Ferry Zamboanga (Philippines) - Sandakan (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bj à tous

En 2009 j'avais pris ce ferry voyageant de nuit entre Sandakan et Zamboanga (nonstop)

Je voudrais le reprendre dans l'autre sens mais je ne trouve plus aucune info récente Qqun connaîtrait SVP le nom de la compagnie, et les horaires en 2016 Merci d'avance

Bonne route
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
DE Denisios Veteran ·
Salut, Il y a belle lurette que cela n'existe plus ! (dixit l'Ambassade de Malaisie à Davao). Cdt Denis de Davao
JF JF23 Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas si l'ambassade malaisienne de Davao est réellement informée... (?) elle devrait... 😕 mais parfois les officiers connaissent que leurs paperasses et pour le reste ils ne font que répéter ce qu'ils lisent dans les journaux... A moins qu'ils aient des consignes d'orienter les étrangers vers l'avion?

Sur ce forum, le ferry Zamboanga Sandokan fonctionnait toujours il y a 3 ans. Il partait les lundi et coutait 3100P (page 2 de ce forum). Mais qu'en est il maintenant?

ZAMBOANGA TO SANDAKAN LATEST UPDATE

ALESON SHIPPING has only on MONDAYS boats to SANDAKAN/MALAYSIA BOAT LEAVES from the main ferry terminal in Zamboanga city, southern end of Corcuera Str. TICKETS can be purchased at their counter at the ferry terminal or in their ticketing office on Alejo Alvarez Str/Boulevard close to the city center (their main office on Veterans Ave close to Landbank but it has no sign on it) TICKETS COST 3.100Peso economy to 3500Peso cabin one way PASSPORT CHECK: 8.30am, boat leaves at about 1.30pm, no need to book ahead, they stop issuing tickets at about 11am on Mondays

CHEAP ACCOMODATION IN ZAMBOANGA:

CLEAN DORM BEDS at RED CROSS on N.S. Valderosa Str. (opposite Lantaka Hotel By The Sea) for 300P/night SINGLES FOR 300P/night DAVID'S INN https://www.facebook.com/pages/Zamboanga-City-Davids-Inn/103474067529

https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/asia-south-east-asia-islands-peninsula/philippines/ferry-sandakan-zamboanga?page=2

Une autre compagnie Weesam opérait autrefois...

Sur cet article, le ferry devrait continuer a fonctionner mais la situation (piraterie) semble toujours poser des problèmes. http://www.freemalaysiatoday.com/category/nation/2016/04/27/ex-mp-security-drive-may-turn-sandakan-into-ghost-town/

& Didierandco J'avais pris le ferry Zambo -Sandakan en 1998, dans ce sens, mais j'avoue que en 1998 je n'avais pas trouvé la ville de Zamboanga très sure 🏴‍☠️ . J'y etais resté 3 jours, mais trop de philippins m'ont dit "take care"... et beaucoup d'anecdotes d'agressions... Quand etait il en 2009? Et il y a toujours pas mal de pirateries dans ces eaux... http://www.sunstar.com.ph/zamboanga/local-news/2016/04/05/75-trafficked-persons-rescued-zamboanga-466178

http://globalnation.inquirer.net/138656/armed-men-seize-4-indonesian-crew-members-off-tawi-tawi
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
DI Didierandco Regular ·
Merci de la réponse

Slt
DI Didierandco Regular ·
Bonjour

Merci de ta réponse

En 2009, j'étais le seul "touriste" à Zambo... et du coup, j'avais été invité à la mairie pour un cocktail de célébration du retour des étrangers!!!! Grand moment... Ils avaient tenté ensuite de m'imposer un "garde du coprs", un grand marines qui me suivait partout le premier jour avec un M16 en pleine ville. Très discret... Je m'en suis débarrassé en la saoûlant dans u Karaoke.

Je confirme que Zambo n'a que peu d'intérêt.

Air Asia opère Cebu-K. Kinabalu et donc je risque, tristement, de voler mon voyage...

Bonne route

Je passe ensuite en Birmanie fin d'année et tu sembles bien connaître. Remontée vers le nord depuis Yangoon et passage frontière Inde soit à Moreh soit plus bas à Zokhawthar (indian side) Si tu as des infos intéressantes je suis preneur.

Bonne route
JF JF23 Regular ·
Bonjour waouu quel périple tu te prépares à faire 😉 🙂

A Zamboanga il y a le fort Pilar construit par les espagnols en 1635 , un fort en bon etat, qui nous fait revivre l'histoire de la conquête hispanique... www.tourism.gov.ph/...sPage.aspx?siteID=53 Lors de mon voyage de Zamboanga à Sandakan, j'etais le seul européen du ferry et à l'arrivée, les policiers malais vérifient soigneusement le contenu des bagages de chaque philippin, ce qui prend plus d'une heure... peut etre bien une heure ou deux pour seulement passer la douane arrivé à Sandakan.

Profites bien de la Birmanie, c'est le pays le plus dépaysant qui soit. Probablement mon préféré pour la découverte et pour les photos, bien qu'il soit difficile d'y rester longtemps... (sauf pour ceux qui font un stage de bouddhisme 😉 ) (overstay possible et réalisé en 2001 (6semaines), 2009 (7semaines) mais refusé en 2010 car les lois avaient changées temporellement à cause d'élection. Mais d'après ce que j'ai lu je crois que l'overstay est à nouveau possible 😉 à vérifier) .Pour ce qui est du passage des frontières Birmanes je te conseille de lire tous les commentaires de ce fil de discussion, même si ce n'est pas à priori le passage que tu prévois, car ce fil de discussion renseigne bien des procédures administratives à réaliser et ce qui est possible de faire avec la Birmanie. voyageforum.com/...an-myanmar-d7506869/

Bon voyage 😎

PS pour moi la GH à Yangoon c'est White House: 🙂 whitehousehotelyangon.blogspot.fr/

Et mon coin préféré de la Birmanie, c'est le lac Inlé. Beaucoup trop de touristes n'y passe que quelques jour, juste pour le lac et temples, mais il y a tellement à voir autour du lac, en vélo autour du lac, comme la fabrication du sucre plusieurs distilleries dont certaines artisanales +++, ou par bateau sur le lac après le lac Inlé comme la fabrication des poteries dans un village de ce lac comme chez les celtes il y a 2500ans ! etc etc Et le grand marché une fois par semaine de Nyang Schwé où des forgerons réparent les outils de fer à meme le sol avec une forge aménagée sur le sol et ventilée par leur femme... INCROYABLE !!! J'y suis resté 3 semaines (2 fois de suite) et de toute la Birmanie c'est le coin que je préfère. Bagan aussi est vraiment très beau.
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)

Similar discussions

You might also like