Cherche famille d'accueil aux États-Unis, au Québec ou au Brésil pour une fille au pair en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 24 ans qui recherche une famille d'accueil ou je serais fille au pair. En effet après avoir terminé mes études j'ai travaillé pendant un an, mais j'ai donné il y a peu de temps ma démission pour faire fille au pair.

J'ai un peu d'expérience dans la garde d'enfant, car je gardais ma nièce quand j'étais en vacances chez ma soeur (à Mayotte.) Je suis très sociable, j'aime découvrir de nouvelles choses et je suis très dynamique. J'aime beaucoup les enfants et adore jouer avec eux. J'aime également les activités d'extérieures et les animaux.

Le but de cette mission pour moi est de passer un an (selon destination) à découvrir une nouvelle culture. Je ne parle presque pas anglais c'est donc pourquoi je recherche une famille francophone qui habite à l’étranger et ou je pourrais ensuite apprendre l'anglais dans une école ou avec ma famille dans le but de devenir bilingue.Je suis dépuis quelques semaine en cours du soir dans ma petite région de l'Alsace.

Je m'investie dans mon travail et je pense que vous ne serais pas déçu. Je me suis déjà inscrite sur quelques sites. J'ai quelques contactes mais rien de concret pour le moment. Je recherche essentiellement au USA, Quebec et Brésil. Mais si vous pensé que mon profil peut correspondre et que vous habitez un autre pays d'Amérique du SUD ou du NORD n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être au pair aux USA (pour les autres pays je ne peux pas te renseigner) il faut le visa J1 et pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel. Ma fille est partie avec CALVIN THOMAS, mais il y a aussi STS, APIA..... http://www.calvin-thomas.com/index.php

Il te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques. Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, sachant qu'il faudra parler aux familles au téléphone. Mais rien de bien compliqué, on ne te demande absolument pas d'être bilingue. Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles où tu as gardé des enfants. Les références seront vérifiées. Certains organismes te demanderont une caution, pour Calvin Thomas c'est 500$.

Actuellement les au pairs touchent 195$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain) pour 45 heures maxi par semaine. Et tu as 2 semaines de congés payés pendant ton année. Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA. Ton année d'au pair peut être prolongée de 6 mois ou 1 an, donc 2 ans au total.

Dès que ton dossier est accepté il est mis sur internet et les familles te contactent.

Je te mets le lien du site des au pairs aux USA où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions : http://aupairauxusa.easyforum.fr

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

😠😠😠Je viens de voir que le 5 avril tu as écrit :

Je n'ai pas d'expérience avec les enfants pour faire fille au pair, et les séjours linguistique sont vraiment trop trop cher pour moi.

Difficile d'être au pair sans expérience.... Avec le programme d'exemption de visa il est interdit de travailler aux USA. Si tu fais au pair sans visa, c'est du travail au noir avec tous les risques que cela représente... pas d'assurance, illégalement aux USA.... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
Quelques Voyages en Photos
LE Leere Regular ·
Bonjour,

En effet sans expérience et via un organisme, tu ne pourras pas partir aux USA; mais tu peux partir au Canada sans organisme, c'est juste les USA qui exigent l'organisme. Tu peux aussi partir un peu avant quelque part en Europe pour acquérir un peu d'expérience auprès d'enfants ? Je te conseille ce site : http://www.aupair-world.net/ pour ta recherche de familles. On a beaucoup de réponses en général, mais je te conseille de mentir un peu sur ton expérience, car sinon difficile

De toute façon il faut bien acquérir sa première expérience un jour ou l'autre !!! (comme pour n'importe quel travail...)

Bon courage ! 🙂
CA Cawinche ·
Merci, pour vos réponses.

Pour les organismes c'est déjà fait les broches sont même a coté de mot. Ils demandent tous des frais d’inscription sauf que je ne remplis pas tous les critères demandés donc je doute a l'envoyer mais je vais les appeler sa sera beaucoup plus simple. Je vais continuer mes recherches.

Merci 🙂
LE Leere Regular ·
Je veux pas te décevoir mais en général ils demandent tous de l'expérience, c'est normal puisque les familles paient pour avoir quelqu'un d'expérimenté dont les références sont vérifiées ! Si les familles ne veulent pas payer, elles se dirigent sur les sites d'annonces, comme celui que je t'ai cité. Je suis déjà partie 2 fois au pair avec une agence à chaque fois : En espagne et aux USA. Pour ma 1ère expérience en Espagne j'avais juste 19 ans et aucune expérience à l'extérieur de ma famille, donc j'ai demandé à mes oncles/tantes de me remplir la fiche d'expérience. Mais certaines agences n'acceptent pas les expériences à l'intérieur de la famille, et je ne crois qu'ils ne dérogent à aucun de leur critère :/

Donc vois si tu peux trouver une agence qui accepte les expériences a l'intérieur de la famille (si tu as des cousins bien sûr 😉 ) ou bien il te reste les annonces...
MA Marionnnnett Regular ·
Faut pas oublier aussi que pour être au pair, il faut de l'expérience avec les enfants ! Et les organismes demandent des références, non pas pour embêter les gens, mais pour être sur que les postulantes sont bien conscientes de ce que c'est de s'occuper d'un enfant. ça ne s'improvise pas ! Etre au pair ça n'est pas uniquement un moyen pas cher de partir à l'étranger, c'est surtout bcp d'heure de garde d'enfants. Aux usa, c'est environ 45h par semaine par exemple.

J'ai été au pair en Irlande, et je faisais 40heures par semaines.

Mon conseil: si vous voulez vraiment être au pair, il faut renforcer votre expérience avec les enfants (babysitting, volontariat, stage dans des écoles, animation dans des centres aérés etc..)

Pour les USA, il faut au minimum 2 références de garde d'enfants HORS FAMILLE.

Pour les autres pays, regardez sur Aupair World. C'est un très bon site d'annonce, à condition de prendre son temps pour sélectionner sa famille, bien discuter avec eux de tous les sujets qui vous concernent (les enfants, les jours de repos, les taches ménagères, le salaire etc...) J'ai personnellement été au pair 2 fois en Irlande, et j'ai trouvé mes 2 familles dessus.

Si vous avez besoin de plus d'info, il existe un forum au pair http://forumaupair.easyforum.fr/forum
CL Clairette57 ·
J'ai personnellement été au pair 2 fois en Irlande, et j'ai trouvé mes 2 familles dessus.

Tu es partie combien de temps ?

J'aimerais eventuellement tenter cette expérience si je ne réussis pas mon concours d'aux. puer. (les références en matières de gardes, j'en ai 😉) Mais il me semble que les familles sélectionnent aussi beaucoup selon le temps que tu veux rester, tu sais quelque chose la dessus ? Tu as un bon niveau d'anglais ?

J'ai eu beaucoup de demande sur un site un peu toujours du même genre avec des phrases "nous sommes des hommes de dieu etc -bref croyant-" que des spams, conneries etc 😐

Comment etre sur ? Car ce voyage a un coup et surtout après dur dur de revenir en arrière a plus de 100bornes de chez toi si tu es face à un fou 🤪

Merci !

Similar discussions

You might also like