Faut-il aller à Sanur? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Que faut-il penser de Sanur ? Style petite ville, petit village, coin trop bondé de touristes ? Peut-on y faire du snorkelling ? s'y baigner ? Est-ce raisonnable d'y louer scooter ou voiture pour faire des excursions dans l'ile ?

merci de votre aide.
LE Lepiaf Globetrotter ·
La plage de Sanur n'est agréable qu'à marée haute, le reste du temps, on ne peut pas se baigner. Pas de snorkeling. De plus, je ne trouve pas la petite ville particulièrement agréable, c'est vraiment une usine à touristes.

C'est à Sanur que nous avons loué une voiture pour parcourir l'île. Le loueur est venu nous chercher à l'aéroport et nous a conduit à l'hôtel de notre choix. Le lendemain, il est venu nous chercher à l'hôtel pour que prenions possession de la voiture. Idem au retour.
MA Maruette Veteran ·
Que faut-il penser de Sanur ? Style petite ville, petit village, coin trop bondé de touristes ?

Bof ! rien d'extraordinaire ! petite ville, beaucoup d'hotels le long de la plage donc beaucoup de monde à certaines periodes ! rien de bien exitant -

Peut-on y faire du snorkelling ? non

s'y baigner ? pas terrible du tout !
TI Tiantan ·
Candidasa, sur la cote plus au NE, est-il préférable, tant pour le contexte global que pour le snorkelling ?

Je
MA Maruette Veteran ·
bonjour,

tout d'abord que recherches tu ? animation, calme, plongée, petites structures ou gros hotels ????
TI Tiantan ·
en fait on souhaiterait pouvoir faire un peu de snorkelling, le matin ou en fin d'apres midi, et dans la journée sillonner - en scooter ou voiture ? - l'ile pour en decouvrir les multiples facettes. coté hotel, on n'aime pas les trop graosses structures, ni les villes trop betonnées. c'est pas simple, et toutes les idées sont les bienvenues. merci d'avance
MA Maruette Veteran ·
AMED pour la plongée, les petits hotels, le côté assez sauvage !! pour moi c'est un trés beau coin ! loin de la foule TULAMBEN = plongée

Lovina !! suivant l'époque il y a du monde, mais par exemple en fevrier 2005 personne, plage, sorties en bâteau pour " essayer " de voir les dauphins - et les alentours à faire ! ( air panas - hot springs de Banjar, ) un peu trop de vendeurs à mon goût !

CANDI DASA = touristes, touristes, il en faut mais là les hotels sont nombreux - bof ! par contre les alentours : TENGANAN et les plus belles rizières à TIRTAGANGGA

a faire absolument UBUD village magnifique, artisans, artistes - belles rizières

et puis plein d'autres - KINTAMANI, le LAC BATUR pour les bons marcheurs, BESAKIH ecore et bien sûr TANAH LOT - ULUWATU voilà mon avis, dans chaque coin tu trouveras facilement de petits hotels et m^me autour d'UBUD 10 kms environs chez l'habitant super agréable !

bonne preparation
JE Jeromebkk Veteran ·
Candidasa est vraiment pas terrible, puisqu'ils ont eu la tres mauvaise idee de casser la barriere de corail donc pour les plages il n'y a presque plus rien. un peu plus loin Amed et Tulamben sont tres biens pour ce que tu cherches.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même avis que maruette. J'ajoute Ubud qui est un endroit idéal pour rayonner.
AN Analora ·
Bonjour !

A mon avis, Sanur n'est pas une étape indispensable à Bali. Si tu veux profiter quelques jours des grandes plages de surf et de sable blanc du sud de l'ile, préfère Seminiac, la plage est plus calme.

Pour la plongée, Amed et Tulamben, effectivement, sont les meilleures options. En plus Amed est vraiment un coin super sympa. Tu peux loger dans des losmens (petites cahutes en Bambou) au bord de la plage. Il y a vraiment peu de touristes... on a vite une impression de bout du monde.

Dans le nord de l'ile, il y a aussi des coins supers pour le snorkling. Moi, j'adore Lovina, tu peux te baser là pour quelques jour. Les alentours sont très très chouettes, l'atmosphère particulière et tu profites vraiment des balinais...

Ubud evidemment est un classique incontournable, assez touristique mais vraiment très joli !! Il faut profiter d'être là bas pour faire des balades à pied (ou en vélo) dans les rizières.

Mais en fait, à Bali il faut un peu y aller au feeling... pas trop prévoir à l'avance et voir en fonction des endroits qu'on aime et où l'on se sent bien... Tu n'auras jamais de problème pour trouver de la place dans les hôtels et il y en a à tous les prix.

Louer une voiture est à mon avis ce qu'il y a de mieux (tu achètes une bonne carte récente par contre). Le motorbike à ses grands fans, perso je trouve ça assez dangereux (j'ai connu pas mal de gens qui ont eu des accidents)... mais ça peut se tenter, il suffit d'avoir un peu confiance en son Karma... Evidemment, il y a aussi l'option des chauffeurs et des taxi, mais ça finit pas revenir cher si tu veux bouger pas mal. Il reste les bémo (petits bus locaux), ça peut être sympa mais parfois un peu galère.

Voilà quelques généralités, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. Et bon voyage ! Attention, parfois on ne peut plus se passer de Bali une fois qu'on y a goutté...
DE Demn ·
ben non va pas a sanur c'est trop moche par rapport au reste de Bali
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Non, rien de super beau! Pas de snorkeling, trop de vagues et de courant. Pas vraiment de coraux à voir proche de la plage. Super touristique, pour les riches tousites, en famille. Si tu veux voir quelque chose de cool dans le même genre (touristique) va plutôt à Legian et Kuta, déjà pas mal plus cool. Baignade à Sanur, oui mais bof. Tant qu'à ça va voir Ubud, Lovina, Nusa Lembongan!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Colysee Globetrotter ·
Je n' ai pas trouvé Sanur désagreable loin de là; NI ville ni village. UNe grande rue des echoppes de chaque coté, des hôtels et restau pour tous les gouts( on mange délicieusement chez Ming) plage de sable blanc, plutôt belle, on ne s' y baigne qu' à marée haute certes, mais ce n' est pas très genant. Il y a des touristes mais aucune comparaison avec Kuta, leggian etc. Nusa dua n' apporte rien ou peu, hôtels isolés, pas d"animation et à marée basse c'est pire qu' à Sanur Que j' ai bien aimé; Candidasa, la barrière de corail a été détruite par des constructions Hollandaises, Pas de plage mais snorkeling possible. Aller plus au Nord du Coté de Ahmet pour la plongée. Au nord Lovina est plein de charme.

Mais il ne faut surtout pas manquer l' intérieur de l'ile, ses rizières, temples à Mengwi, Ulun Danu, Gunung Kawi, Seribatu, Besakih et ses processions, uluwatu, tanah lot, La ville de Klungun est typique, Ne pas manquer Ubud, le slacs Batur, Kintamani etc . IL ya de quoi faire dans des registres les plus divers

Similar discussions

You might also like