Où faire les visas pour l'Asie Centrale pendant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, Je tiens tout d'abord a remercier tous ceux qui participent à ce forum. Il y a de bonnes infos, des moins bonnes, des récentes, des plus anciennes....mais globalement c'est une mine d'or. J'ai passé pratiquement une semaine complète sur le site et il y a des questions pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé la réponse (bien qu'elles y soient certainement mais il y a tellement de sous-forum....qu'il est presque impossible de tout lire pour trouver une info bien précise).

Je pars dans 15 jours faire un TDM, et je récupère mon nouveau passeport (plus assez de pages dispo sur le précédent) dans 7 jours...donc impossible de faire des visas en france.

Mon itinéraire: Amerique latine-australie-indonésie- inde-pakistan-chine-khirgistan-tadjikistan-ouzbekistan-kazakhstan-russie

Pour le sujet des visas, aucun pb jusqu'a l'inde (visa a faire a canberra); ensuite c'est un peu plus flou. Il me semble que je doive pouvoir en faire un certain nombre a New dehli. Cela dit comme pour chaque visa il faut déposer le passeport et que je ne souhaite pas passer deux mois a new dehli pour tous les faire il va falloir en faire d'autres plus loin. J'envisage: New dehli= pakistan + chine Islamabad= kirghizistan (ou obtenir l'invitation?) + tadjikistan (ou obtenir l'invitation?) dushambe=ouzbekistan Tashkent= kazakhstan (ou obtenir l'invitation?) + russie (ou obtenir l'invitation?)

d'apres vous est-ce jouable ainsi? Il y a des ambassades aupres desquelles il est plus facile d'obtenir son visa que dans d'autres...qqun a t il des précisions?

A noter que pour certains pays il est nécéssaire d'avoir son visa du pays suivant pour pouvoir entrer dans le pays?

Pour la ville de samara en russie qui est logiquement sur mon parcours, il faut une invitation spéciale. Sachant qu'il s'agit juste d'un transit est-ce obligatoire? Qqun a t il des infos la dessus?

Sinon qu'en est-il au niveau sécurité pour chacun de ces pays? (Par ex j'ai lu sur abm que le tadjikistan était: "Risques : assez élevés au niveau sanitaire et très élevés au niveau sécurité."; et par ailleurs des témoignages de voyageurs sur ce forum et sur d'autres citant ce pays comme très "safe")

Voila, si certains ont suivi cet itinéraire récemment et qu'ils peuvent me renseigner.... Merci par avance et Bon vent à tous Mathieu
Bon vent Mathieu
SI SistersWT ·
Salut, Je me pose le meme problème, mais surtout pour le visa pour l'Inde. Tu dis que tu va faire ton visa pour l'Inde à Canberra??? Mais comment tu t'y prend? Tu vas à l'ambassade francaise? Combien de temps ca prend pour faire le visa? Tu auras le droit de voyager en Australie pendant ce temps? Merci de tes conseils!

Tu restes combien de temps en Amérique Latine? Nous on arrive le 3 Novembre, et on repars pour Noel, peut être qu'on se croisera!

Bon voyage!
Anaïs & Nadège www.sistersworldtour.com
MR MR ·
Salut, Je suis allé sur votre blog, il est sympa, et le projet le semble aussi... (vous avez utilisé quel logiciel pour faire le blog?) Je serais au perou en decembre, en inde en mars/avril....se croiser semble donc possible. Pour le mexique j'ai des amis la bas (mexico) et puis je connais un peu, je pourrais vous donner des plans par message privé.

Sinon pour obtenir un visa tu n'a aucun besoin d'aller a l'ambassade de france. Tu dois te rendre dans une ambassade (ou un consulat; ds ce cas les délais d'obtention du visa sont un peu plus longs) du pays ou tu souhaites te rendre (cette ambassade peut etre dans ton pays d'origine mais aussi dans n'importe quel autre pays...attention tous les pays n'ont pas d'ambassade, surtout pour les petits pays: par ex je ne pense pas qu'il n'y ait une ambassade des iles fidji au luxembourg). Par exemple j'ai fait une fois un visa chinois au consulat de chine de saigon au vietnam...

Donc en résumé si tu ne peux pas faire tes visas avant ton départ (soit car ton départ est imminent, soit car ton visa ne serait plus valable; par ex pour l'inde ton visa doit etre fait moins de 6 mois avant ton entrée sur le teritoire indien) tu dois prévoir de déposer ton visa dans une embassade dans un des pays que tu traverses, le temps de faire le visa. En théorie une fois ton passeport déposé tu n'es pas censé faire le tour du pays car tu n'as alors plus ton visa avec toi (puisqu'il est a l'ambassade du pays suivant ou tu comptes te rendre), en pratique ca dépends du pays et du trajet que tu penses faire(par ex j'eviterais de me ballader sans mon passeport ds des pays avec troubles politiques...).

La ou ca commence a etre drole, c'est que l'obtention du visa est au bon vouloir de l'ambassadeur ou du consul. Donc dans certaines embassade obtenir le visa pour un pays est quasi impossible, alors que dans un des pays voisin c'est une simple formalité.....d'ou l'idée de se renseigner pour connaitre les ambassades ou tu devrais pouvoir obtenir ton visa relativement facilement.

Voila pour les infos A+ Mathieu
Bon vent Mathieu
UN Unagui64 Regular ·
Salut,

super ton projet de voyage. je ne sais pas vraioment te conseiller mais pour le visa russe, c est tres facile de commander un voucher sur internet. j ai obtenu le mien par le site waytorussia pour 25$ (fax et email).
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous n avez pas eu beaucoup d infos et je ne sais si je vais beaucoup vous aider.

Pour le Pakistan, il etait impossible de faire son visa a Dehli en aout 2008 car le consulat demande une lettre de l ambassade de France. Or cette derniere se refuse a la faire. Seule solution alors c etait kathmandou et Dakkha ou le consulat pakistanais etablissait malgre tout le visa, 2 mois : 30 euros si je me souviens bien. De plus, en ce moment la situation au Pakistan est tres mauvaise meme si mes connaissances pensent que cela va s ameliorer pour l instant le pays a declenche une attaque afin d eradiquer les talibans, me dit on.

Je serai en Asie Centrale vers le mois de juin en provenance de Chine/Mongolie. Si vous avez toujours besoin d infos a ce moment, contactez moi
Anny

Similar discussions

You might also like