Festival aux Philippines pour janvier 2016: Ati-Atihan ou Sinulog
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je souhaiterais quelques renseignements et surtout votre aide pour plannifier un voyage dans les Philippines.

Je voudrais assister à un de ces deux festivals : Ati-Atihan ou Sinulog

Premièrement me conseilleriez vous plus un que l'autre ?

Autre point j'ai lu que Ati-Atihan se tenait le 17 Janvier et Sinulog le 31 Janvier, mais sur le site je ne trouve aps les même dates. Avez vous une idées date officielles ?

http://www.philippinestravelhub.com/events/sinulog-festival/ => 17 Janvier http://www.philippinestravelhub.com/events/ati-atihan/ => 8 Janvier

Troisième chose, j'ai aussi pu lire qu'il faut reserver un an à l'avance l'hotel mais je viens juste de poser mes vacances, pensez vous qu'il est encore envisageable de trouver un logement sur place et si oui avez vous de bonnes adresses ?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide. Bonne journée. Fanny
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le "Sinulog" se deroule toujours le 3eme dimanche de Janvier. Il est vrai que ce sera dur de trouver un logement, t'as interet de reserver rapidement.Essaie le Ace Penzione a Mactan ou a cote, le Mactan pensionne!Face au gr.magasin Gaisano! Ati-atihan, le probleme du logement sera pire...Au Sinulog de 2011 il y avait 3 millions et demi de pers., j'y etais, le defile a commence vers 8h et c'est termine vers 22h...A Ilo-Ilo, il y a aussi un festival le 4eme dimanche de Janvier, mais je n'ai pu y assister faute de logements!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Fanny,

Pour ce qui concerne Sinulog, la semaine derniere il y avait encore quelques places dispo au Kiwi Lodge. C'est tres pres du spectacle, il t'es donc possible de t'y rendre a pied, ce qui est plus pratique, la circulation etant d'enfer a ce moment a Cebu.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FA Fannyshou ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

De ce que je comprend de vos deux réponses, vous conseillez plutôt le festival Sinulog plutôt que Ati-Atihan?
JE Jeandaune Veteran ·
Non, c'est fort different.

Sinulog resemble plus a un carnaval, comme nous en connaissons a Binche ou Malmedi. Ati est plus fervent encore et tres tres haut en couleurs. Peut-etre plus authantique a mes yeux.

Cordialement,

Denis.
JE Jeandaune Veteran ·
Pour les dates, Sinulog aura lieu le 17 janvier, meme date que pour Ati Atihan, si ce n'est que tu as deja des festivites qui commencent avant, a partir d'une bonne semaine avant. La date officielle etant les memes, troisieme dimanche de janvier.
FA Fannyshou ·
Bonjour,

J'ai encore une petite question :)

On dit que le festival de Kalibo se tient le 3 eme dimanche de janvier mais a priori cela dure du 8 au 17/01. Est ce que cela veut dire que les jours précédent le 17 il n'y a pas de festivités ou c'est juste pour dire que la grande parade ou en tout cas le fin du festival avec de plus grande festivités se tient le 17 ?

Est il interessant de se rendre au festival du 12 au 14 par exemple ?

Merci pour votre aide :)

Similar discussions

You might also like