Femme s'installant seule à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J"ai une proposition d emploi à Mayotte qui m'interesse particulièrement, j'aimerais tenter l'experience! la question qui me turlupine est la suivante : "esst ce risqué pour une femme de partir habiter seule à Mayotte?" je n'ai aucune connaissance là bas... d avance merci de vos réponses!
PH Philadonf976 ·
Bonsoir,

Pourquoi serait-ce difficile pour une femme de vivre à Mayotte???? Nous ne sommes pas des barbares sur l'ile ! Nous sommes en France ! A la sauce africaine, certes, mais avec une structure française avec ses supermarchés, son hopital, ses écoles, ses médecins (gynéco également)......Il faut toujours allez de l'avant lorsque l'on décide une expat ! Si tu as besoin de renseignements précis concernant la vie à Mayotte, je suis en mesure de te renseigner. Il ne faut pas hésiter.

Cordialement,

Philippe 😎
SI Sifaka Regular ·
Consulte le forum ou d'autres forums et tu te feras une idée de l'ambiance à Mayotte....
AL Almadie ·
Bonjour phil... désolée de t'avoir vexé.... c 'est juste qu apres une experience de vie seule en martinique qui s est mal passée ...je ne souhaite pas remettre le couvert!!! et oui, en martinique , une blanche qui se ballade seule ne le reste pas bien longtemps ...harcelée par les mecs ..;un vrai calvaire .plus jamais ça! je pense bien que les antilles n'ont rien à voir mayotte mais quand on ne connait pas...mieux vaut se renseigner avant!
KR Kryskat ·
bonsoir almadie, je t'avoue ne pas connaître personnellement mayotte mais je dois m'y rendre dans quelques mois pour le travail (2 ans), fonctionnaire j'ai de nombreux contacts sur places et leur analyse se recoupe: attention à la securite...je vais irriter de nombreux internauts mahorais et je m'en excuse par avance mais la delinquance y est tres repandue...mes propos sont juste un appel à la prudence...je pars seul également et même en étant un homme je prends toutes mes dispositions...............bonne chance
SE Serenides ·
Bonjour Almadie,

Dans quel secteur te propose-t-on un emploi ? Auras-tu la possibilité de retrouver des collègues après le travail ? En fait je vis à Mayotte depuis quelques mois (j'arrive de Lyon moi aussi !) avec mon mari et il faut savoir qu'ici il y a peu d'activités à faire , excepté celles liées à l'océan. Si tu aimes la plage, la plongée c'est bien ; sinon tu risques de t'ennuyer. En ce qui concerne l'insécurité je ne pense pas qu'elle soit plus importante qu'en métropole ; j'ai une collègue qui a vécu en Martinique et qui en a gardé un très mauvais souvenir elle aussi . De toute façon tout dépend de l'endroit où tu vas travailler et habiter . La brousse est peut-être plus calme que Mamoudzou ! Si tu as d'autres questions , n'hésite pas .

sérenides
CS Csamou ·
puisque la censure a fonctioné . je pense que nos recruteur de Mayotte doivent etre au courant des préjugées des infirmières de metropole ( Lyonnaise), comme ça elle pouront faire un lien avec leur candidates......... ainsi que les RH interim.... je me propose donc etant sur place de leur donner la possibilitée de se faire une idée objective elle même...
AL Almadie ·
de quelle censure parles tu???
CS Csamou ·
la censure c'est quand des messages disparaissent . ceux qui nous montre le peut de respect pour les personnes qui osent ne pas etre de votre avis . et ce qui pourait montrer a ceux a qui j'ai deja parlé de vos jugement de valeur mode de pensées rédibitoire dans cette profession , je ne vais quand même pas m'excuser d'avoir ecrit que je suis français de France parce que j'habite à mayotte

Similar discussions

You might also like