Faisable ou pas (Russie-Mongolie)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour nous éclairer :

Nous souhaitons faire le trajet Paris/Moscou puis transsibérien jusqu'à Krasnojarsk.

C'est là que ça se complique :

On voudrait aller de Krasnojarsk à Kyzyl en train, y rester environ deux jours puis descendre en Mongolie et ralier Darhan (30 derniers km à pied si possible).

De là, on reprendrait le transmongolien jusqu'à Irkutsk. Avant de reprendre l'avion Irkutsk Paris, on restera quelques jours autour du lac Baïkal.

Nos questions sont nombreuses : prendre un billet transsib Moscou/Krasnojarsk en arrivant à Moscou (dans les 2 jours) début août n'est-il pas un peu ambitieux ? comment se renseigner les liaisons Krasnojarsk-Kyzyl peut-on entrer en Mongolie de Kyzyl ? comment rejoindre alors Darhan (si entrée en Mongolie au sud de Kyzyl) ?

Bien sûr à tout ceci il faut ajouter la question du coût, notre budget est de 1000 euros dont 150€ Paris/Moscou, 340€ Irkutsk/Paris, 130€ de visas. Autrement dit avec 380€ pour tout le reste : transports Moscou-Krasnojarsk-Kyzyl-Darhan-Irkutsk + logement (camping tant que possible) et nourriture, est-ce faisable ?

J'espère ne pas trop avoir chargé en questions, si vous avez la gentillesse d'y répondre, sachez que vous ferez trois heureux,

merci
KE Kerouac Regular ·
de ce que je sais, il n'y a qu'une entree en mongolie depuis la russie : le long du trace du transib peut-etre uen autre au sud de Chita, a l'Est du baikail, j'etudie la question bon courage
KO Koaladeb Regular ·
En train, il est possible d'aller jusque Abakan (tant qu'à faire, visiter Minousinsk de l'autre côté de l'Ienissei). Ensuite, jusque Kyzyl, 400 km en bus (2 par jour) ou minibus partagé à travers les Sayan.

Passage en Mongolie au Sud de Erzin: en principe, la réponse est oui. Le poste de Tsagan Tolgoï aurait le statut international depuis 2003 et donc les étrangers (non citoyens Mongols ou Russes) pourraient franchir la frontière russo-mongole là.

En 2003 l'ambassade à Bruxelles n'a pas voulu me confirmer l'autorisation à l'avance: il faut aller à Kyzyl et voir avec le consulat sur place.

Avec les coordonnées adresses, tél et fax du consulat sur http://www.e-mongol.com/travel_tips_embassy.htm ça devrait être possible de vérifier avant de partir.

Si vous avez des nouvelles, ce serait bien de le faire savoir.

Pierre
DO Dot ·
Salut!

Alors à mon avis, le meilleur moyen pour aller de russie en mongolie c'est de prendre (ou reprendre) le transsib depuis Irkutsk...nous c'est ce qu'on va faire et ce n'est pas très cher.

Pour ce qui ets des dépenses, j'ai lu dans un guide (mais ce a pu augmenter depuis) qu'on pouvait compter environ 7-10$ par jour en guest house avec repas.

Voilà, je ne me rappelle déjà plus des autres questions...

Si, pour le transsib je pense que début aout à Moscou il risque d'être pris parce qu'il parait que c'est une destination de plus en plus prisée des européens. Mais peutêtre que dans les grands wagon (4èm classe) il y a des places dispo.Nous, du coup, on les as pris d'avance grace à une amie sur place. c'est peutêtre plus sur mais je ne te conseille pas trop les istes internet qui n'ont pas l'air super fiable au niveau des horaires et pplus cher aussi mais c'est dur de se rendre compte d'ici...

Pour les escales et les commodités je te conseille très franchement (quitte à faire un dépense supplémentaire) le lonely planet sur le transsibérien!

Voilà, j'espère t'avoir endu un peu serviece...

Nous, ca fait 6 mois qu'on y bosse et c'est vrai qu'on a eu des périodes 'galère'...

salut!
dot
JO JohnRiden ·
Slt comment tu a fais pour justifier tes nuits en Russie, pour obtenir un visa?

You might also like