Faire un séjour à la ferme en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Voilà, j'aimerai vraiment partir en "séjour à la ferme en Irlande" alors j'ai cherché pas mal sur internet. Et je tombe régulièrement sur le site http://www.pebbles.fr/Agro-Irlande.html. Je me demande ce que ça vaut parce que je crois que ce n'est pas très cher par rapport à d'autres organismes. Par rapport à ce qu'ils porposent. Enfin, bref, si vous connaissez, pouvez-vous me dire ce que ça vaut ? Et au passage, si vous avez d'autres renseignements intéressant à me donner sur les séjours à la ferme n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance ! A bientôt j'espère !
JA Jalan22 Veteran ·
Si votre idée c'est de travailler 40 h dans une ferme sans être payé , il y a quelqu'un qui proposait une adresse testée sur le forum il n'y a pas longtemps (en Irlande).

sous le titre stage dans une ferme équestre en Irlande
Hélios4 ·
Mon idée c'est plutôt de partir quelques mois en Irlande pour progresser en anglais, monter en cheval pendant ce temps et gagner un peu de sous ou en tout cas ne pas en perdre. La formule, Horse de Pebbles semble s'accorder avec tout ça puis on serait payé minimum 120 euros par semaine et qu'on monte à cheval. Mais je me demande si ce n'est pas de l'arnaque.
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne connais pas Pebbles mais en Irlande , on reçoit souvent une compensation quand on travaille gratuitement parce qu'ils ne connaissent pas vraiment l'idée de stage en entreprise comme en France . A Pebbles ils prennent des frais de placement .Je doute aussi qu'on apprenne beaucoup l'anglais en parlant avec des chevaux , pourtant j'adore les chevaux et l'Irlande .
Hélios4 ·
Oui enfin, dans ce cas je vivrais dans un famille et serais en contact avec des irlandais donc je pense que c'est un bon moyen pour progresser en anglais. A partir du moment où on est imergée dans la vie du pays, toussa ... on progresse forcément.
JA Jalan22 Veteran ·
Il me semble avoir lu quelque chose sur le forum qui disait qu'il y avait un logement à part pour les stagiaires qui étaient de différentes nationalités mais c'est sur , ce ne devait pas être avec PEBBLES. En tout cas , gare à l'accent Irlandais des campagnes .L'Irlande est de toute façon une destination de rêve , d'ailleurs , il y a même des palmiers à Dublin. Et à Killarney , il y a des chevaux partout même en ville .Preuve en image , voici le parking à calèches .
SU SurGalway Regular ·
Bonjour Helios,

Personnellement je ne connais pas Pebbles.

Par contre je connais www.helpx.net : ca coute €20 pour 2 ans d'inscription, ca te donne acces a des milliers d'adresses de fermes, familles, hotels, etc... a travers le monde entier.

Le principe est simple: ces hotes proposent logement & nourriture en echange de quelques heures de travail par jour. Certains cherchent de l'aide pour s'occuper des enfants, d'autres des animaux (dont des chevaux), du jardin, bricolage etc... d'autres pour gerer des logements, pour construire ou restaurer un batiment etc..

Une fois que tu as redige ton profil (en anglais bien sur!), tu selectionnes tes hotes potentiels en utilisant des mots clefs, par exemple 'horse', et tu les contactes par email. Facile et direct!

Virginie
Hélios4 ·
Et est-ce qu'on a de bonnes chances de trouver ce qu'il nous faut ? On se débrouille tout seul, sans passer par une agence ou autre chose ? Aucun formulaire administratif ou autre ?

Enfin, peut-être que tout est expliqué sur le site aussi ^^ !

En tout cas, merci, ça a l'air pas mal, j'irais voir de plus près !

Similar discussions

You might also like