3j) Yasd (3j) Persepolis (3j) Shiraz (3j) puis direction Bandar-é-Abbas pour prendre le ferry direction les Emirats... Dubai (2j) Abu Dhabi (2j) puis envol vers Delhi (les vols vers Delhi depuis Abu Dhabi etant relativement peu chers).

Inde : Delhi (3j) Agra (2j) Jaipur (3j) Pushkar (3j) Jaisalmer (3j) Udaipur (2j) Bombay (4j) Goa (4j) Hampi (2j) Bangalore (3j) Mysore (2j) Cochin (3j) Madurai (2j) Pondichery (2j) Madras (3j) Hyderabad (3j) Nagpur (3j) Varanasi (4j) Patna (3j) Calcutta (4j) puis envol vers Bangkok.

Thailande : Bangkok (3j) Kamphaeng Phet (2j) Sukhothai (2j) Chiang Mai et alentours, Triangle d’Or (10j) retour Bangkok (2j) Koh Samui (3j) Phuket & Phi Phi (3j) ferry pour Krabi (2j) continuation vers la Malaisie

Malaisie & Singapour : Ile de Penang (3j) Kuala Lumpur (3j) Taman Negara (4j) Malacca (3j) Ile de Tioman (3j) Singapour (3j) puis envol vers Brisbane (destination australienne apparemment la moins chère depuis Singapour)

Australie : Brisbane (3j) Byron Bay (1j) Fraser Island (1j) envol pour Cairns et alentours (5j) envol pour Alice Springs et Red Centre (5j) envol pour Sydney (6j) envol pour Christchurch

Nouvelle Zelande : Christchurch (2j) Queenstown et alentours (6j) envol pour Wellington (3j) Auckland (5j) envol pour Lima

Perou & Bolivie : Lima (3j) Cote sud (4j) Cuzco (4j) Copacabana & iles (4j) La Paz et alentours (5j) Oruro (1j) Uyuni (1j) Excursion Salar & Laguna Verde (4j) Potosi (2j) Sucre (2j) puis bus pour Asuncion.

Paraguay & Argentine & Brésil : courtes escales a Asuncion (2j) Chutes d’Iguaçu (2j) Buenos Aires (3j) envol pour Paris via Rio (3j).

Durée approximative : 8 mois (extensible)

Budget : 9000 euros

Long message oui, merci pour vos réponses !
Open
DI
Diano 21 years ago · Bozzo2
Financièrement comment faites-vous?
Hello tout le monde!

J'en lis des choses intéressantes dans ce forum!🙂

Malgré tout il y a une question que je me pose suite à certains postes où j'ai pu lire que certaines personnes partent tous les deux mois.

Comment faites vous financièrement? Franchement un voyage ça coûte cher! Je pars 5 mois (3 en asie, 3 sem. en Nouvelle-Zélande, 3 semaines en Australie, et le reste entre Hong-Kong, Guilin (en Chine) et enfin Pékin-Moscou en Transsibérien). Cela m'aura coûté CHF 20, 000.00. Tout compris (billets, ass. maladie, médic., etc...). Si j ai pu mettre cet argent de côté c est grâce au fait que je vive depuis 2 ans (retour d'un précédent voyage) chez ma maman et que j'aie économisé un loyer!

Je sais que si je pouvais ce voyage ne serait pas le dernier. Mais si en rentrant, lorsque j aurai retrouvé du travail, je loue un appart, achète qques meubles etc... eh bien pfuiiiiittt les économies. Le salaire moins l'ass. maladie, les impôts, le loyer (et encore pire pour ceux qui ont une voiture!) ne permet plus d'économiser grand chose..🏴‍☠️

Alors donnez moi votre secret !!! Est ce que vous voyagez sans aller faire aucune visite de site, dormez à la belle étoile etc...😉

Merci pour votre réponse....

Bizzzzz

Diane
Open
VE
Veromain 21 years ago
Acheter ses billets TDM à Bangkok?
Bonjour,

Nous partons très bientot pour un tour du monde pdt 15 mois. Nous rejoignons Bangkok par voie terrestre (via Transiberrien) et souhaiterions acheter nos billets d'avion pour la suite de notre périple directement sur place (formule pass aérien type One World ou autre..) Bangkok étant réputé comme la ville la moins chère pour l'achat de billets d'avions.

Quelqu'un aurait il des infos et bons plans sur la faisabilité, les tarifs, les problèmes possibles... bref tout ca qu'il faudrait savoir.

Merci à tous de votre aide.

Véro et Romain
Open
JA
Jawel 21 years ago · CLick
Quel agence pour un pass TDM??
Bonjour a toutes et a tous..

Je prepare un TDM pour juin 2005....je ne sais pas par quel agence passer. Je suis pour l'instant en contact avec "Connaisseurs du voyage" qui propose un pass promo qui correspond a peu pres a mon projet, le voici:

Paris-Rio//Sao Paulo-Buenos Aires//Santiago-Auckland//Chrischurch-Brisbane-Melbourne//Sydney-Bali//Bangkok-Yangoon-Calcutta//Delhi-Paris.

Prix:1990 euros+ taxes 300 e.

C'est quand meme super interessant, enfin a mon avis.

Moi, j'aimerais passer d'abord par la Californie, mais la, ca s'annonce plus cher, au moins 500 euros en plus..

Si vous connaissez une agence qui propose des prix interressants, je suis preneur!!

Comment se mettre en contact avec "One World"? Je sais qu'a Londres, il y a des agences interessantes aussi, si vous connaissez...

Merci pour votre aide, a bientot..

Jawel.
Open
JA
Japon9920 21 years ago · Bikeman
Tour du monde et lassitude?
Bonjour tous le monde,

Voila je souhaite effectuer un tour du monde de 1an avec ma copine, nous avons déjà pas mal bouger Mexique, Guatemala, inde, thaïlande, japon...mais je voudrais savoir si le faite de partir un an ou plus ne créer pas une certaine forme de lassitude malgré la beauté d'un pays et la diversité... Voila je souhaite connaitre votre expérience, merci par avance pour vos réponses
Open
JE
Jess025 21 years ago · Astragale
Comment planifier mon tdm?
Bonjour tout le monde,

Je suis une adolescente de 16 ans(17 bientôt 😉) ne partez pas!...Ce n'est pas parce que je suis plus jeune que la norme des gens sur ce forum que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous à faire le tour du monde. Justement je suis jeune j'ai le temps de prendre les conseils, les endroits à visiter, les trucs, planifier le budget et le voyage...ect Je suis sûrement naïve et rêveuse aux yeux de la société consommatrice et individualiste de croire qu'un jour je pourrais partir avec mon sac à dos et découvrir le monde...mais j'y crois. maintenant les questions... J'ai beaucoup lu les précédants posts mais malgré tout j'ai des questions. En dollar canadien il faut compter combien d'argent pour ce genre de voyage? (je sais que cela dépend de la longeur du voyage mais juste approximativement...), comment bien préparer un tdm?, d'après vous quel est la meilleure âge pour partir?, est-ce que c'est dure de se sentir seul(e) sur une aussi longue durée, les meilleurs billet d'avion à acheter ouvert pour un an?, j'aimerais faire un peu d'aide humanitaire à travers tout ça avez-vous déjà fait ça?...Est-ce qu'il existe aussi des billets de Train ouvert à travers disons l'Europe?

Malgré que c'est un "but" présentement ça n'a toujours été qu'un rêve dans ma tête alors le réaliser me fais un peu peur. D'affronter la solitude, les autres civilations, partir à l'aventure du monde!! C'est extraordinaire mais en même temps...sa me fou la trouille...je me dis que la vie est trop courte pour ne pas essayer, pour ne pas mordre dans cette possibilité!! Mais quand même...🤪 non? J'aimerais bien discuter avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience(surtout seul(e) car moi je le serais sûrement). Savoir comment vous avez vécue ça?

Désolé pour ce trop long message 🤪...😊 Pour l'instant je caresse plus l'idée de partir à long terme sur un continent et en faire le tour ensuite revenir me préparer pour la découverte d'un autre continent et faire ça sur plusieurs années...mais je ne sais pas quel possibilité est la meilleure...Parce que d'après moi le tour du monde sa ne se fait pas sur une trop courte échelle.. sa prendrais toute ma vie! 😛 Aidez-moi à éclairez ce rêve qui ma toujours bercé... Jess xxx Merci beaucoup de m'avoir lu cest déjà beaucoup!!!!😉
Open
ES
EstelleRêve 21 years ago · Hellokitty
Temps pour préparer mon tour du monde
Bonjour,

Voyager autour du Monde, ce rêve a toujours été présent en moi, de façon plus ou moins concrète… Mais aujourd’hui, ça y est, ça me démange, et c’est une évidence : je vais partir !

J’ai un peu commencé à réfléchir à mon projet. Je voudrais aller au moins : en Scandinavie, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Argentine et au Chili. Je ne suis pas encore fixée sur un itinéraire précis.

J’ai commencé à regarder pas mal de sites et bien sur les discussions sur ce forum, ce qui m’aide bien dans ma réflexion.

J’aurais besoin de votre avis sur un point : combien de temps ça prend, de préparer un Tour du Monde ? Maintenant que ma décision est prise, j’ai envie de partir le plus vite possible, alors je me dis que si je démissionne maintenant, j’ai 3 mois de préavis, ce qui m’amène à fin mai, donc idéal pour un départ en juin (et ça tomberait très bien car je voudrais commencer par passer l’été en Scandinavie). Est-ce qu’il est réaliste de préparer mon TDM tout en travaillant ? Est-ce que 3 mois seraient suffisants ? Ou bien est-ce qu’il faut que je prévoie plus de temps avant mon départ ?..

Merci d’avance de votre aide !
Open
AT
Atreyu 21 years ago · Francois13
agence québécoise vendant billets TDM?
Bonjour,

J'ai beau rever mais je ne crois pas que cela finira par se réaliser un jour...Mais par contre, curieu comme je suis je ne peux m'empecher de me renseigner pour un tdm. Je suis Québecois, jai beau chercher sur le net et je ne trouve pas bc d'info, ya t-il quelqu'un qui connai le site dune agence de voyage QUÉBECOISE qui vend des billet TDM LOL OU SA N'EXISTE TOUS SIMPLEMENT PAS !!!!😄....Bon alors si quelqu'un peu mindiquer une petite direction a suivre pour avoir des renseignement pour des billets TDM......🙂 question de continuer a alimenter mon reve d'un jour partir pour de bon et faire un tour dans toute les patries du monde🙂.

a+ yanick

mci
Open
GU
Guyome 21 years ago · David75
Budget TDM pour six à huit mois
bonjour,

nous partons debut 2006 pour un voyage de six à huit mois et nous sommes en pleine préparation. pourriez vous nous aider pour le budget car nous ne savons pas precisement combien prévoir comme dépense quotidienne. nous irons en amérique du sud pendant deux mois, puis en asie pendant deux mois, puis en europe de l'est pendant également duex mois. si vous avez un ordre de grandeur des dépenses en fonction des différents continents n'hésitez pas à me contacter

merci d'avances

guillaume
Open
DR
Drazil 21 years ago · NaaOkth
Quel budget pour un tour du monde?
Bonjour a tous,

Avec deux amis l'idées nous ai venus il y deja quelque temps de barouder au tour du monde pendan un 9 mois...Aprés le choix de notre itinairaire. Un probléme c'est posé.. Combien d'argent prevoir en sachant que nous sommes tous troi trés debrouillard et pret a tout pour pouvoir faire le tour du monde?..L'argent est un probléme pour nous puisque nous sommes étudiant. Je voudrais donc savoir avec combien d'argent il est possible de faire en tour du monde en passant grossmodo par ces pays ( sans compter l'équipement, les voyages et les excursions) ; senegal, maroc, algerie, lybie, egypte, inde, nepal chine, mexique, panama, bolivie, venezuella, argentine... merci
Open
JA
Jawel 21 years ago · Hellokitty
en qui faire confiance pendant son TDM??
Bonjour à tous voyageurs et voyageuses,

Toutes les personnes à qui je parle de mon TDM me conseillent de redoubler de prudences, de ne faire confiance qu'à soi même...

Partant dans cet état d'esprit, ne devient-on pas parano???

C'est vrai, si on doit éviter chaque personne qui nous propose un hebergement pour la nuit, on doit passer à côté de sacrés occasions quand même....

Bien sûr, il ne faut pas être trop naïf et suivre le premier venu, mais partant seul, je me dois d'être sociable et de faire confiance à certaines personnes.

Enfin, j'imagine également qu'il faut être plus prudent dans des pays en Amerique du Sud qu'en Australie par exemple (et encore?!).

Les personnes ayant de l'experience, avez vous quelques astuces à faire partager, du genre: en dormant chez l'habitant, peut on laisser son sac de voyage avec son passeport, sa carte de crédit?

Dans les auberges de jeunesse, y at'il toujours des coffres, des endroits sures?

Les gens ayant eu quelques deboires sur des mauvaises rencontres durant son voyage, parlez en afin de nous rendre tous parano!!!

Merci d'avance pour vos conseils....

Jawel.
Open
ER
Erva 21 years ago · Breizhoo
Budget "Tour du Monde"?
Bonjour à tous,

Question simple : Combien vous a coûté votre TDM ? (merci de préciser la durée: 6 mois, 1 an, 2 ans, ...)

A bientôt !
Open
ES
EstelleRêve 21 years ago · Clot
Tél portable ou pas pour un Tour du monde?…
Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que, quand je parle de mon tour du monde, des amis me conseillent d’emporter un téléphone portable… La première fois, je leur ai expliqué que non non🙁, le principe c’était d’être complètement libre, je ne vais pas m’encombrer d’un téléphone, que j’aurai peur de perdre, qui ne va pas capter, et qui va me couter cher. La deuxième fois, pareil...

Et puis, les remarques s’accumulant… J’ai une nièce qui va naître en septembre, j’aimerais bien qu’on puisse me joindre le jour J pour m’annoncer la bonne nouvelle😄… Et j’aimerais bien aussi être jointe rapidement s’il y a des mauvaises nouvelles… Et surtout, aujourd’hui j’ai lu dans mon Lonely Planet d’Afrique du Sud que c’est très conseillé pour une femme voyageant seule🏴‍☠️…

Bref, je commence à me laisser convaincre ! En même temps je n’ai pas envie d’en emporter un et de me dire que je n’aurais pas du !

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance de vos réponses !

Estelle
Open
HE
Hellokitty 21 years ago
Les bourses pour un tdm
j'ai entendu parler de ca mais je ne sais pas ou me renseigner. Vous avez des infos ? il faut des sponsors ou pas ? parce que si ca peut marcher; dites le moi, ca m'evitera de faire des soirées entieres de plonge !

K
Open
TD
Tdm2005 21 years ago · Hellokitty
Quelles chaussures pour le tour du monde?
Salut,

En pleine préparation d'un p'tit tour sur la planète je m'interroge sur les chassures à emmener.

Sùr, les tongues seront dans mon sac mais je m'interroge sur l'autre paire ! à savoir chaussures de randonnées montantes ou chaussures de marche plus légère. J'anticipe : je compte marcher en mongolie, au népal, en chine, en australie et en amérique du sud. Marche en montagne et en plaine bien sur.

Des retours d'expériences ?
Open
GU
Guyome 21 years ago · Hellokitty
Date mousson en Asie
bonjour,

je pars debut 2006 pour un petit tdm et je serai en asie vers mai juin.

est ce que la période de la mousson n'est pas trop desagreable (meme si elle est percu la bas comme un grand rafraichissement)?

peu t'on connaitre les dates de debut des pluies en fonction des pays et ou puis je avoir plus d'informations?

merci d'avances

guillaume
Open
BR
Breizhoo 21 years ago · Seguin
Autre bouquin pour préparer son TDM...
bonjour,

en plus du guide d ABM tres bien fait et celui de nathalie godfryp (qui n en est qu un mauvais plagiat du 1er), il existe un guide #First time around the world# aux editions roughguide qui est vraiment excellent! tres agreable a lire et des details tres interessants notamment sur les couts des transports en commun(avion, bus, bateau) sur les principales voies de circulation sur tous les continents. Bon....le truc c est que c est en anglais!!!🤪 mais peut etre existe t il la version en francais en france. Cela dit si on veut faire un TDM a un moment donne il va bien falloir se mettre a l anglais un jour ou l autre!!!!

il est commandable sur le net sur le site de roughguide je crois.

Sinon y a un bouquin tres sympa aussi #1000 places to see before you die# (tout est dans le titre!) de patricia schultz aux editions worman publishing.....pareil en anglais!

voila!😉
Open
NK
Nk 21 years ago · Coqco
Passage d'Inde en Amérique du Sud?
salute!

J'me demandais s'il y avait des moyens simples et sympa de passer d'Inde en Amerique du Sud?

Qqun saurait il combien ca couterait en avion avec un vol très cheap? Sinon, est ce qu'il y aurait moyen en bateau genre en rejoignant la mer de chine?

Merci :)
Open
PA
Patos 21 years ago · Nk
Budget pour un an en Asie Sud Est et Amérique du Sud
Salut !

Ayant fait un voyage de 4 mois en Inde et en Népal il y a quelques années (que le temps passe vite...), je vais enfin pouvoir repartir pour un petit tour d'ici quelques mois.

J'ai l'intention de partir en vadrouille au mois d'octobre. Je n'ai pas d'itinéraire précis, si ce n'est que j'aimerai passer environ 6 mois en Asie du Sud est et 6 mois en Amérique du Sud. A priori, j'aimerai passer par les pays suivants:

Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge

Equador, Peru, Bolivie, Paraguay, Uruguay

Je compte me loger dans un cadre modeste (un lit, un toit, une douche à l'étage), mais avec des petits plaisirs de temps en temps (excursions, sites, sorties....).

Un budget d'environ 12'000 euros, ça vous parait raisonnable ? Auriez-vous des conseils au niveau de l'itinéraire ?

Merci !

Patos
Open
CH
Charolastra 21 years ago
Voyage longue durée et sécuré sociale française
Salut à tous,

Je voudrais savoir comment on peut rester assuré à la sécurité sociale en France pendant un voyage de longue durée?? Quelles options sont les moins chères et comment en bénéficier?

Merci d'avance pour votre aide...
Open
OR
Orèle 21 years ago · Tdm2005
5000 euros? un tour du monde
Bonjour,

On s'apprète à faire un tour du monde proposé par les connaisseurs du voyage. nous pensons partir pour une durée de 10 mois.

En quelques mots :

1ère étape : Amérique du Sud ( Pérou, Bolivie, Chili ) 3 Mois

2ème étape : Australie 2 mois si on parvient à faire la récolte des fruits sinon 1 mois

3ème étape : Indonésie 1 mois

4ème étape : Tailhande, birmanie 2 mois

5ème étape : Inde et népal 2 mois

si on enlève les faux frais, on dispose tous deux de 5000 euros chacun. Pouvez vous me dire de par vos expériences si c'est jouable. En sachant que nous sommes des personnes pas trop exigeantes en matière de confort, dortoirs et bus faisant notre bonheur.

Merci.
Open
AL
Altitudes44 21 years ago · Velo2006
Suggestion pour tour du monde
allo je prevois un tdm en juillet 2005 mon premier depart paris ensuite italie....pour le reste????? si vous avez une ou des sugestion pou moi ce serais bon a plus!!!😕
Open
TI
Tinesaab 21 years ago
Planifier son tour du monde
salut j aurai besoin de quelque info merci

tous d abord ou faut il se renseigner pour avoir un devis pour un tdm?

combien de temps partir?

et quel pays visiter ?

CAR J AI VRAIMENT ENVIE DE FAIRE UN TDM

MERCI ENCORE

LAETITIA
Open
LH
Lhaura 21 years ago
gendarmerie et congés sabbatiques
Bonjour à tous,

depuis que j'ai commencé à gouter au voyage, j'ai l'impression de ne plus avoir envie de m'arrêter!

Je rêverai (et ça ne restera sans doûte qu'un rêve) de pouvoir partir 3 ou 6 mois à la découverte du monde...

Mais mon ami est gendarme et je me demande si ce statut l'autorise à prendre un congé sabbatique. Si quelqu'un y connaît quelque chose, pourrait-il me renseigner? Je viens de m'inscrire sur un forum gendarmerie afin de pouvoir poser la question mais j'attends que mon inscription soit validée par le modérateur.

Merci d'avance.
Open
BA
Bayeux 21 years ago · Didou47
Aide pour site: 9 Mois en Amsud
Salut à tous,

Nous partons en Septembre prochain pour realiser notre projet "9 Mois en Amsud", notre question etait: comment faire pour faire partager notre aventure (Recit, Photo et Breves) ? Reponse: Internet of course.

Le souci, c'est que nous ne sommes pas assez expert en informatique pour creer notre propre site. Nous avons vu plusieurs options, mais tout cela reste flou entre blog, pages perso, site tout pres fait, et autres.

Merci de venir nous eclairer...

A bientot.

😕Mick & Sandrine.
Open
MA
Matthieu26 21 years ago · Xochitlencho
cargo Afrique Amerique
Bonjour,

c'est decide je pars en année sabbatique en mai. D'abord par la route jusqu'au Benin pendant 4 mois, puis en Amerique Centrale ou du Sud pendant la meme periode.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il existe des compagnies de cargo qui embarquent des passagers depuis l'Afrique de l'Ouest (Cotonou, Lome, Dakar...) jusqu'en Amerique du Sud ou Centrale ?

Matthieu
Open
FL
Flohemery 21 years ago · Breizhoo
sécurité sociale pour long voyage
Bonjour,

J'ai vu que certains continuaient à percevoir les allocations familiales pendant leur long séjour à l'étrangers. Mais au niveau sécurité sociale comment cela se passe ? On m'a dit qu'au dela de 3 mois il ne fallait plus compter sur eux mais cotiser ailleurs ! Où d'ailleurs, car je ne suis pas travailleuse à l'étrangers, mais plutôt voyageuse (en famille) à l'étrangers. Les assurances voyage sont hors de prix surtout pour un voyage de 1 à 2 ans, ce n'est même pas la peine. Pour le début de mon voyage je reste en Europe donc pas de problème mais après...? Je ne peux pas payer mon voyage avec ma carte bleu qui offre une assurance en général, car je voyage en bateau!! Quelqu'un a des infos?
Open
OZ
Ozheart 21 years ago · Calou33
Billet TDM ou pas?
Bonjour !

Est-il vraiment préférable d'opter pour un billet tour du monde, plutot que d'acheter ses allers simples au fur et à mesure tout au long du voyage ?

Le risque de payer bien plus cher ses vols en les reservant quelques jours avant est-il grand ?
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 106 Next