point de vue de la paperasse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde,

Alors voilà, je me demande comment on fait exactement pour rentrer dans un pays dont les séjours pour touristes on une date limite de 3 mois, et qu'il faut apporter comme preuve de notre bonne fois un billet retour.(exemple Brésil)

Autrement dit quelle preuve dois t on donner pour pouvoir continuer le périple sans débourser un billet inutil???

Quelqu'un peut-il m'éclairer??
TA Tanss Globetrotter ·
Personnellement pour mes très longs périples j'ai toujours utilisé un billet CTO. C'est un billet sur lequel il n'y a qu'une valeur et que l'on peut utiliser pour n'importe quel vol, sur n'importe quelle compagnie. En quel que sorte c'est un bon d'échange. En cas de non utilisation il est remboursable
CH Charolastra Regular ·
Merci trans d'avoir pris le temps de me répondre. Dis moi comment faisais tu dans tes très longs périple pour prouver que tu allais bien quitter le pays dans lequel tu étais au bout de 3 moi comme le prévoit la loi?? J'ai téléphoner au consulat brésilien qui me dit qu'il me faut un billet de retour pour prouver que je ne vais pas rester plus de 3 mois, mais je voudrais bien gerer autrement car je compte tracer en Argentine après...

Sinon ton fameu billet c'était avec Air France que tu le prenais?
EM Emi26 Regular ·
Bonjour !

Pour entrer au Brésil, je n'avais pas eu besoin de montrer mon billet retour. J'étais venu par l'Argentine (frontière terrestre) et je ne me rappelle pas avoir eu de question sur ce sujet...
TA Tanss Globetrotter ·
Jamais on ne m'a demandé d'apporter une telle preuve.
CH Charolastra Regular ·
Pourtant, lorsque g appelé le consulat brésilien pour savoir si j'avais besoin de visa etc..Ils m'ont explicitement expliquer que je devais fournir un billet retour pour prouver que je n'allait pas rester plus de 90 jours. Peut-être cette situation ne se présente que lorsque l'on arrive à un aéroport international et non pas par une frontière terrestre. Si c'est le cas je voudrais bien avoir le récit de quelqu'un qui est arrivé au Brésil par avion sans billet de retour..
PE Penso ·
Il te suffira de prendre un billet d'avion pour sortir du brésil, genre un brasilia => buenos aires, 15 jours après ton arrivé. Tu l'achetes à l'aéroport, puis tu le fais annuler tout de suite après mais sans te faire rembourser (tu conserves le billet). Comme ça tu auras un truc à montrer en arrivant si on te demande. Quand tu reviendras, tu te feras rembourser le billet annulé.

C'est du vécu, ça marche très bien (le mieux est de se pointer directement au brésil). Sinon tu passes par l'argentine, puis tu prends un bus...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je ne suis jamais allé au Brésil par avion mais si tu as un billet retour d'un autre pays, c'est valable aussi. Il n'y a aucun problème. Tu peux attérir au Brésil et repartir d'Argentine (par exemple).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PE Penso ·
Je ne suis jamais allé au Brésil par avion mais si tu as un billet retour d'un autre pays, c'est valable aussi. Il n'y a aucun problème. Tu peux attérir au Brésil et repartir d'Argentine (par exemple).

Pour etre clair, le pays dans lequel tu arrives se fout de savoir si tu as un retour ou non, il veut juste etre sur que t'as un billet pour quitter le pays, quelle que soit la destination.
CH Charolastra Regular ·
Salut à vous 2, merci pour la réponse, ça m" aide bien au moins ce n'est pas trop compliqué...

Sinon, (chose plus essentielle) puisque Penso tu as déjà voyagé au Brésil est ce qu'il y a un truc qui t'as vraiment marqué, genre un truc incontournable qu'il ne faut surtout pas manquer?? Qu'est ce que tu en as pensé de ton voyage??
PE Penso ·
Salut Penso, merci pour la réponse, ça m"enlève une belle épine du pied...

Sinon, (chose plus essentielle) puisque tu as déjà voyagé au Brésil est ce qu'il y a un truc qui t'as vraiment marqué, genre un truc incontournable qu'il ne faut surtout pas manquer?? Qu'est ce que tu en as pensé de ton voyage??

Non mon expérience était pour le cambodge, mais c'est pareil partout. Au pire tu te pointes directement à l'aéroport, et on te vendra un billet qui sort du pays si la compagnie ne souhaite pas t'embarquer (c'est ce qui m'est arrivé).

Pour le brésil je ne sais pas, désolé. J'ai été en Argentine et j'étais très content.

You might also like