Fauteuil roulant en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je vousdrais faire un voyage en Iran en fauteuil roulant. Je suis capable de me déplacer sur de très courte distance. Est-ce que quelqu'un à déjà vécu l'expérience? J'ai peur que les conditions soit difficile pur entrée dans les restaurants, les toilettes, etc. Est-ce que j'ai raison? Toutes informations sera la bienvenue. Merci Daniel
Daniel
CL Clarissa7 Regular ·
Quel beau projet pour un si beau pays !

Mais cela peut être difficile : il faut savoir par ex. que la majorité des hôtels ont des bordées d'escaliers à grimper, tant pour y entrer que pour accéder ensuite aux étages des chambres (sauf grands hôtels avec ascenseur), et aussi que les salles de bains sont souvent surélevées dans les chambres avec une sinon deux marche, etc. De fait, je me suis souvent demandée comment les architectes pouvaient si mal concevoir des endroits où l'on arrive avec des valises, etc...

Les trottoirs peuvent être larges et sont souvent bien entretenus, mais souvent encombrés.

Par contre, vous serez certainement aidé spontanément par une majorité de gens que vous pourrez rencontrer., qui seront curieux aussi de vous parler, de savoir d'où vous venez etc.

Donc, cela doit être possible, mais avec une bonne organisation à l'avance (choix des hôtels etc.), et quand même quelqu'un avec vous (ex. guide local adapté).

Bonne chance !
DA Daniellac ·
Merci des infos, on je choisirai soigneusement les hôtels. Est-ce que c'est la même chose pour les resto? Toujours des marches pour entrée. Aussi est-ce que dans les restos ou toilettes public, il y a au moins une toilette avec siège ou si c'est toujours des toilettes "turcs"? Merci encore. Daniel
Daniel
ME Meg2 Globetrotter ·
pas de règle systématique. La tendance est que le "haut de gamme" est proche des standard occidentaux, mais les hôtels ou restaurants plus populaires ne sont pas toujours accessibles sans aide pour une personne en fauteuil, soit à cause de marches d'escalier, soit à cause de toilettes à la turque. Mais je confirme le message précédent : les Iraniens sont très aimables. Ca aidera beaucoup pour les marches d'escalier ; pour les toilettes c'est plus délicat...

You might also like