Famille québécoise en voyage autour du monde: éducation des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour, Quelques familles françaises m'ont contactée à la suite de ma demande d'aide pour l'écriture d'un article sur les familles qui font un voyage autour du monde. Cependant, je n'ai pas trouvé de famille québécoise. J'aimerais savoir comment se passe l'éducation des enfants lors d'une telle expérience. Quelles sont les ressources scolaires au Québec. Existe-t-il une formation à distance ? Si vous connaissez des familles québécoises qui ont un site Internet, merci de me donner ces références.
Je pense tout haut pour qu'on m'entende.
SA Samcharest Regular ·
Il y a eu cette famille Québécoise qui a fait le tour du monde en voilier... Ça a passé aux nouvelles il y a plusieurs mois... Cependant, je crois que par la suite, le père s'est suicidé... c'est très triste, mais en recherchant sur cette famille vour pourriez trouver des réponses à vos questions!

Malheureusement, je ne connais pas le nom de la famille...
Sam CARPE DIEM
OP Oph ·
Bonjour, Il s'agit de Maryse Chartrand, qui a réalisé le film Le Voyage d'une vie.

http://www.levoyagedunevie.ca/
Je pense tout haut pour qu'on m'entende.
DU Ducastor2 ·
Négatif.Il s'agit de "la vlimeuse" autour du monde.Livre publié en 2 tomes(épuisé je pense) et également du voilier "balthazar". En France, il y a le voilier Caredas avec "la grande parenthèse"(6 ans autour du monde avec 2 enfants). Il existe un film(DVD) et un livre(www.lagrandeparenthese.com)
Ducastor
FA Famille11 ·
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 9 enfants et voyageons beaucoup avec eux. Nous parcourons présentement le Canada en vélo: familleavelo.uuuq.com Si vous voulez des détails sur comment nous scolarisons les enfants, n'hésitez pas à nous écrire.

Similar discussions

You might also like