Recherche familles voyageuses et personnes entreprenantes à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonsoir !

j'aimerais faire des rencontres virtuelles et réelles de familles voyageuses. Celles qui sont parties ou veulent partir vivre et travailler qq temps ( un an ou plus) à l'étranger.

Et également des personnes entreprenantes ( avec projet en cours ou déjà réalisé). Création d'entreprise à l'étranger pour infos, amitié, entre-aide....

voilà, merci, gros bisous et bonsoir ! (sourire)😛
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
ZA Zabelou ·
Nous sommes ce genre de famille puisque notre projet est de partir au Bresil dès que nous aurons vendu notre maison dans le sud ouest, nous voulons monter une pousada du coté de natal Intéressé?😇
isabelle et cie
OC Ocean1302 Regular ·
bonjour, eh bien, nous nous voudrions acheter une maison dans le sud-ouest ! ( pour avoir un pied à terre ou partir 6 mois seulement). ...à voir, la vôtre ?

qu'est-ce que c'est une pousada ? une chambre d'hôtes ? vous parlez portugais?, depuis quand avez-vous ce projet je suppose que vous avez des contacts là bas. moi j'y ai un ami de longue date ( pendant mes études), un brésilien de sao paulo. au plaisir de vous lire bientôt...
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
ZA Zabelou ·
Bonjours, Une pousada c'est un peu un bed et breakfast anglais en plus grand notre idéal serait une 10 de cabanons en bord de plage avec quelques chambres en plus. C'est ce que nous avons recherché quand nous mêmes voyagions au Bresil. Le coin qui nous tenterait serait le litoral entre Recife t Fortaleza Natal) ou peut etre un peu plus haut du coté de sao Luis car d'après les différents internautes qui résident au Bresil c'est un coin qui va rapidement se développer et ou le marché de l'immobilier est encore raisonnable. Notre famille se compose d'un couple jeune cinquantaine d'un enfant de 13ans et d'une grand mère de 85ans qui n'attend que le départ. Hélas tout est lié à la vente de notre maison, mais l'immobilier est très calme pour ne pas dire inexistant en ce moment cela fait 9mois que la maison est mise en vente et...........nada, pourtant c'est une belle maison estimée par plusieurs professionnels plus cher que le prix ou nous ne l'avons mis en vente, c'est ancien presbitère de 220m2 avec 1460m de terrain en plein village avec une vue imprenable sur le gers et les collines. Si quelqu'un connait un saint bresilien ou autre qui peut accelerer les choses qu'il me le dise j'irai bruler un cierge. Dès que le maison sera vendue nous partirons faire un voyage d'étude et de "faisabilité" sur place. Si tout correspond à nos désidératas nous nous installerons rapidement. Voila en quelques mots ou nous en sommes. A bientot
isabelle et cie
OC Ocean1302 Regular ·
Bonjour ! ça sonne merveilleusement bien ce projet ! qu'est-ce qui vous motive tous ? l'aventure ? changer de vie ? Comment c'est arrivé ? Dites moi si vous avez besion de coordonnées de mon ami, quoique je ne sais pas s'il peut vous aider...

Nous, nous pensions aussi partir et créer qqch "ailleurs" mais pour le moment, notre idée n'est pas arrêtée. chambres d'hôte en république dominicaine ou dans un département d'outre-mer ? nous imaginions aussi nos bungalows sur la plage... Si vous voulez on s'associe ? Nous voulions d'abord commencer par acheter en France, mais peut être est-ce une mauvaise idée ?

Pourquoi ne loueriez-vous pas votre maison, quite à chercher un financement total pour la pousada ? c'est ce que je pensais faire pour nous ...

nous ne connaissons pas le Brésil mais je sais que ce "coin" est réputé pour sa beauté, ses plages... POur ma part, j'iame bcp la langue du pays...

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer qq photos de votre maison sur message privé. Au cas où cela intéresse qqn autour de moi. On ne sait jamais, comme on dit.

Au plaisir de vous lire,

Lisa, Thierry et Liam, 4 mois.
LU Lulu1975 ·
Bonjour Nous nous sommes installés à la réunion depuis 1 mois avec 4 enfants (pas une mutation), et cela est un tremplin pour l'ile maurice. JE suis entrain de créer un projet ici, et dans quelques mois sur l'ile maurice. Si cela intéresse OCEAN on pourrait en parler en privé !!! A très bientot Lulu1975
La vie vaut le coup d'etre vécu !!!
ZA Zabelou ·
Rebonjours,

Ce qui nous motive un desir de s'installer dans ce pays qui me tarabuste depuis mon premier séjour en 1985, que j'ai failli réaliser en 1986 mais je ne suis pas allé jusqu'au bout cette année la ayant eu une proposition interressante en France, ensuite la vie passe le boulot le mariage le bébé un autre boulot dans un autre département l'achat d'une maison sa remise en état puis la prise de conscience que quelque chose ne tourne plus vraiment rond. Plus d'envie, plus de punch, la routine. Aussi en 2001 nouveau voyage avec mari; fils de 9 ans à l'époque et mère de 81 ans. La je dois dire que l'envie de rester a été aussi forte que la première fois, si on peut tomber amoureux d'un pays c'est ce qui m'est arrivé avec le Bresil, et avec toute la conviction que j'ai pu y mettre et un nouveau voyage en 2002 j'ai reussi a convaincre mon cher et tendre qu'il fallait tenter le coup. Voila pour les motivations, en plus l'avenir en Europe me parait difficile pour un jeune de l'age de mon fils, et la France en particulier me parait en mauvaise santé. Travaillant à la fois dans le social et la justice je me rend compte tous les jours a quel point les caisses sont vides ce que l'on donne d'une main (cmu, ...) on le reprend de l'autre et les "en marge" vont le devenir de plus en plus. Si on ajoute que les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles et que tous les avantages sociaux fondent comme neige au soleil (je ne suis pas fonctionnaire) l'envie d'aller voir ailleurs n'en est que plus forte. Pour la maison plutot que d'envoyer des photos je vous donne un site ou elle est en vente www.partenaire-europeen.fr après cliquer dans vente lot et garonne (47) superficie 220m2 terrain 1400m prix 265000€ et vous aurez tous les détails. L'idée d'une association n'a rien pour nous déplaire au contraire, on pourra en reparler. En attendant a bientot Isabelle
isabelle et cie
OC Ocean1302 Regular ·
J'ai vu la maison, très belle, j'en parlerais autour de moi si l'occasion se présente.

Votre maman part avec vous ! Quel tempéramment ! Superbe !

Vous avez fait votre business plan ? Vous comptez faire construire les bungalows ou reprendre une affaire existante ? Une banque ne peut vous préter en atttendant la vente de votre maison ? Bon, vous n'etes pas obligés de me répondre, ce sont que des pistes de réflexion....

je dois vous laisser, à bientôt,
SI Sirso Regular ·
Bonsoir Ocean, c'est bien de lancer un sujet, surtout pour un professeur, mais en suivant votre sujet avec différents VF on s'apercoit que vous ne répondez qu'à une seule personne en envisageant de vous associer, donc votre question était mal posée. Il aurait fallu mettre cherche associé pour gagner de l'argent, mais non pas cherches familles voyageuses...Apparemment vous ne répondez pas plus sur les messages privés, selon mes amis de VF, don je pense que vous devriez correspondre avec la seule famille qui vous interresse Cordialement😕
Jacqueline
NO Noma Regular ·
Bonjour Sisro, je suis d'accord avec votre réponse, j'ai envoyé un mail privé habitant Nice, et je n'ai eu aucune réponse. C'est dommage de ne pas répondre aux messages et inquiétants
Christiane
SY Sylvanah ·
Bonjour à tous, C'est la 1ère fois que j'attéris sur un forum et je me rend compte que c'est hard. Je suis d'accord avec vous et justement c'est une des raisons pour lesquelles je me suis jamais inscrite. Maintenant c'est fait et j'espère que grâce à ce site je trouverai des réponses à mes questions sylvanah😉
ZA Zabelou ·
Bonjour,

Dans un premier temps nous recherchons quelque chose d'existant car nous pensons que pour nous faire la main ce sera plus facile ensuite notre reve serait de créer une structure écologique energie solaire toits vegetaux voir éolienne. Nous avons des amis par ici qui ont construit leur maison sur ces bases et nous avons été agréablement surpris par le résultat ils sont completement indépendant. %Mais ça c'est uin projet a tres tres long terme. Je reprendrais le fil de mon message plus tard la je pars au ciné avec une ribambelle d'enfant. A bientot Isabelle
isabelle et cie
ZA Zabelou ·
Je reprend le fil de mon message. Nous n'avons pas assez de disponibilités financières pour louer notre maison cela ne nous ferait pas d'apport personnel suffisant pour mener a bien notre projet. Comme j'ai passé l'age des coups de tête je poserais un congé sabatique pour partir faire notre voyage d'étude et si nous trouvons ce que nous cherchons au Bresil alors seulement je donnerais ma démission et nous organiserons notre démenagement. Comme je l'ai dit nous n'avons rien contre une association, encore faut il se connaitre et avoir des ambitions communes, la notre n'est pas de faire fortune mais de vivre à l'aise, sans stress quotidien, sans envie d'aller bosser a reculons, sans fin de mois a découvert et en essayant de donner à notre fils toutes les possibilités de reussir sa scolarité et sa vie. Vous voyez notre "ambition" reste modeste. A bientot de vos nouvelles Isabelle
isabelle et cie
OC Ocean1302 Regular ·
😠Ah là là que de suspicion ! 😮

Me revoilà sur ce merveilleux site (malgré ces derniers messages) après de grandes mésaventures dans le monde réel (rien de grave cependant).

C'est vraiment dommage que, même sur un site pareil, les gens ne parviennnet pas à se faire confiance.

Je n'ai rien à cacher ni à chercher vraiment, mon sujet reste sincère, mais ensuite, en discutant, on peut être amené à poser d'autres questions, non? Quant à celles ou ceux auxquels je n'ai pas répondu, je m'en excuse🤪, j'étais partie en aôut dans un tour de France de la famille, avec bébé de 4 mois, et contrairement à ce que j'avais pensé, je n'ai pas trouvé le temps de faire de l'internet. Puis, au retour de mauvaises surprises m'ont pris tout mon temps et toute mon énergie ( j'ai même dû changer de serveur Internet, d'où une absence de connexion durant 3 semaines pour passer de wanadoo à neuf télécom, enfin, c'est un autre sujet)..

Sinon, j'ai toujours envie de nouer des contacts avec des personnes ayant les mêmes rêves, aspirations et tempérament que moi, il n'y a rien de mauvais là dedans, je penses ????

Bon, amicalement à toutes et tous.😉

Similar discussions

You might also like