Faire le tour de l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut,

Tout d'abord, je me présente rapidement, je suis un jeune homme 😉, de 20ans. Ayant arrété mes études, je ne fais rien de spécial cette année. Je parle le français et l'anglais.

Et je désire partir à la découverte de l'europe. Je voudrai au moins visiter les grandes villes européennes, capitales et autres. Les pays dans lesquels je voudrais aller sont: Espagne, Angeleterre, Allemagne, Belgique, PaysBas, Italie, Grece, Europe de L'est (la je sais ps trop encore pour les pays).Par contre je ne sais pas du tout comment préparer un tel voyage. Je ne sais pas par où commencer. Dois-je d'abord déterminer un itinéraire? Comment voyager: faire du stop (c'est un bon plan, c'est risqué?), prendre les trains, transports en commun? Est-il possible de trouver un hebergement, un repas, en échange de services (faire la plonge..) Combien de tps faut-il compter? Avez vous un ordre de prix pour le cout global d'un tel voyage?Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je recherche aussi des compagons de voyage, alors si qqun est tenté par l'aventure, merci de me faire signe.
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour jeune homme de 20 ans 😉

Comme tu dois visiter les grandes villes, perso je pense que le plus pratique est le train; je te conseille d'ailleurs de consulter cette discussion qui parle du pass inter-rail qui doit être tout à fait adapté à ton cas

Par ailleurs, comme tu recherches un compagnon de voyage, je te conseille vivement d'en faire part sur le forum "Compagnon de voyage"
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
NE Nesousx ·
Ok, merci bcp pour la réponse.
BI BigJ ·
Salut Nesousx!😉

Je suis un gars de 18 ans du Québec et je compte partir faire un voyage en Europe, fin été 2005. Je compte visiter approximativement les mêmes pays que toi. Cependant, j'aimerais aller travailler un mois en France, alors si tu pourrais m'aider ça serait bien apprécié!😏

Donc si tu es intéressé, réécris moi vite!

J.F
IN Ineuropa ·
Bonjour et merci d'avance, Je prépare un voyage de prospective et de recherche dans la 'Nouvelle Europe', de mai à novembre 2005... Ce voyage commencant à HAMBOURG, dans le sens des aiguilles d'une montre, débouche sur la mise en ligne d'un site Internet, de photographies, d'interviews, de graphismes, de liens interactifs avec les personnes et les choses rencontrées... Il est construit sur la rencontre culturelle et sociale des populations, sur la curiosité artistique, sur l'échange de compétences (je pars seul, en voiture de collection, avec un revenu minimum), sur la francophonie... Je cherche des contacts dans les pays et les villes de l'Union a traverser, des partenaires logistiques, des entreprises, des institutions et des ONG intéressées par cette prospection culturelle, commerciale et touristique......... INEUROPA project > jérémie guillot > 4 rue lecouteulx > 21000 dijon > 0033619840324
jérémie ineuropa 2005/2006
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Projet... Oui...

Attention toutefois à ne pas se fourvoyer à la recherche d'une "nouvelle Europe" qui n'a rien de nouvelle... Riga, Gdansk, Vilnius... Autant de villes qui sont de toujours européennes, pleinement, autant si ce n'est plus que Londres ou Paris pour ce qui est de leur place dans l'histoire et dans la culture. Pas de "nouvelle Europe", une Europe à vos yeux occultée, sans doute, mais qui elle-même n'a jamais douté de ce qu'elle était.

Michel

Similar discussions

You might also like