Le festin de l'orient

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello,

J'ai lut dans un des poste que je n'était pas le seul a le lire en ce momant (j'ai toujours pas recut carnet afghan, mais sa reste sur la région donc c'est pas mal). C'est un livre de Olivier Weber qui reprend la route de la soie, sur les trace (a contre courant) de la vie du maitre du soufisme (enfin sa forme la plus connut) ROUMIE.

Je trouve que c'est bien écrit bien que le découpage des chapitre trés cours m'a un peut décontenancer au début ..., c'est vraie aussi que les reprise historique sont parfois un longue ... mais néanmoin je le dévore ...

Je me semande si il a écrit ce livre durant la mission Paris Kaboul ou si ce voyage (en voiture de Venise à Kaboul) est un voyage de reconnaissance pour la mission qui a suivit, quelqu'un a eu l'info. Je m'explique, nul part il fait eéférence a cette mission culturel et humanitaire, pourtant il parle de personnes afghan qui sont également dans la mission et de sa vielle voiture (qu 'il aurait aussi utilisé durant la mission) ..

Voili voilou à vous !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonsoir, Philo

Non, tu n'es pas seul à lire "Le grand festin de l'Orient" car je l'ai commencé il y a quelques jours. C'est très dense, intéressant, copieux (normal pour un festin !)...

Je l'ai un peu mis de côté pour des lectures plus légères (les nouvelles de Sylvain Tesson, entre autres) mais je te tiendrai au courant de mes impressions.

Bonne nuit, à bientôt, biz...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Philobate Globetrotter ·
Sa pour être dense il est dense, la vache, le matin j'ai un peut de mal quand même !!!, mais il est vraiement bien, quoi que de temps en temps je le trouve un peut fouillit lors de ces descriptions du soufisme et des iconoclastes ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

You might also like