Ferry entre Horta, Pico et Sao Jorge? (Açores)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je pars fin octobre aux Açores, pour la 1ère fois. J'ai besoin d'aller de Pico à Sao Jorge puis à Horta en bateau, j'ai vu qu'il y a de nombreuses navettes... mais il semblerait qu'elles s'arrêtent le 30 septembre ! Sur le site de Transmaçor, plus rien ne s'affiche à partir du 1er octobre. Je suppose que les Açoriens se déplacent même en hiver, et que le service, même réduit, existe toute l'année ? Tout renseignement à ce sujet me serait précieux, car il s'agit de petites distances, et déjà épuisé mon budget aérien !!! Merci à vous.
Annastomose
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Je pense avoir trouvé la réponse sur un forum anglais concurrent bien connu de VF : http://www.tripadvisor.in/ShowTopic-g189123-i1054-k5670700-Wintertime_Ferries_schedule_Sao_Jorge_Pico_Faial-Azores.html Si je résume ces informations : hors saison, les seules liaisons par bateau à être maintenues sont celles du triangle (Faial - Pico - Sao Jorge) par Transmacor et les liaisons Flores - Corvo par Atlantico Line. Donc pour ton trajet ça a l'air bon! 🙂 Par contre en dehors de ces liaisons, c'est chez SATA qu'il faudra aller... Bon voyage
AN Annastomose ·
Merci Halo !!! Tu me retires une grosse épine du pied... j'avais préparé le début et la fin du voyage, et je coinçais au milieu ! On devrait donc pouvoir éviter de se retrouver en rade sans pouvoir quitter Pico. Sais-tu s'il arrive souvent que la mer soit démontée à la fin de l'automne ? Bonne journée à toi.
Annastomose
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Tu dois être revenue des Açores? J'espère que ce voyage s'est bien passé. Peut-être auras-tu envie de nous faire un court retour sur ton voyage et de partager quelques informations pour les prochains voyageurs? Merci pour eux! 🙂
AN Annastomose ·
Bonjour Halo, En fait on a écourté notre voyage pour cause de mauvais temps ! Aucun pb pour aller en ferry d'une île à l'autre, par contre visiter les îles à pied ou même en voiture de loc en pleine tempête, c'est très moyen... On est donc restés une semaine au lieu de deux. Je recommande particulièrement l'auberge de jeune (HI) de Pico, dans un ancien couvent. Dans l'ensemble, l'hébergement est plutôt cher, même en basse saison. Paysages magnifiques et gens sympa par ailleurs, mais on n'a pas choisi la bonne saison pour y aller ! Amicalement, Anna
Annastomose
HA Halo Veteran ·
Ho mince... 😕 Désolée de savoir que votre voyage a été gâché par le mauvais temps. De quoi faire réfléchir les prochains voyageurs sur le choix de la saison... 🤪 Merci pour tes informations.

Similar discussions

You might also like