Bonjour tout le monde,
suis nouveau sur ce forum. Voilà je me suis mis dans la tête depuis un récent trekk en amérique du sud (patagonie chilienne & argentine) de faire un tour du monde de trekk en 1 an.
Voilà les pays que je souhaiterais faire :
Inde, tibet, nepal, bouthan, birmanie, laos, vietnam, cambodge, Indonésie (1 des 3 iles), nouvelle zélande, equateur, pérou, bolivie, nord du chili et nord de l'argentine....ce qui fait 15 pays en 12 mois, soit une moyenne de 3 semaines/pays. Est ce raisonnable en terme de timing ?
Sachant que je voudrais partir début Janvier 2006, tous les renseignements que vous pourriez me donner sont les bienvenus:
partir de l'est vers l'ouest ou l'inverse ?
Quelles sont les meilleurs saisons ?
Quel budget prévoir approx pour chacun de ces pays?
Quelles sont les démarches à faire d'ici ou sur places pour les visas d'entrée ?Enfin bref j'attend vos premires commentaires avant d'être plus précis dans mes demandes.
Merci d'avance
Original post










