Ferry de Bohol à Siquijor? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Les guides n'étant pas toujours à jour, je m'adresse à vous afin de connaître les possibilités de transport de bohol à siquihor. Je n'ai à priori pas trouver de ferry.. Merci de vos conseils à ce sujet... Autre question, les différents posts sur les philippines évoquant une cuisine peu elaborée et étant habituée aux délices de l'indonésie ;-) pouvez-vous me rassurer à savoir si outre la cuisine locale, il est possible de trouver de la bonne cuisine asiatique aux philippines meme en dehors des grandes villes (je ne parle pas des fast food qui ont l'air malheureusement très repandus..) Merci de vos réponses !
La vie est tellement courte : il faut s'attacher à vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie......
PI Pinoy7 Regular ·
Ocean Jet semble faire Tagbilaran (17h45) - Siquijor (20h25) et Siquijor (06h00) - Tagbilaran(08h40) Sinon il faut passer par Dumaguete. De toute façon il faut toujours se renseigner sur place. Les sites Internet sont très souvent pas mis à jour et la météo peut faire des caprices.

Voici les liens: OcenJet SuperCat Bohol Tourisme Siquijor Tourisme

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
MI MisterThib Regular ·
Le plus simple, comme le dit Pinoy7, c'est de voir une fois sur place. Et si les horaires de ferry ne te conviennent pas, tu peux également rejoindre Siquijor en bangka depuis Panglao Beach. C'est plus cher que le ferry (et plus bruyant !!!), mais le gars peut t'emmener quand tu veux. J'avais choisi cette option lors de mon passage, il y a quelques mois. Attention à la météo par contre, notamment si la mer est mauvaise.

Quelques infos + photos par ici : http://thibinspore.over-blog.com/article-19334143.html
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
PI Pinoy7 Regular ·
Excellent t'on article-blog sur Siquijor. Un vrai régal de le lire. Sais-tu encore combien tu as payé pour la bangka d'Alona à Siquijor? Par beau temps c'est une véritable alternative par rapport aux tas de ferraille nommés ferries 😉

Vraiment super! Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
MI MisterThib Regular ·
Salut Pinoy7,

oui, l'option bangka est une bonne alternative par beau temps, mais une alternative beaucoup plus chère ! En gros, il faut compter 2300 pesos (tarif avril 2008, maintenant peut-être encore plus cher avec la hausse du pétrole ?) pour la traversée. Le trajet dure environ 2 ou 3 heures, ça dépend si la mer est houleuse ou non. On peut évidemment monter à plusieurs dans la bangka, ce qui divise le prix. Dans mon cas, le gars nous avait amené, et ramené le lendemain, après avoir passé la nuit sur sa bangka sur une plage de Siquijor...

Si tu as aimé mon article sur Siquijor, je t'invite à lire celui de Bohol, ou encore Banaue...

PS : Merci d'avoir rectifié, il s'agit en effet d'Alona Beach, située sur la presqu-île de Panglao.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
YA Yapen64 Veteran ·
exellent ton blog l'ami!! je plussoie !!

au fait a alona en plein decembre janvier jai compte 50 personnes sur 400 metres la tu enleves les 20 masseuses et vendeuses de coquillage je te laisse faire le calcul d'occupation des sols en metres carres et le comparer !!lol😏mais bon le but d'alona c'est pas trop la bronzette non plus seuls les etrangers qui veulent eviter le coup de chaud de l'apres midi se mettent la pour se faire masser ou aller snokler sur la reserve situee a150 metres en face

mais tu as pas fais virgin island !! quel oubli impardonnable !!😉

ok allez a la prochaine je t emmene sur mon bateau ok?

bonne journee

yannick
MI MisterThib Regular ·
au fait a alona en plein decembre janvier jai compte 50 personnes sur 400 metres

Et en avril dernier par contre, j'ai pas croisé grand-monde, cf la photo ci-dessous, en pleine journée : 😉😉😏

mais tu as pas fais virgin island !! quel oubli impardonnable !!

C'est où ? Je connais pas... 😕
RE Renosu Globetrotter ·
a l heure de l apero

Similar discussions

You might also like