Faire un voyage, mais où en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

L'année prochaine j'aimerais faire un voyage dans une capitale européenne ou une grande ville ou une ville et sa région mais je ne sais où aller alors j'aurais besoin de vos lumières car j'hésite entre plusieurs.

Durée : 1 semaine. Période : avril. Lieu : Europe. Grandes villes déjà faîtes : Londres, Rome, Amsterdam, Bruxelles, Barcelone et Andalousie. Goûts : j'aime les villes avec du cachet, avec des monuments historiques, vieilles pierres... par contre un peu moins les musées!

J'avais pensé à plusieurs choix : Madrid, Lisbonne, Stockholm, Prague, Ecosse... que faire ?

Merci pour vos réponses.
MA Martin19 Veteran ·
Je ne connais pas toutes ces villes, mais mon vote irait à Lisbonne.

C'est une ville qui a certainement du "cachet".

En Avril, les températures devraient être agréables. C'est une ville très agréable avec de beaux sites à visiter.

Profitez-en aussi pour aller à Sintra, facilement accessible en train.

Peut-être passer une ou deux journées à Porto aussi? C'est vraiment superbe.

On ne se sent pas dans une capitale à Lisbonne, c'est plus "relaxe" comme ville que disons Rome, Londres ou Paris
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
OP Opl Regular ·
Venise, Florence, Rome Istanbul
AN Annachris Veteran ·
D'après vos critères et votre liste, je dirais Lisbonne ou Prague car toutes deux ont un cachet fou ! Je ne connais pas Madrid et l'Ecosse et Stockholm est une ville très belle où la nature (l'eau, la verdure) est très présente.
HA Hartnett Regular ·
Ce n'est pas trop long de rester une semaine à Lisbonne ou Prague ? En tout cas merci pour vos réponses mais si vous avez d'autres villes à me proposer n'hésitez-pas ? Athènes, Budapest, Dresde, Salzbourg, Vienne...

Grazie.
JE Jessdeckers ·
Je suis parti avec un groupe de copains. Nous étions 15 et nous sommes partis à Prague! Une très belle ville. J'ai adoré! Nous avons été visité une brasserie de bière! Et un camp de concentration.

Un séjour riche en visite et émotions!

Sinon, je te propose Lisbone! Pour y être allés plus de 5 fois ;) Ou alors..... Porto! Petite préférence pour Porto! Plus de cachet. J'ai beaucoup apprécié et ma maman encore plus!
HA Hartnett Regular ·
C vrai que l'on m'a toujours dit que Lisbonne était une belle ville. En plus, comme le pays est petit on peut aller un peu partout, notamment à Porto.
TH Threedea Regular ·
Pourquoi n'avez vous pas pensé simplement à Paris ? Elle réunit de loin tous vos critères....
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
MA Martin19 Veteran ·
Ce n'est pas trop long de rester une semaine à Lisbonne ou Prague ? En tout cas merci pour vos réponses mais si vous avez d'autres villes à me proposer n'hésitez-pas ? Athènes, Budapest, Dresde, Salzbourg, Vienne...

Grazie.

Ouais bon...toute ces villes pourraient faire l'affaire.

Pour Lisbonne, une semaine c'est peut-être un peu long. Mais tu pourrais y passer 3 jours, plus une journée consacré à Sintra et aller passer deux journées à Porto ensuite.

Tu parles aussi de Prague, Vienne, Salzbourg etc. As-tu pensé à jumeler Prague et Vienne ou Vienne et Budapest ou alors Vienne et Salzbourg? Ces villes sont facilement accessible entre elles en train et dans une durée de trajet ralativement courte.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
HA Hartnett Regular ·
Paris ? ah non j'y habite... lolll

J'ai pensé à jumeler plusieurs villes. Je voulais faire Dresde-Salzbourg ou Munich-Salzbourg... C vrai qu'il est préférable de trouver une ville qui offre de quoi visiter quelques jours et qui ne soit pas loin d'autres lieux touristique.
AN Annachris Veteran ·
Sinon, je pense que vous pouvez rester facilement à Berlin 1 semaine sans vous ennuyer ! (avec une visite d'une journée de la ville de Postdam).
JE Jessdeckers ·
Berlin.... où Münich!

J'y suis allée deux fois et.... la troisième ça sera pour la fête de la Bierre je l'espère ;)

C'est une très jolies ville aussi!

Il y a temps de ville à visiter.... bon courage à toi pour choisir et salutations de Melbourne !
DA Darunia Regular ·
Budapest et Prague sont deux bons choix à mon avis, pour une durée aussi importante qu'une semaine.
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi pas Athènes pendant 3 jours, puis Nauplie (à 2h.30 de bus), à partir de laquelle vous pourrez visiter Epidaure et Mycènes, mais aussi profiter d'une belle plage, en avril on commence à se baigner. Si vous voulez plus de renseignements sur la région de Nauplie, vous pouvez consulter mon site : Mes escapades

A Athènes, vous aurez le loisir de mêler la découverte de la ville nouvelle (tout du moins du centre) et des sites archéologiques tels que le Parthénon, bien sûr, mais aussi l'agora, le Thisseion, etc...

Dépaysement garanti
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
MI Miaude009 ·
Dublin!!! Ville splendide, les bonnes choses à voir et à visiter sont...Les pubs!!! ils sont authentiques, bonne musique, et très sympas pour renconter du monde! Il y a le vieux Dublin avec la cathédrale saint patrick qui est un monument pleins d'histoires, et l'avantage c'est que si vous voulez allé voir les falaises et la mer il y a les presqu'île de Howth tout près qui est très typique!!! Bref Dublin est ville superbe!! pour une semaine c'est parfais et même si vous n'aimez pas les musées il y a celui de la Guiness qui est vraiment génial
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.
JJ Jjmgg ·
Bonjour,

J'étais à Madrid avec mon amie il y a 2 semaines. Je suis tombé sous le charme de cette ville. Architecture, musées, ambiance, gens, soirées etc....... On a passé un excellent petit séjour.

Voila. Bon voyage.

JM
TH Thorrus ·
Stockholm, super ville, super environnement.....
HA Hartnett Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. Toutes ces destinations donnent envie mais laquelle chosir, le choix va être dur, très dur! Pour le moment mon top 3 : Prague, Lisbonne et Ecosse. Je vais bien réfléchir...
PA Paquebot25 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir déjà visité ces trois villes, je vous les conseille vivement: Prague, Lisbonne et-un véritable petit bijoux toscan-Florence. Même si vous n'appréciez pas les musées, ces villes sont très charmantes et vous raviront.

Bien à vous.
Europe
KA Katyno Regular ·
Bonsoir,

Avril...moi dirais Barcelone, Madrid Espagna quoi.Moins froid surtout.......
Katyno
LA Lakme13 ·
Bonjour, Nous avons de la chance, la plupart des capitales en Europe sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour Prague. Je voyage souvent à Pâques, mis à part Stockholm où nous avons trouvé la neige un 22 avril 😉alors qu'il faisait 20 degrés à Marseille en partant, les températures sont très agréables en général, bien qu'un peu plus douces en Andalousie. Prague est une très belle ville, les églises somptueuses, le centre ville piétonnier est charmant, le quartier juif très émouvant, le pont Charles qui a été rénové , il y a de la musique partout, des spectacles de marionnettes , des concerts à toute heure!Les tarifs dans les restaurants sont abordables. C'est vraiment une belle ville. Stockholm aussi est une belle ville, d'ailleurs le vieux quartier gamlan stan ressemble un peu à Prague en plus petit. A Budapest , les bains sont incontournables! Mais j'ai trouvé la ville moins festive. Sinon, en Autriche, Salzbourg est charmante (mais 3 jours suffisent), tout comme Innsbruck ou Vienne où il y a des musées superbes (mais je crois que ça ne vous tente pas trop) Si vous préférez le sud, j'ai beaucoup aimé Grenade et Séville et c'est la période idéale pour visiter l'Andalousie.😎
MU Mushu23 Veteran ·
Vienne est une très belle ville, que tu peux jumeler avec le centre ville de Bratislava (à 1h de train, capitale de la Slovaquie).

Stockholm est vraiment bien aussi.

Sinon y'a Bruges qui est une ville magnifique surtout si t'aimes les vieilles pierres mais faut pas y aller seul car c'est plutot une ville romantique qui se fait à 2 lol

J'ai bien aimé Copenhague mais t'as fais le tour en 2 jours.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA MaximeRG Regular ·
Si tu aimerait moindrement en apprendre sur les guerres mondiales ou perfectionner tes connaissances. Sans être trop lourd, car c'est vraiment vraiment intéressant. Je te conseil Berlin. Tu peux passé 4 jours à Berlin facilement. Sinon il y a Hamburg pas très loin pour compléter ta semaine. À Berlin, le musée d'histoire allemande est vraiment intéressant. Un "must" à mon avis pour apprendre et comprendre les reich allemand ainsi que les guerres et les alliances. Juste te promener dans cette ville est d'un charme total. De grands monuments et une architecture vieille. De la bonne bière dans des pubs qui brasse un même, des bonnes wursts (Bratwursts und Currywursts).

Bref, un charme! En marchant dans Berlin tu y découvre des monuments et de l'histoire. De plus, si tu veux te faire des amis allemands, se sont des gens très ouverts. Ils sont super sympa alors va dans leurs nombreuses boîtes tu rencontreras des gens super!
TW Twinsagain ·
Popopopopop, une ville historique en europe? pour une semaine, je propose Tallinn! La capitale d'Estonie, non seulement la ville médiévale est superbement préservée, c'est au bord de la mer, mais en plus c'est une culture complètement différente de l'Europe de l'Ouest. Et puis en une semaine t'as même le temps de visiter d'autres villes (le pays est pas immense). Qu'est-ce que vous en pensez? Un bon reste !
Découvrons l'Europe des gens ! www.twinsagain.eu
RA Ranskalainen Regular ·
Pour Stockholm, une semaine c'est un peu long. Et en Suède, c'est surtout la nature qui vaut le voyage, plus que les grandes villes. L'Ecosse, pareil, les Highlands sont une région superbe, mais je trouve que les villes sont tristes. Je pense que Prague est vraiment une ville à voir, et si tu aimes les vieilles Pierres, c'est une belle ville.

Dans un genre plus exotique, tu pourrais aller à St Petersbourg, ou faire un tour entre les 3 capitales Baltes (Tallinn, Vilnius et Riga).

Similar discussions

You might also like