Mart888 · 11 August 2005 à 1:05 132 messages · 24 participants · 24 701 affichages | | | | À: Mart888 · 19 August 2005 à 3:35 Re: Faut-il aller en Inde? Message 21 de 132 · Page 2 de 7 · 6 721 affichages · Partager | | | À: Babeli · 19 August 2005 à 3:41 Re: Faut-il aller en Inde? Message 22 de 132 · Page 2 de 7 · 6 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour cette petite immersion....ca fait changement de mon coin de voir autant de visages.... | | | À: Mart888 · 19 August 2005 à 3:43 Re: Faut-il aller en Inde? Message 23 de 132 · Page 2 de 7 · 6 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour sûr que ça va te changer !!!! | | | À: Nakata · 19 August 2005 à 5:49 Re: Faut-il aller en Inde? Message 24 de 132 · Page 2 de 7 · 6 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réponse OUI il faut aller dans ce pays envoûtant !!
Et pourtant : j ai eu des pbs avec des ricksaws a Agra (limite de l agression physique suite à un changement de prix et de chauffeur), Jaipur, Benares, un chauffeur de taxi a Mumbai, je ne parle pas des rabatteurs....vol de mon sac à dos à Ahmenabad dans un train, vol avec violence de la banane d'une amie a Connaught Place à 21 heures.
Je trouve que c est peu après 6 voyages sur plusieurs années et oui cela fait parti aussi de la vie indienne et.....mondiale.
je dirais pourtant que l Inde est un pays "sur"
Vous avait dit sur !!! Au fait que recouvre le mot securité ? Parce que on pourrait parler de la sécurité routière, ferroviaire et porquoi pas aérienne ! On pourrait parler aussi des violences religieuses, politiques... | | | À: Babeli · 19 August 2005 à 8:08 Re: Faut-il aller en Inde? Message 25 de 132 · Page 2 de 7 · 2 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bonjour, au point de vue sécurité, a mon avis ça craint beaucoup plus dans certains quartiers de Paris, Marseille ou lyon.Personnellement, même a 63 ans, très sportif, et même après avoir fait la guerre d' algérie. Je ne me baladerai pas seul dans les petites rues derrière Pigalle a 2 heures du matin. Question taille, les indiens, que ce soit au rajasthan, tamil nadu, ou kérala m'ont parus de la même taille que les européens, ou peu s'en faut. Les gens sont d'une extrème gentillesse.Mais c'est comme partout, si on arrive en roulant "les mécaniques"on se fait"jeter".Alors qu'un sourire appelle toujours un sourire. Cest un pays fabuleux.A tel point qu'en 2006 on y retourne, mais cette fois avec notre fille, notre petite fille, et notre nièce.Hélas pendant 15j seulement a cause des vacances scolaires de notre petite fille.On se bornera donc a ne visiter que le kérala. Bonnes vacances. cordialement jean | | | À: André1 · 19 August 2005 à 10:12 Re: Faut-il aller en Inde? Message 26 de 132 · Page 2 de 7 · 2 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca devrait même être obligatoire d'aller en Inde  Elle est chouette votre conversation :) L' Inde... Depuis que j'y suis allée une 1ere fois, j'arrête pas d'y retourner! 7 voyages dans ce pays jusqu'à present! Une fois je me suis fait voler 20 €, jamais d'agression physique. Des arnaques, des enguelades, des pétages de plombs, j'avoue. Mile, Babeli, Nakata et beaucoup d'autres en parlent super bien, que rajouter? J'adore ce pays pour ses extrèmes... Ses diversités... 7 voyages et je suis loin de connaître ce sous continent. Tellement d'endroits que je n'ai pas encore vu comme le Taj' Mahal, Kajuraho, Mamalapuram, Jaisalmer, Darjeeling... Je me demande si j'aurai jamais fini de le visiter ce pays, tellement unique en son genre... | | | À: Mile · 19 August 2005 à 10:32 Re: Faut-il aller en Inde? Message 27 de 132 · Page 2 de 7 · 2 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense qu'on récolte toujours ce qu'on mérite.
Hum.. Un peu simpliste, quand meme. Rejeter systematiquement la responsabilite sur le touriste peut meme etre considere comme une forme de racisme, puisque l'autochtone est alors vu comme irresponsable. C'est la meme attitude qu'une certaine ideologie tiers-mondiste qui explique tous les malheurs du monde par l'attitude de l'occident. Il y aurait un juste milieu a trouver.
Non, franchement, je ne pense pas avoir eu une attitude de touriste hautain. Mais quand ca veut pas, ca veut pas. Surtout quand on est timide.
J'avais la meme attitude en Inde et en Cote-d'Ivoire, par exemple. Et les rapports humains ont ete beaucoup plus chaleureux en Cote-d'Ivoire (pays qui par ailleurs beaucoup moins interessant au niveau monuments). Comment l'expliquer ? Peut-etre par le temps plus long passe en Cote-d'Ivoire, mais je ne pense pas que ca explique tout. Je ne saurais pas le definir, mais l'attitude des gens n'est pas la meme. Une plus grande spontaneite, une plus grande exuberance en Cote-d'Ivoire.
Un sourire répondra toujours à un autre sourire.
Bien sur que pour moi aussi, les sourires repondaient aux sourires. Mais bon, on dit ca, on dit rien ! Un sourire, ca va pas loin.
Bien sûr en Inde comme ailleurs, il doit bien y avoir quelques arnaqueurs mais quel est le pays qui n'en a pas.
Quelques arnaqueurs ? Hum... Le probleme ne se poserait pas si ce n'etait permanent. D'ailleurs, a la fin, je finissais par envoyer chier des gens qui m'abordaient peut-etre uniquement pour etre sympa. Parce qu'au bout de 25 jours, quand c'est 25 fois par jour...
Je pense que ce n'est pas la bonne idee d'entretenir une sorte de vision mythique, angelique d'un voyage en Inde. Sous peine de decevoir les gens que tu as convaincu, une fois qu'ils y seront. Ainsi, il faut savoir qu'un voyage en Inde ne sera de toute facon pas des "vacances". Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Je deconseille, par exemple, l' Inde, a tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds en dehors des pays riches. C'etait le cas pour ma copine, pour qui le voyage s'est revele etre un quasi-calvaire (heureusement que j'etais la !). Personnellement, j'adore les vieilles pierres et les epices, ce qui a fait qu'in fine, j'ai apprecie ce pays. Mais si vous n'aimez ni les forts, ni les temples, ni les ruelles, ni le curry, etc... Alors passez votre chemin. | | | À: Nakata · 19 August 2005 à 11:18 Re: Faut-il aller en Inde? Message 28 de 132 · Page 2 de 7 · 2 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelques arnaqueurs ? Hum... Le probleme ne se poserait pas si ce n'etait permanent. D'ailleurs, a la fin, je finissais par envoyer chier des gens qui m'abordaient peut-etre uniquement pour etre sympa. Parce qu'au bout de 25 jours, quand c'est 25 fois par jour...
Quel bonheur !!!!! 
Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Respectons l'opinion d'UNE personne en ce qui me concerne, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. comme d'habitude, ce n'est parce qu'on est pas d'accord avec la vision des autres que la nôtre reflète la réalité absolue et représente LA Vérité 
Personnellement, j'adore les vieilles pierres et les epices, ce qui a fait qu'in fine, j'ai apprecie ce pays. Mais si vous n'aimez ni les forts, ni les temples, ni les ruelles, ni le curry, etc...
C'est vachement maigre et réducteur à mon avis !! j'ai l'impression que cela a été vu par le grand bout de la lorgnette mais opinion à respecter !
Alors passez votre chemin.
OOOh OUI !! | | | À: Montorsier · 19 August 2005 à 11:38 · Modifié le 19 Aug 2005 à 11:57 Re: Faut-il aller en Inde? Message 29 de 132 · Page 2 de 7 · 2 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh! pas de chicane... :p
Je répète que le forum a changer le titre de mon article et qu'il n'a jamais été question pour moi de ne pas y aller. Je me pose des questions sur ma sécurité pour un voyage de 6 mois, à savoir si je devrais amener du poivre de cayenne, par exemple. Je compte bien mettre 2-3 trappe à souris dans une des grandes poches de mon sac à dos que je ne peux pas barrer (FERMER ELI) !!!!!!!!!! lol (seule la principale se barre (FERME)) LE SUjet a tranquillement changé ELi - Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.
- Je ne souhaitais pas faire la promotion de mirc... | | | À: Mart888 · 19 August 2005 à 11:50 Re: Faut-il aller en Inde? Message 30 de 132 · Page 2 de 7 · 2 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour the franssissi people : barrer=fermer Pour mart : en french, se barrer = se tirer (partir quoi) Pour la discussion : Le titre original était "Mirc" : On comprend que François l'ait changé... Pour Breizh : tu prêches une convaincue Pour Parvat et Mile : ça respire trop bien ce que vous dites ! Pour Parvat : super le toutoubidou et la signature
Pour tous : Bonne journée ! | | | À: Montorsier · 19 August 2005 à 12:11 Re: Faut-il aller en Inde? Message 31 de 132 · Page 2 de 7 · 2 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement, j'adore les vieilles pierres et les epices, ce qui a fait qu'in fine, j'ai apprecie ce pays. Mais si vous n'aimez ni les forts, ni les temples, ni les ruelles, ni le curry, etc... C'est vachement maigre et réducteur à mon avis !! j'ai l'impression que cela a été vu par le grand bout de la lorgnette mais opinion à respecter !
Essaie un peu de te mettre a la place de quelqu'un qui n'aime pas les epices, qui ne peux meme pas supporter un plat s'il y a 3 grains de poivres dans un plat d'un kilo (et je ne parle pas au figure, mais au propre, en ce qui concerne ma copine). Tu lui conseilles d'aller en Inde, toi ? Mais qu'est-ce qu'il mange ? Parce que question bouffe continentale, y en a, mais a certains endroits c'est pas evident d'en trouver ! Alors moi je suis desole, un voyage qui est un calvaire culinaire, dans lequel tu es malade en permanence, c'est pas vraiment les vacances de reve...
C'est juste une exemple, c'est pareil pour quelqu'un qui s'en fout des temples, par exemple. Le mec qui aime bien se reposer sur un plage pendant ses vacances, faut pas etre bien fin pour lui conseiller l' Inde. C'est ni plus ni moins ce que je dis.
Tu trouves ca reducteur, mais je n'ai pris que des exemples, et a la base, les exemples ne recouvrent jamais la totalite d'une realite, donc c'est un peu normal ! J'aurais pu prendre d'autres exemples. Donc je repete, malgre un certain angelisme de certains, l' Inde n'est pas pour tout le monde.
Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Respectons l'opinion d'UNE personne en ce qui me concerne, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner.
Aucun rapport entre le fait de rentrer epuise et le fait de vouloir y retourner ! Ce n'est pas l'opinion d'une personne, c'est une realite pour 99% des routards que j'ai rencontres, qui finissent leur voyage heureux mais fatigues. On chope des touristas, on perd du poids, on galere dans les transports... Alors oui, j'ai tres envie de retourner en Inde, mais c'est un voyage fatiguant, du moins plus fatigant que le commun des vacances d'une grande majorite de francais, c'est-a-dire 3 semaines au camping municipal de l'Ile d'Oleron.
Mes remarques sur l' Inde ne doivent pas tromper : c'est l'un des pays que j'ai le plus aime. Je repete : c'est un pays que j'ai adore. Mais ca sert a rien de propager des visions edulcorees, idylliques. | | | À: Babeli · 19 August 2005 à 12:24 Re: Faut-il aller en Inde? Message 32 de 132 · Page 2 de 7 · 2 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(petite parenthèse pour Eli) - je reviens de ton site, c'était un pari ou quoi? tentative de suicide?...ou t'es tu baignée dans le Gange simplement pour te rafraichir? pour etre mieux accepté des hindous? | | | À: Mart888 · 19 August 2005 à 12:49 Re: Faut-il aller en Inde? Message 33 de 132 · Page 2 de 7 · 2 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(petite parenthèse pour Eli) - je reviens de ton site, c'était un pari ou quoi? tentative de suicide?...ou t'es tu baignée dans le Gange simplement pour te rafraichir? pour etre mieux accepté des hindous?
Réponse : Mmmh ! les bains dans le Gange à 4heures du mat !!! Indescriptible ! Inoubliable ! Je précise que j'habites un village en amont de Bénarès, de l'autre côté du fleuve, un lieu ombragé de banian, et s'y baigner est un délice. | | | À: Babeli · 19 August 2005 à 13:04 Re: Faut-il aller en Inde? Message 34 de 132 · Page 2 de 7 · 2 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réponse : Mmmh ! les bains dans le Gange à 4heures du mat !!! Indescriptible ! Inoubliable ! -- Sais tu, je vais te croire sur parole !! Et pour ce qui est de inoubliable, encore là je n'en doute pas ! On voit tellement de publicité à la télévision sur les divers produits amaigrissants et de plus, ca se vend assez cher, dire qu'un simple plongeon dans le Gange pourrait faire perdre 20 lbs à celui ou celle qui le veut... | | | À: Mart888 · 19 August 2005 à 13:13 Re: Faut-il aller en Inde? Message 35 de 132 · Page 2 de 7 · 2 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas rêver Mart ! Il faut un peu plus qu'un simple plongeon dans le Gange pour perdre du poids... Toute cette histoire de pollution est énormément montée en épingle par nos respectables scientifiques, je m'y suis baignée chaque jour pendant des mois et des mois sans le moindre "caca mou", ni autre problème. Au contraire, j'en sortais avec une énergie... superbe !  Mais prendre la place d'un rickshawallah pendant une journée est sûrement plus efficace que toutes ces choses qui vous promettent de vous faire ressembler à une diva ou un apollon ! | | | À: Babeli · 19 August 2005 à 13:37 Re: Faut-il aller en Inde? Message 36 de 132 · Page 2 de 7 · 2 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais avoir un TABARNAK (comme dirait tout bon quebecois) de choc culturel | | | À: Mart888 · 19 August 2005 à 13:41 Re: Faut-il aller en Inde? Message 37 de 132 · Page 2 de 7 · 2 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tout cas tu t'y prépares. À mon avis, et pour ce que j'ai pu perçevoir de toi à travers tes posts, tu vas pogner le virus... des passionnés (T'inquiète, c'est bon pour la santé).
| | | À: Babeli · 20 August 2005 à 19:26 Re: Faut-il aller en Inde? Message 38 de 132 · Page 2 de 7 · 2 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ram ram....  (les smiley de VF sont bien timides par rapport aux sourires que l'on recoit en permanence ici....)
OUI il faut y aller, la preuve je vous ecrit d'un cyber miteux assailli par les moustiques, entre 2 coupures de courant  Chacun fait son voyage et je commence a crore effectivement que l'on a ce que l'on recolte comme le dit Eli... Nakata, on est alle dans les memes coins et je peux te dire qu'on a pas du tout fait le meme voyage.. il doit y avoir une attitude qui fait que les "truites' ne nous harcelent pas et que l'on va plutot vers les gens que l'inverse, un sourire et hop, on se retrouve a partager les repas avec les gens... cela fait une semaine que je suis au Madya pradesh et je n'ai pas souvent mange dans un resto  trouver le bonheur tout simple d'un chai dans la rue, s'assoir au milieu des gens et dscuter, parler quelques mots d'hindi et des instants magiques se crees... Et les femmes indiennes, moi je les trouvent plus accesssibles que les hommes, bon c'est vrai qu'en couple on doit avor une autre perception, et si on n'aime pas le piment c'est sur  mais bon j'en reviens a gwalior.... tes "crottes de mosaiques" la ca m'a troue le c.... 
En resume, a chacun de decouvrir son Inde ! | | | À: Mart888 · 20 August 2005 à 19:27 Re: Faut-il aller en Inde? Message 39 de 132 · Page 2 de 7 · 2 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mini-Mart, va voir ce fil, ça va te plaire ! Ca s'appelle "L' inde ?"
voyageforum.com/...earch_string=;#36166

Eh beeh ! On a posté presqu'en même temps avec Phil... Et malgré toutes les coupures de courant qu'il endure, il est arrivé avant moi ! | | | À: Mart888 · 21 August 2005 à 9:44 Re: Faut-il aller en Inde? Message 40 de 132 · Page 2 de 7 · 2 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mart,
Je partage l'enthousiasme de Phil64 à propos de l'époustouflante forteresse de Gwalior, tellement extraordinaire avec ses céramiques innombrables dont tu pourras avoir un aperçu sur ce post :
voyageforum.com/v.f?post=203234#203234
Parmi tous les forts que j'ai vus en Inde, il n'y en a pas beaucoup qui sont aussi décorés, aussi gigantesques, et même si, par endroits, l'usure des siècles a un peu vieilli l'ensemble, c'est prodigieux ! Je suis ravie qu'elle ait séduit notre ami Phil, et j'espère que de nombreux autres voyageurs iront la contempler. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |