Faire un permis de conduire international depuis l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'ai besoin de faire un permis de conduire international mais depuis l'étranger 😕 (je ne suis pas en France). Savez vous s'il est possible de faire ce type de démarche dans une ambassade ou consulat de France ?

Merci d'avance.

Sam
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que non.

Michel
HA Happinessam ·
quelle est la solution alors, sachant que j'ai mon permis national avec moi (donc je ne peux pas envoyer qq'un d'autre a ma place en France)....
TA Tatra Globetrotter ·
Dans ce cas il n'y a pas forcément de solution ; mais pourquoi ne pas appeler le consulat du pays dans lequel vous êtes ?

Michel
HA Happinessam ·
oui c'est ce que je vais faire, mais la, je ne suis pas du tout a cote de l'ambassade de France et je voulais savoir avant si quelqu'un avait la reponse, pour ne pas y aller pour rien et envisager une autre solution.

merci pour tes reponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Appelez déjà un consulat, vous aurez une idée.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
quelle est la solution alors, sachant que j'ai mon permis national avec moi (donc je ne peux pas envoyer qq'un d'autre a ma place en France)....

Salut, Demande par voie postale😏 au préfet de la région!

http://www.moselle.pref.gouv.fr/demarches_administratives/d_a_circ_Demande_permis_international.pdf Une fois reçu à l'adresse en France, un parent se charge de l'expédier à l'étranger.
Cordialement Fayd
DO Dopseu ·
Bonjour,

Je vous confirme que c'est impossible. Vous ne pouvez le faire qu'en France.
TR Trashspam Veteran ·
Vous ne pourrez obtenir un permis de conduire international qu'à la préfecture de votre domicile. Aucune solution depuis l'étranger.
HA Happinessam ·
merci pour ces infos 😉, je vais faire les demarches par courrier le plus rapidement possible 😕
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu veux faire quoi avec ton permis internationnal ? Tu ne peux le faire que dans la prefecture de ton domicile, cela n'a rien à voir avec les consulats, tu sais que ce genre de permis est une simple traduction. Peu de pays vont te le demander.

Similar discussions

You might also like