Faire le trek Tongariro Crossing en Nouvelle-Zélande le 20 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour aux forumeurs!

j'ai une ptite question concernant le celebre trek d'une journéee dans le parc de tongariro, afin de savoir si je dois l'inclure dans mon itineraire ou pas

est ce qu'il est faisable vers la mi septembre ? c'est à dire, est ce qu'on peut le faire seul, ou alors, est-il sous la neige, ce qui necessiterait un materiel adapté ou un guide, dans quel cas, on ne le ferait pas?

merci d'avance pour vos reponses

jennyfer
FA Fantail Regular ·
Bonjour,

En hiver le Tongariro Crossing est envisageable, mais nécessite une bonne expérience de la montagne. Info du DOC :

This trip should not be undertaken in winter without mountaineering experience and equipment. In winter it is advisable to check the avalanche forecast (www.avalanche.net.nz) before setting out.

Selon les années (la neige tombée et les conditions le jour de la marche), le Tongariro Crossing est plus ou moins praticable à mi-septembre. Mais attention, les conditions météo ne doivent vraiment pas être sous-estimées. Une fois je me suis retrouvé à plat ventre sur le Red Crater, tellement le vent était violent (et c’était en plein été).

Pour davantage d’informations voici le site du DOC sur le Tongariro Crossing : http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/tongariro-taupo/ruapehu-area/tongariro-alpine-crossing/

Je vous recommande également de contacter le Tongariro National Park Visitor Centre juste avant d’effectuer la marche afin de connaître précisément les conditions d’enneigement et la météo prévue : +64 7 892 3729.

J’espère que vous pourrez effectuer cette fabuleuse marche Pascal
JE Jennydee Regular ·
merci beaucoup pour la reponse, mais comme nous sommes des" randonneurs du dimanche", certainement que nous devrons renoncer, à cause des conditions climatiques hivernales, car ca a l'air quand mems un peu dangereux en vous lisant!!!

snif

mais merci
JG JG07 Globetrotter ·
mauvais endroit, a effacer, désolé!
RO Roadster Regular ·
A priori je dirais à éviter mais bon vous pouvez quand même tenter le coup car l'enneigement d'une année à l'autre varie ...... de toute façon il est impératif de se renseigner au DOC à Whakapapa Village
MI Michant Veteran ·
Bonjour

Et qu'en serait-il fin octobre - début novembre? Merci ! Michel
RO Roadster Regular ·
Normalement ce sera mieux à cette période ..... mais bon la météo kiwi restera toujours capricieuse et il peut neiger sur le Tongariro encore à cette période, même conseil dès lors bien se renseigner au DOC visitor center à Whakapapa Village 😉

Similar discussions

You might also like