Faire venir des équipements de cuisine en République Dominicaine: taxes douanières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour, j'aurai bientot a faire venir des équipements de restaurant. Alors, je me demandais si j'aurai des taxes douanieres a payer pour entrer ca dans le pays.
bonjour a tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
evidemment 😏
MA Mateodom ·
Bonjour, je ne connais pas les formalités. renseigne toi bien avant car j'ai ouver un bar à LA ROMANA avant de faire ceci je me suis renseigner pour les formalité à l'ambassade Dominicain à Paris ce dernier m'a indiqué qu'il fallait passer par un avocat sur place et me proposait une adresse (surement ami de ce dernier) et me parlait du prix de 5 000 dollars or sur place je me suis renseigné à plusieurs avocats et le prix etait en fait de 3 000 pesos (environ 90 dollars) pour régler le contract de l'ouverture d'un bar. Donc renseigne toi bien avant de partir et meme à l'aeroport il y a beaucoup de corruption.
CL Clermontois Regular ·
Bonjour pour les taxes de douanes )DGA= compter 20% de la valeur neuve de s equipements, a savoir qu ici on trouve de tout dans le domaine de la grande cuisine et qu il est preferable d acheter sur place du materiel americain, moins couteux et surtout adapté au courant de la RD soit 115V, 208 Volts, 480 V.
CA Cabrera Regular ·
Oui il y a des taxes il faut un bon agent en douane pour eviter les arnaques des douaniers...... Si tu en as besoin, je peux, si tu me donnes en prive la liste de ton materiel, te chiffrer le cout du transport au depart de Belgique ou de France, les bateaux hebdomadaires mettent 9 a 10 jours pour faire Anvers -Sto Domingo.

Similar discussions

You might also like