Ferry de Pathein à Yangoon? (Birmanie)
by Mari1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous ,
je pars en birmanie le 22 novembre 2010 , et je passe quelques jours en fin de séjour a ngwe saung vers pathein . quelqu'un connait il un chouette hebergement sur cette plage ? peut on pour revenir sur Yangoon par le ferry a pathein a 17h , arrivée le lendemain a 10h ? quelles expériences sur ce trajet en ferry?merci d'avance pour vos réponses . philippe
philou
bonjour
En décembre 2009 nous étions au Shwe Hin Tha Hotel. très bien, ils avaient des masques et des palmes pour voir les poissons autour de l'ile . Petit dej les pieds dans le sable .je vous recommande de louer une moto ( moins cher directement au village) vous pouvez allez au village de pêcheurs plus au sud (par la plage) y manger du poisson .
Nous avons regretté de ne pas avoir pris le bateau, nous avons rencontré quelqu'un qui était venu ( Yandon- Pathein ) avec et qui était enchanté.
bonsoir Anne et merci pour ta réponse rapide .
j'avais pensé rester 3 jours dans ce bel endroit , après 21 jours passés au travers de la Birmanie . Penses tu que c'est correct en durée sachant que nous aimons beaucoup la mer , les petits villages de pêcheurs , et les repas de poissons! peut on y faire de la plongée bouteille ?
cordialement Patricia
philou
Bonjour, Nous avons passé à chacun de nos 3 séjours 2-3 jours à Ngwe Saung - toujours enchantés - et au ShWe HINN tHA BUNGALOWS SUR LA PLAGE dont les prix vont de 20 $ à 40 il me semble - Cette année, le "restaurant" s'est agrandi et est très sympa -
Pour Pathein: à chaque voyage nous trouvions la traversée de cette ville agréable, aussi cette année, nous y avons passé une demi-journée et une nuit mais nous avons été déçus - belle pagode, néanmoins, le port bien sûr animé, mais assez difficile à se repérer dans la ville et choix d'hébergement assez restreint- mais toujours la population sur un marché notamment toujours aussi accueillante !! Et aussi une rencontre très sympa chez un "artisan" fabriquant des ombrelles magnifiques et très bon marché !
Bon séjour dans ce Pays si attachant..... et où j'aimerais bien encore retourner !!!
Pour Pathein: à chaque voyage nous trouvions la traversée de cette ville agréable, aussi cette année, nous y avons passé une demi-journée et une nuit mais nous avons été déçus - belle pagode, néanmoins, le port bien sûr animé, mais assez difficile à se repérer dans la ville et choix d'hébergement assez restreint- mais toujours la population sur un marché notamment toujours aussi accueillante !! Et aussi une rencontre très sympa chez un "artisan" fabriquant des ombrelles magnifiques et très bon marché !
Bon séjour dans ce Pays si attachant..... et où j'aimerais bien encore retourner !!!
Bonjour, Nous avons passé à chacun de nos 3 séjours 2-3 jours à Ngwe Saung - toujours enchantés - et au ShWe HINN tHA BUNGALOWS SUR LA PLAGE dont les prix vont de 20 $ à 40 il me semble - Cette année, le "restaurant" s'est agrandi et est très sympa -
Pour Pathein: à chaque voyage nous trouvions la traversée de cette ville agréable, aussi cette année, nous y avons passé une demi-journée et une nuit mais nous avons été déçus - belle pagode, néanmoins, le port bien sûr animé, mais assez difficile à se repérer dans la ville et choix d'hébergement assez restreint- mais toujours la population sur un marché notamment toujours aussi accueillante !! Et aussi une rencontre très sympa chez un "artisan" fabriquant des ombrelles magnifiques et très bon marché !
Bon séjour dans ce Pays si attachant..... et où j'aimerais bien encore retourner !!!
Pour Pathein: à chaque voyage nous trouvions la traversée de cette ville agréable, aussi cette année, nous y avons passé une demi-journée et une nuit mais nous avons été déçus - belle pagode, néanmoins, le port bien sûr animé, mais assez difficile à se repérer dans la ville et choix d'hébergement assez restreint- mais toujours la population sur un marché notamment toujours aussi accueillante !! Et aussi une rencontre très sympa chez un "artisan" fabriquant des ombrelles magnifiques et très bon marché !
Bon séjour dans ce Pays si attachant..... et où j'aimerais bien encore retourner !!!
merci pour ta réponse , cela me conforte sur le choix des derniers jours du séjour....amicalement patricia
philou
Les eaux dans cette partie de la Birmanie ne sont pas cristallines. Il y a beaucoup de fleuves et par conséquent pas mal de limon.
L'eau peut être claire, mais je n'ai pas vu une faune aquatique délirante.
Le Schwe Hin Tha est situé assez loin du " village ". Environ 3 kms. Ngwe Saung a été crée de toute pièce, et beaucoup de spéculateurs locaux ont construit des hôtels qui sont la plupart du temps vides.
Je ne savais pas que certaines chambres du Schwe Hin Tha étaient au prix de 40 dol. Je trouve que c'est un peu cher. La plage est belle, l'endroit est sympa, mais il n'y a pas vraiment de vie autour de l'hotel. Le resto proposait des poissons frais. Souvent des vivaneaux. C'est rouge, ça donne envie, ça fait tropical, mais la chair n'a rien d'extraordinaire. Il se peut qu'ils aient apporté un peu de diversité dans le choix des poissons proposés, mais ce n'était pas le cas il y a 3 ans. Le mieux était d'aller le matin au village acheter son poisson, calmar ou crabes aux pêcheurs ( 3 kilomètres X 2, vers 7 h du matin ) et de demander à ce que le resto les cuisine.
Je ne savais pas que certaines chambres du Schwe Hin Tha étaient au prix de 40 dol. Je trouve que c'est un peu cher. La plage est belle, l'endroit est sympa, mais il n'y a pas vraiment de vie autour de l'hotel. Le resto proposait des poissons frais. Souvent des vivaneaux. C'est rouge, ça donne envie, ça fait tropical, mais la chair n'a rien d'extraordinaire. Il se peut qu'ils aient apporté un peu de diversité dans le choix des poissons proposés, mais ce n'était pas le cas il y a 3 ans. Le mieux était d'aller le matin au village acheter son poisson, calmar ou crabes aux pêcheurs ( 3 kilomètres X 2, vers 7 h du matin ) et de demander à ce que le resto les cuisine.
Log in first, then come back to this page.









