Ferry pour les îles du sud de la Thaïlande en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j'ai lus a quelques reprises que durant la saison plus tranquille il y a moin de ferry disponnible pour les Iles du Sud. J'ai pris un billet d'avion qui arrive a Phuket et repart de Krabi. J'ai 8 jours entre les deux et j'aurais aimer partir le lendemain de mon arriver vers Koh phi phi ensuite koh lanta et railey beach pour ensuite me rendre a Krabi pour mon vol. Es-ce un itineraire possible pour le mois de Mai? Car je ne suis pas certaine qu'il y ais une liason phiphi et lanta?!

Merci de votre aide :)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j'ai lus a quelques reprises que durant la saison plus tranquille il y a moin de ferry disponnible pour les Iles du Sud

a phuket et en mer d Andaman ce sera la basse saison avec des pluies quelquefois tres frequentes (plus importantes que les normales a cause de la nina, il y a eu des inondations exceptionnelles et meurtrières dernièrement, au coeur de la saison sèche) et une mer souvent démontée, interdisant parfois la baignade, ainsi que les transferts en ferry, qui de toute facon ont moins de clients, donc moins de raisons de tenter le diable
JE Jess512 ·
Merci pour l'info! Sachant que j'arrive vers 15h a Phuket, es-ce qu"il y a possibiliter de transferer direct dans le coin Koa Tao, qui est probablement moin toucher par les pluies a ce temps de l'annee?! Merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
plus importantes que les normales a cause de la nina

peut être barroud de fin de niña avec ce qu'il ya eu dernièrement..

j'en ai souvent parlé aussi de ce phénomène niña dans quelques post. ça s'arrête en avril ce phénomène qui dérègle le climat justement. les météorologues avait prévenu de sa durée...

puis après viendra el niño phénomène inverse ... donc accalmie entre les deux espérons...mais bon nous savons tous que la planète part en vrille.....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ouh là on dirait que vous êtes perdu là

vous parlez de phuket et après on dirait que vous parlez de koh tao!!!!! c'est complètement différent....... phuket on peut aller à krabi - phi phi ou koh lanta

et de samui on va à koh tao - koh phang gan....donc vous aurez du mal à 15h a aller à koh tao de Phuket lol!!!! en ferry bien sur... sinon allez en avion à koh samui....mais ça va la région de phuket c'est pas encore (en tant normal) la cata pour les pluies....qui sait peut être qu'il va faire anormalement beau en période dite de début de mousson, puisque tout est détraqué....

samui a été très très touché par les intempéries il ya plusieurs post avec photos sur VF regardez un peu les autres rubriques....

phuket il ya eu bcp de pluie aussi c'était infernal d'après les amis qui vivent là bas ils avaient froid moins de 25 degrès le soir....là il refait très beau et chaud avec qq averses depuis moins d'une semaine

sinon le phénomène météorologique qui a fait une belle offensive de dérèglement s'arrête ce mois ci..... bcp pensent que le plus dur est passé des intempéries anormales... le temps que ça se stabilise mais il ya une nette amélioration....après et bien ça sera un autre phénomène qui touchera une autre partie du globe....on a bien vu tout cet hiver les dégâts en australie , amérique du sud etc... et les météorologue qui suivent les phénomènes climatiques avaient "prédit" des périodes de fortes intempéries anormales.... là le phénomène a été très très fort... on s'en souviendra de la niña!!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Presque tous les modèles numériques prévoient la persistance de l'actuel épisode La Niña [...] jusqu'à la fin du premier trimestre de 2011, voire au-delà (avril ou début mai). Au-delà, l'évolution du cycle El Niño/La Niña est incertaine source: http://www.wmo.int/pages/mediacentre/press_releases/pr_907_fr.html

vu ce qui vient de se passer, et l imminence de ce qui est la mousson en temps normal, c est très optimiste d espérer une accalmie, et sans vouloir etre alarmiste non plus, je suppose que vu les connaissances geographique de jess512, qq infos sur le climat ne sont pas du luxe
JE Jess512 ·
Merci pour vos infos!! Pour ce qui est de phuket je sais que les iles proche sont koh phi phi, lanta et ensuite aller sur Krabi! C'etait mon plan du depart!! Mais la tout le monde parle que ce n est pas fameux le climat a ce temps de l'annee!! De la viens ma question pour se rendre a ko samui et ko tao qui est de l'autre cote!! Desole de ne pas avoir ete assez clair! Mais merci quand meme! :)

Similar discussions

You might also like