Faire un passeport algérien avec juste un certificat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

Voila j'aimerai savoir si il serais possible de faire mon passeport algerien juste avec mon certificat de nationalité francaise ?

Je suis née en Algerie mais j'ai pas de carte d'identité algerienne

Merci de me repondre ,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un certificat de nationalité francaise indique que tu es francaise et non algerienne! 😎
BA Bali74 ·
Merci je l'avais compris!

Je voulais savoir si je pouvais faire mon passeport algerien, enfin je veux partir alors que je n'ai ni carte d'identité ni passeport algerien( forcement!)
Merci je l'avais compris!

Je voulais savoir si je pouvais faire mon passeport algerien, enfin je veux partir alors que je n'ai ni carte d'identité ni passeport algerien( forcement!)

si tu le sais pourquoi poser la question alors?
BA Bali74 ·
Parce que il me faut un justificatif pour pouvoir prendre un passeport non ?
il te faut un justificatif mais pas etranger.

imagine qqun qui veut faire faire un passeport francais et ammene un certificat de nationalité chinoise! 😉
BA Bali74 ·
😉 je vois oui! alors comment dois-je proceder ?
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour ;

Le Passeport Algérien est délivré exclusivement pour les Citoyens Algérien………..Alors avant tous il faut preuve que tu est Algérien . Tu prépares l’ Acte de Naissance de Ton Grand Père, l’ Acte de Naissance de Ton Père et ton Propre Acte de Naissance, ensuite tu prends contacte avec le Consulat d Algérie le Près de ta résidence pour la suite des procédures……

Bonne Chance…………………………………Tamutanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
CH Chaouche09 Regular ·
si tu as de la famille en algerie demande leurs de te faxer ou de t'envoyer par courrier electronique l'acte de naissance de ton pere et le tien est de nationalitee algerienne par la naissance en algerie (ordonnance 05-01 du 27 fevrier 2007
TA Tassili Globetrotter ·
Puisque tu es de nationalité française, tu pourras partir en algérie avec un visa et une fois sur place tu récupères tous les documents nécessaires pour obtenir ton passeport (cf. liste auprès du consulat)

Pour ce type d'infos tu devrais t'informer auprès du consulat d'Algérie et non pas ici !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BA Bali74 ·
Merci camarade! Jvai proceder inch'allah dans les plus bref delais!
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour, Je pense chère Madame , que notre ami a bien fait de s interroger sur ce Forum pr avoir une première idée sur son Problème de l Obtention d Un passeport Algérie, je pense qu il a obtenu qqs Eléments Indispensable qui lui font gagner du Temps. Ce qui est sure et certain, c que il a besoin des Actes de Naissance de Son Pere , de son propre acte de naissance et je pense aussi de son grand père, mais , comme les résultat de Bac sont affiché aujourd hui dans la Presse Local, et comme les Mairies Fonctionnent au ralentis dans cette période ( Congé des Agents); je lui garantis qu il va galrer pr les avoir, car c le ruée générale des Bachelier vers les services d état civil pr la délivrance des actes de naissance et autre document afin qu il puissent s inscrire au Université ( même chose aussi pr les élevés qui accèdent au 1ere Année au Lycée, au Première Année du Collège , et au élevés de la première Année scolaire et même les Petit enfant qui s inscrivent a la Crèche ……). Chaque années dans cette période c le grand bazar dans les Mairies (services d état Civil)…😏… Bon courage………et..........Bonne chance………………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
BA Bali74 ·
En faite j'en profite en meme temps

Savez- vous combien de temps sa met pour recevoir la transcription de son acte de naissance a Nantes ? et la transcription d'un acte de mariage ?

Car sa fait plus 1 mois et demi que j'ai pas de nouvelles d'eux ! et sa m'eneve car moi sa me bloque pour faire mon passeport et pouvoir quitté la France !!

Au plaisir d'avoir de vos reponses ! 😉
bonjour,

si tu es francaise pourquoi tu parles de transcription de l'acte de naissance?

tu t'es marié dans kel pays?
BA Bali74 ·
Bonjour, En faite j'ai le certificat de nationalité french mais faut que je fasse transcrire mon acte de naissance et acte de mariage de mes parents, pour ainsi pouvoir faire mon passeport inch'allah.

Donc, si quelqu'un peut me dire les delais pour ces 2 documents

Merci d'avance !😉
TA Tassili Globetrotter ·
Pour recevoir tes documents état civil de Nantes il faut le faire par Internet, tu auras ainsi un N° de suivi et c'est plus rapide ! Un document à remplir et puis c'est tout ! Il faut envrion 3 semaines pour le recevoir à la maison !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BA Bali74 ·
Par internet, je connaissait pas sa

Tu aurais une adresse a me donner ? stp

Quand au delai de 3 semaines il est passé depuis longtemps sa fait 1mois et demi que j'ai plus de nouvelles d'eux, et je leurs est envoyé un courrier pour savoir ou sans etait, j'ai ecris 2 mails rien pas de reponse !😠

Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
Par internet, je connaissait pas sa

Tu aurais une adresse a me donner ? stp

Cliquer sur ce lien https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm
Cordialement Fayd
En faite j'ai le certificat de nationalité french mais faut que je fasse transcrire mon acte de naissance et acte de mariage de mes parents, pour ainsi pouvoir faire mon passeport inch'allah.

si tu es francaise, ton acte de naissance a deja été transcris
BA Bali74 ·
En faite j'ai le certificat de nationalité french mais faut que je fasse transcrire mon acte de naissance et acte de mariage de mes parents, pour ainsi pouvoir faire mon passeport inch'allah.

si tu es francaise, ton acte de naissance a deja été transcris

Bah apparamment pas , car je peux toujours pas faire ma carte d'identité sans avoir recu la transcription de mon acte de naissance.

ViVE L'ADMINISTRATION !

Merci pour le lien Fyad ! j'ai proceder a la demande inch'allah sa fonctionne !

Similar discussions

You might also like