Le FCE a déraillé (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Si je comprends bien (lecture en malgache), le FCE a déraillé à hauteur du KM 118 (Sahasinaka)...Pas de mort mais, mais pour ceux qui comptaient l'emprunter les prochains jours, renseignez-vous !
LA Lakana2 Regular ·
BONJOUR; Vos sources svp?rien vu dans la presse ces jours derniers, pas de commentaires sur les TV locales.
NO Nogir Veteran ·
BONJOUR; Vos sources svp?rien vu dans la presse ces jours derniers, pas de commentaires sur les TV locales.

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit de coup là, mais voici un petit film hallucinant sur les moyens de dépannage du train FCE. Cordialement. https://www.youtube.com/watch?v=P0x_2ThG0_M
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
JJ JJ Regular ·
Bonjour en direct de Fianarantsoa. Le train a bien déraillé, il y a trois semaines, mais tout est rentré dans l'ordre depuis une semaine. Nous avons rencontrés des jeunes qui l'ont pris samedi dernier. Nous le prenons demain matin. Le tarif est passé de 40 à 70 000 Ar. Plus de nouvelles dans quelques jours.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour en direct de Fianarantsoa. Le train a bien déraillé, il y a trois semaines, mais tout est rentré dans l'ordre depuis une semaine. Nous avons rencontrés des jeunes qui l'ont pris samedi dernier. Nous le prenons demain matin. Le tarif est passé de 40 à 70 000 Ar. Plus de nouvelles dans quelques jours.

Sacré augmentation pour risquer d'être blessé et de faire rouler ce tas de ferraille. 😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FA Fann Regular ·
Tout est bien qui finit bien alors...pour combien de temps ? :) J'espère que vous avez fait un beau voyage.
QU Quatrevingt Veteran ·
BONJOUR; Vos sources svp?rien vu dans la presse ces jours derniers, pas de commentaires sur les TV locales.

oui, c'est le genre d'info qu'il faut censurer. si vous voulez aller aux nouvelles, laissez tomber google et canalsat et allez directement vérifier sur terrain
FA Fann Regular ·
Ca veut dire quoi ça ??? Ridicule bonhomme ! Mais pour ta petite info, je tiens l'info d'un des chefs de gare de la FCE...Et je les connais tous, pour avoir arpenté cette ligne à pied durant deux semaines...d'un bout à l'autre...Voilà, d'autres justifications nécessaires ? Je rêve !

PS : tu as bien vu que mon info a été confirmée par un couple de voyageurs, non ? Lecture trop rapide ? Juste une envie de vider son sac ? Un apéro un peu trop chargé ?
MI Mic13840 Veteran ·
merci très bon film documentaire donnant un bon moment d évasion sur les magnifiques paysages de cette région avons pris ce train plusieurs fois la dernière fois pour l anecdote notre locomotive s'est détachée de notre wagon "touristes" dans une montée ....cela fait tout drôle on en rit après !!!!!!!de voir la locomotive partir devant nous ....heureusement qu il y avait les freins automatiques de secours , ce jour la nous avons mis 20 h un conseil éviter le convoi avec wagons de marchandises .....cordialement
michel
JJ JJ Regular ·
Bonsoir, en direct de Manakara,

Effectivement, le tarif a bien augmenté.... Le nouveau wagon de premières est une automotrice suisse, dont le moteur a été enlevé. On voit à l'avant le poste de conduite et même les rétroviseurs !!! Cette partie servait sans doute aux bagages et est occupée par l'armée et les toilettes (très correctes pour l'instant malgré une odeur assez tenace). Le train fait toujours voyageurs + marchandises, d"ailleurs, à deux reprises, nous avons laissé un wagon et repris un autre... Départ à 7H00 très précises sans doute la précision suisse due au wagon.😉 . Arrivée à 21H30 sans incident, mais toujours beaucoup de temps passé pour le chargement déchargement... Le train de mardi dernier a mis 42H00 , oui, quarante deux. Info donnée hier soir par la patronne de lAntemoro d'où j'écris en ce moment. Selon elle, 2 déraillements + 2 pannes. Le train est bien reparti ce matin.

Bonne chance à tous 🙂
GU Guyp632 ·
Oui et même des cadres posters en noir et blanc de nos Alpes enneigées! Pour moi ce fût 11h00 dans le sens Fiana-Manaka ra et beau temps.....qui dit mieux?😏 Je nr regrette évidement pas et je me suis régalé!
Guyp
MO Mohammedabu ·
Bonsoir, en direct de Manakara, .. Le train de mardi dernier a mis 42H00 , oui, quarante deux. Info donnée hier soir par la patronne de lAntemoro d'où j'écris en ce moment. Selon elle, 2 déraillements + 2 pannes. Le train est bien reparti ce matin.

Bonne chance à tous 🙂

bonjour .

je suis interessee a faire ce voyage comme tu la fait recemment .j'aimerais bien savoir s'il y a un train aussi le mardi de fiana a manakara .comme tu as ecris , parce que moi je ne savais que cel de samedi. merci

You might also like