Faut-il réserver d'avance le traversier Les Escoumins-Trois Pistoles en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, Nous devons prendre le traversier Les Escoumins-Trois Pistoles pour arriver en Gaspésie, le jeudi 06 septembre 2012. Faut-il obligatoirement réserver à l'avance ou y a t-il de fortes chances d'avoir de la place pour une voiture en s'y rendant le jour même? Ne pas réserver à l'avance offre l'avantage de pouvoir moduler notre itinéraire sans contrainte! Toutefois, nous ne voulons pas être bloqués sur place s'il s'avère qu'il y a plusieurs jours d'attente pour prendre le traversier. Merci d'avance.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LU Lujack Globetrotter ·
IL est toujours préférable de réserver a l'avance, le 6 septembre, il n'y a que 2 traversiers dans la journée, une traversée à 14.30 et une autre à 18.30 a partir des Escoumins vers Trois-Pistoles.

Voici le site avec les horaires pour septembre, vous pouvez toujours appeler et ils vous diront si les places sont disponibles facilement en septembre ou si il est préférable de réserver.

http://www.traversiercnb.ca/hosep.html
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le 6 Septembre est en pleine semaine, le we à "rallonge'' de la Fête du Travail (1 er Lundi de Septembre) sera passé donc tu ne devrais pas avoir trop de monde (en tout cas sache que même en plein été c'Est impossible d'avoir à attendre plusieurs jours pour prendre le traversier 😛) D'après ce qu'ils disent pour l'autre traversier (SAint Siméon-Rivière du Loup) ils conseillent aux gens de se présenter 30 mn avant le départ en automne (contre 1 h en été). Personnellement j'avais pris le traversier Saint Siméon Rivière du Loup en été et j'étais arrivé 1havant le départ que j'Avais choisi et j'avais embarqué!! A mon avis tu dois pouvoir te pointer sans réserver, mais comme dit Lujack il n'y a que 2 rotations donc mieux vaut être sûr de pas louper la rotation de 18h30! Bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour à tous, Nous devons prendre le traversier Les Escoumins-Trois Pistoles pour arriver en Gaspésie, le jeudi 06 septembre 2012. Faut-il obligatoirement réserver à l'avance ou y a t-il de fortes chances d'avoir de la place pour une voiture en s'y rendant le jour même? Ne pas réserver à l'avance offre l'avantage de pouvoir moduler notre itinéraire sans contrainte! Toutefois, nous ne voulons pas être bloqués sur place s'il s'avère qu'il y a plusieurs jours d'attente pour prendre le traversier. Merci d'avance.

Je n'ai jamais été obligé de réserver (mais y en a qui ne prenne pas de chance) mis à part le fait qu'une fois on a été obligé d'attendre le deuxième car il n'y avait plus de place...et ce peu importe le temps de l'année. Vous pourriez, par exemple selon votre itinéraire, le prendre 1 jour avant, en appelant.
DR Drazen Veteran ·
Bonjour, Au vu de vos réponses, on réservera 2-3 jours avant d'y être. Merci!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

Similar discussions

You might also like