Ferry Sura Thani - Koh Samui (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la façon de procéder quand on arrive a surat thani par le train et que l'on veut se rendre à samui???

mon train arrive à surat thani vers 6h40 et je voudrai rejoindre l'ile pour midi ???

le routard parle de songserm travel panthip travel ou encore samui tour qui connait et est ce valable comme renseignements???

merci si vous posséder des horaires voir des tarifs

olivier 😉 Tournai Belgique
Olihighlander
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et si tu commençais par chercher sur ce forum : http://voyageforum.com/v.f?post=305876;search_string=ferry%20samui;

Tu trouveras aussi toutes les infos sur Samui ici : http://www.samui-info.com/
MA Masteryoda ·
un tout grand merci😉 oui, j'avais lu le forum mais bravo pour le tuyau du site francophone sur samui

mes sincères salutations

olivier Tournai Belgique

en partance le 18 octobre pour le pays du sourire
Olihighlander
ED Ednas Regular ·
Ecoute ne te prend pas la tçete, tu peux acheter ton billet de train y compris ton acheminement jusqu'à Koh Samui par ferry;à la gare de départ pour Surat Thani!! Mais tu peux aussi achetez ton billet de ferry à une agence à Surat Thani en face de ta desce)nte du train...il n'y a rien de plus facile.😉
amarcord
MA Masteryoda ·
merci ednas c'est sympa

et bonjour en Algérie

olivier de Tournai

Belgique
Olihighlander
KI Kiti Regular ·
Bonjour Masteryoda, Un complément sur les ferries:

Contrairement au Routard je te déconseille le ferry de Songserm parce qu'il est trop dangereux en cette saison des tempetes de mousson (a mon avis l'architecture du bateau fait penser a un bateau concu pour les fleuves, et les naufrages passés tentent a confirmer cette observation). Les thailandais ne prennent pas ce ferry qui est principalement utilisé par les étrangers qui ont acheté un billet pas cher a Kaosan (pas cher, mais aux dépens de la sécurité!).

Il vaut mieux prendre un des gros ferry des compagnies Raja, ou Seatran, ou un des catamarans récents de Lompraya.

La gare train de Suratthani s'appelle aussi Phunpin. En 20 minutes tu es a Suratthani, encore une 1h pour arriver a Donsak (embarquement sur le ferry), 1h30 de traversée jusqu'a Nathon (Samui, cote ouest). Les packages s'arretent la. Ensuite tu prends un minibus collectif et tu arrive en 45 minutes environ, a Lamai, Chaweng, Bophut (plages de la cote est)

Les compagnies de bus: Panthip et Samui Tour travaillent avec Raja.

A 10h47 tu seras arrivé ;-)
ED Ednas Regular ·
Personnellement, kiki, je n'ai jamais acheté un quelconque billet de train ou d'avion dans une agence à Kho san Road!et je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut éviter les operations de ce type qui peuvent s'avérer dangereuses. J'ai du y aller 2fois à Koh Samui et je compte y retourner, mais j'ai toujours voyagé d sur un super bateau ferry;ils m'ont même fait payer un supplement une fois sur le bateau...pour pouvoir regarder la tele!!😎

Sinon en effet ici à Alger, il fait beau et donc bons baisers d'Alger à vous tous!!!
amarcord

Similar discussions

You might also like