Festival interceltique de Lorient, 30 juillet au 8 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous ceux qui liront ce message, celtes ou non!

La civilisation celte, couvrant autrefois des territoires immenses, a été dominée, éteinte.On a voulu l'écraser comme on écrase une cigarrette encore rougeoyante, comme on veut étouffer un feu.Eteinte? C'est ce que l'on croyait mais une étincelle a résisté, et avec une étincelle on peut faire naitre une flamme. Un brasier brûle dans le coeur de milliers de gens aujourd'hui, des celtes!!! Comme chaque année depuis 34 ans, aura bientôt lieu leur grand rassemblement, et vous les verrez, arpenter les rues de Lorient, dansant au son de musiques et d'étranges chants.

De tous les pays celtes il viendront pour le grand Festival Interceltique de Lorient, du 30juillet au 8août. C'est un rendez vous à ne pas manquer. VENEZ
Carole de Bretagne C'est beau c'est bon...C'est Breton!!!!
OD Odonate Veteran ·
quand tu dis "alerte, ils reviennent" c'est vrai qu'à une époque on envoyait les écossais en première ligne lors de batailles car le son des cornemuses faisait frissonner l'ennemi!

Je suis entièrement d'accord avec Mistrack, c'est vraiment un spectacle à ne pas rater, que ce soit la grande parade dans les rues de Lorient, le dimanche, les assiettes de langoustines, les concerts dans les rues, les grands concerts de supers artistes, l'ambiance....c'est génial. Cà n'arrete pas de toute la nuit.

A côté, et ce qui était l'origine du festival, il y a les différents concours de bagads, dans différentes catégories )mais aussi les classements de sonneurs, batteurs, ....

Bien sûr le soir les fest noz sont nombreux avec possibilité d'apprendre les danses bretonnes (très compliqué), çà ne s'arrete pas à se tenir le petit doigt!!!!!!!

Certaines danses sont impressionnantes et je vous invite à les découvrir.

Kénavo et si certains s'y rendent donnez nous votre avis au retour.
ULTREIA
MI Mistrack ·
Ahh, merci de ton soutient Odonate!🙂 Tu décris avec brio le festival. Et oui, je suis aussi d'accord avec toi, la danse bretonne n'est pas si facile qu'on le croit! Il faut une sacré endurance, des ptis doigts et un coeur bien accrochée et les pas ont parfois beaucoup de mal a rentrer. Mais quel plaisir aussi de pouvoir danser des suites endiablées pendant un bon fest noz!!! Mais bon, même si on ne connait pas la danse, il y a moyen, comme tu le disais de prendre des cours donc... pas de soucis! Tu y vas toi, au festival??? Moi, dès vendredi j'attaque😠sacrément décidée à danser dans tous les coins de la ville!!!!
OD Odonate Veteran ·
Voici une photo pour donner un petit aperçu d'une danse du pays pourlet (dans le Morbihan)

Sportif, non???

Kénavo
ULTREIA
MI Mistrack ·
🙁🙁🙁🙁🙁C'set magnifique!!!, J'en ai la larme a l'oeil. Bon OK, peut être pas! Cependant, je pense que quand j'arriverai à danser ca, je serai arrivée à un bon niveau de danse. En tout cas du haut de mes 3ans de danse, je suis bien éloignée de ce résultat. L'année prochaine, je passe à 3heures par semaine et j'apprendrai enfin le FISEl, ahhhh j'ai hate. Ceux qui ne connaissent pas le fisel, allez voir en fest noz ce que ca donne! Odonate, tu sais danser beaucoup de danses toi? Tu aimes les fest noz??? 🤪 kenavo
TI Titegreluche ·
😐Désolé si je vien un peu comme ça dans la conversation mais j'adore la Bretagne et toutes les traditions etc... et ça fait trois ans que je vais en Bretagne pendant les grandes vacances avec ma mère et on est tout le temps allé au festival interceltique de Lorient et j'aurais voulu savoir si vous conaissez un site ou quelque chose comme ça pour apprendre les danses bretonnes car chaque fois on apprend un peu mais l'année d'après il faut tout recommmencer... ( ne me proposez pas des cours en bretagne pour apprendre à danser parce que je suis alsacienne... ) Voila! Merci d'avance et bien bonne journée! 🙂

CaM'Ss

Similar discussions

You might also like