Fermeture temporaire de la ligne de métro entre Delhi et son aéroport (réouverte en janvier 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Suite à des problèmes techniques, la nouvelle ligne de métro qui relie l'aéroport de Delhi au centre-ville est fermée sans date prévue de réouverture. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
P1 P19 Regular ·
Suite à des problèmes techniques, la nouvelle ligne de métro qui relie l'aéroport de Delhi au centre-ville est fermée sans date prévue de réouverture. Lire la suite...

Bonjour, a t'on des nouvelles sur une éventuelle date de reprise des métros entre l'aéroport et le centre ?

D'avance merci.

P19
CC Cccilia ·
Bonsoir,

J'ai l'impression qu'elle est toujours fermée: http://www.delhiairportexpress.com/home/index.html

Dommage mais bon c'est pour la bonne cause non?

Ceci
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je confirme qu'elle est toujours fermée (pour avoir essayé de la prendre hier) la réouverture est prévue pour le 25 novembre (+ ou -)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AU Aussois ·
Bonjour,

Il semble que la ligne de métro express entre l'aéroport et New Delhi fonctionne à nouveau ? Est ce que quelqu'un peut confirmer?

Merci
DJ Djullé84 Veteran ·
D'après ce journal : http://www.thehindubusinessline.com/industry-and-economy/logistics/airport-metro-slows-down-fares-go-up/article4336174.ece la ligne a été ré-ouverte mardi 22 janvier, à vitesse réduite à 50 km/h. Mais je ne suis pas sur place pour le confirmer.
MI Milou2008 Globetrotter ·
je l'ai lu dans les journaux...ça doit être vrai !
DA Daoulamm ·
Quelqu'un a-t-il emprunté cette ligne de métro récemment? J'aimerai savoir si elle fonctionne réellement à nouveau. merci.
DA Daoulamm ·
Si quelqu'un avait des infos sur la ligne de Métro Aéroport-gare de New-Delhi, je suis sure que ça intéresse plusieurs personnes. merci,
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans un autre message posté aujourd'hui

Je suis arrivé hier ... j'ai discuté avec un jeune Indien très évolué dans le metro express exceptionnel qui relit l'Aéroport à la gare centrale depuis maintenant deux ans, en une vingtaine de minute.

Ce forum c'est vraiment plus ce qu'il était 🤪

Si il faut attendre que Ragamuffin se penche sur la question pour lui apporter une réponse re🤪

Enfin y'a Facebook et plein de pubs de quoi se plaint-on 🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GR Greensnow Veteran ·
😉en V'là une bonne nouvelle, se sera très utile et rapide
DA Daoulamm ·
Merci Ragamuffin, d'avoir pris la peine de répondre.

J'ai pris le métro depuis entre l’aéroport et la gare de New Delhi et c'était simple et rapide par contre je n'ai pas très bien compris car c'était 80 rps à l’allée et 150 rps au retour (New Delhi-Aéroport) du coup pour rentrer j'ai préféré prendre le bus à 75 rps qui part juste en face de la station de métro derrière la gare de New Delhi et qui va direct à l'aéroport.
FA Faurie Regular ·
merci daoulam voila je pars a dehli en oct j'arrive a minuit si j'ai bien compris le metro ouvre a 6h si vous etes sur place pourriez vous me dire la ligne à prendre pour arriver a bikaner house là ou je dois prendre le bus pour jaipur mon anglais n'est pas au top apres sur mon parcours j'arrive à me debrouiller le tout est que je sorte au +vite dedelhi je prendrais le tps a la fin du voyage pour visiter je suis partie en oct 2012 au sud et tout c'est bien passe avec les bus locaux amicalement marie_jo
marie jo faurie
AL Albalb Veteran ·
La station de métro la plus proche de Bikaner House est celle de Khan Market, à quelque un km de là. On prend la ligne orange (Airport Metro Express Line) aéroport-gare de New Delhi et on change de métro à Central Secretariat et là on prend la ligne violette (ligne 6 en direction de Badarpur) et l'on descend dès le premier arrêt à Khan Market. Dans le métro, les directions sont indiquées en anglais avec les codes de couleurs (celles des lignes). Alain
GR Greensnow Veteran ·
😉http://www.mapsofindia.com/maps/delhi/delhi-metro-map.html facile, voilà le plan de métro
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, A minuit, il n'y a pas de métro. Il reprend à 5h30. La meilleure solution est le "prepaid taxi". On prend et on paie son billet au guichet à gauche avant de sortir de l'aéroport. Donner un nom d'hôtel et une adresse précise. Sinon, il faudra attendre jusqu'au matin.
FA Faurie Regular ·
merci 1000 fois une epine de _ car mon anglais date de mathusalem... je vais pouvoir preparer ma sortie marie_jo
marie jo faurie
FA Faurie Regular ·
merci bcp en + greensnow m'a fourni le plan du métro merci encore
marie jo faurie
FA Faurie Regular ·
je suppose que de khan market il y a un bus?
marie jo faurie
AL Albalb Veteran ·
Oui, désolé. C'est bien le bus stand. Désolé, pour cette approximation. Alain
FA Faurie Regular ·
aucun probleme c'etait deja bcp comme renseignements merci
marie jo faurie
DA Daoulamm ·
Hormis le fait qu'il n'y ait plus de métro à minuit, je conseil de faire le trajet aéroport-Bikaner House en taxi prepaid car calculer l'itinéraire sur une carte de métro est facile mais en pratique c'est bien différent ... Le métro de Delhi n'est pas celui de Paris, il est parfois difficile de trouver les bonnes bouches de métro lorsqu'on est dehors. Par exemple pour ce trajet il faut en effet changer de ligne à New Delhi et il me semble qu'il faut sortir de la station pour en prendre une autre.
FA Faurie Regular ·
cher allbab vous me paraissez bien connaitre l'indeaussi je me permets de vous poser la question:ds tous les forums j'ai pu remarquer que bcp commence par agra en sachant que voici les villes que j'ai prevu pour un séjour de28jrs ds le désordre car je n'ai pas encore acheter ma carte d'inde dunord agra jaipur mandawa kumbalgarh udaipur jaisalmer pushkar fathepur sikkri orchaa khurajao varanasi 3jrs

j'ai zappé bikaner ai-je tort? amicalement marie-jo inde du sud l'annee derniere j'avais bcp aimé tamil nadu et karnataka quant au kerala je n'avais pas ressenti l'inde comme j'avais pu la ressentir ds le tamil nadu et ses villages cotiers neanmoins je suis revenue plus qu'enchantée, emerveillée++ je m'étais déplacée en bus locaux et en train de nuit pour revenir d'hospet sur chennai je ne parle pas anglais et je l'ai vécu comme un atout les indiens surtout ds les bus stand m'ont bcp aide(surtout les chauffeurs"beiges")

marie jo faurie
AL Albalb Veteran ·
Comme je ne connais pas vos goûts, je ne peux pas trop vous aidez dans le choix des villes. Je vous conseille plutôt de vous rendre sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html qui vous en apprendra certainement plus que moi. Mais en voyant votre projet d'itinéraire, je trouve que vous allez vous rendre dans deux villes incontournables à mes yeux : Varanasi et Fatehpur Sikri. Attention je vais faire hurler certaines personnes : je préfère m'y rendre que de visiter à nouveau le Taj Mahal (je partage l'avis de beaucoup, il faut l'avoir vu).Pour Agra et Fatehpur Sikri (compter au maximum 2 jours et alors voir le Taj deux fois, une fois au lever et une autre fois au coucher du soleil). Quand vous aurez établi votre itinéraire, revenez sur ce site afin que l'on puisse répondre à vos dernières questions. N'oubliez pas de préciser la période à laquelle vous vous rendez en Inde (mousson ou pas). Alain
FA Faurie Regular ·
bonjour merci beaucoup albalb d'avoir répondu si vite je pars le 26 sept et repars le 26 oct. j'arrive à dehli à minuit puis je me débrouillerais pour arriver à agra ds la journéé j'ai vu sur routard bcp de bus pour agra d'ailleurs j'ai fait une réservtion à agra ds un hotel chambre double 15 euros les 2 nuits(j'emmene une amie avec moi)au centre nous sommes des leves tot et nous avons prevu la visite de fathepur sikkri dsles 2 jrs il y a des bus frequents je ne reserve jamais car je ne sais pas si le lieu me plaira apres agra mon etape suivante sera madawa jaipur au passage ou arret jaipur et les alentours en bus il est sur 3 jrs a jaisalmer 3 a varanasi et le reste au milieu perso j'aurais prefere le gujarat mais l'amie veut voir le rajasthan en 2eme voyage je pense que le prochain bombay gujarat tjrs sur 1mois et tjrs en oct anecdote en inde du sud bus kovallam varkala arrivee a la plage demi tour direction kottayam l'ambiance de la plage je ne sais pas pourquoi bof!!il est vrai qu'a kovallam 2 jrs sublimes au milieu des pecheurs surtout ds le port seule europeenne(en oct ds le tamil nadu personne... autre anecdote a l'arrivee a 4h du mat a chennai on nous demande adresse ou l'on va a la douane j'ai expliqué que je visitais le sud en bus et que je savais que ma premiere ville serait mammallapuram mais au feeling pour hebergement ils nous ont garde 1quart d'heure appeler different collegues leur français inexistant et mon anglais pareil..puis nous ont laissé partir..ouf je me dis que les cheveux gris m'ont aidé marie-jo
marie jo faurie

Similar discussions

You might also like