Festivals musicaux en Europe. Un trip à vivre à 100%
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Salut à tous.

Visiter un pays c'est bien mais profiter de la vie du pays c'est le top. Ce que je vous propose c'est donc de partager vos expériences en matiére de gros évènements musicaux qui peuvent avoir lieu dans nos divers pays Européens (les nouveaux inclus).

Ainsi pour la France et plus particulièrement la Bretagne (chez moi) il y a, entre autres, le fameux festival des vieilles charrues. A ne pas manquer le 22, 23 et 24 juillet 2005. La prog va bientôt sortir, je crois que c'est le 29 avril...

Sinon après un passage de 3 mois en Hongrie, j'ai eu connaissance d'un gros festival pop-rock qui s'appelle le " PEPSI SZIGET Festival" qui se tiendra du 10 au 17 Août 2005. Sur le site il est noté que c'est le plus gros festival d'Europe... Et il y a du beau monde : Grande scène : Underworld, Franz Ferdinand, The Hives, Morcheeba, Ska-P, Beatsteaks. Scène WAN 2 : Marianne Faithfull, The (International) Noise Conspiracy, Hellacopters, Sportfreunde Stiller, Les Tetes Raides, Louise Attaque. Hé oui tout ça...

Donc n'hésitez pas à faire part de vos connaissances de festivals petits ou gros qui vallent le coup. Avec toutes les infos récupérées + vos expériences, pourquoi ne pas prévoir un tour d'europe des festivals... Affaire à suivre.

Kenavo.
Regarder plutôt que voir.
EG Eglianor ·
Salut j'ai jamais pu aller aux vieilles charrues et cette année cela semble faisable est ce que tu pourrais me donner quelques conseils genre : quand arriver? comment? ou loger ? qd est ce qu'il faut réserver? (j'immagine dès maintenant). Comment ça se passe la bas?

Bref te fais pas chier à répondre à tout mes ça m'aiderait pas mal.

Merci bc

Bastien😎
instant suspendu avant la descente
BU Bumi ·
Si tu veux t'organiser pour aller à ce festival, le mieux c'est d'aller sur le site net des vieilles charrues. Tu retrouvera tous les renseignements que tu voudras aussi bien sur les moyens pour t'y rendre (y a des trains spéciaux mis à dispo si mes souvenirs sont bons et des parkings pour les voitures mais ds ce cas faut pas mal marcher jusqu'au site), pour dormir (y'a un super grand camping) ou les lieux où acheter tes entrées. A partir du 29 ça risque d'être la course surtout si la prog vaut le coup. Tu peux choisir soit des journées soit des pass pour les 3 jours. Les années passées y'avait + de 150 000 personnes alors tu penses bien qu'il y'a du monde d'intéressé.

Bon courage et j'espère qu tu n'as pas peur de te retrouver ds une marée humaine...

Kenavo
EG Eglianor ·
Salut merci pour ta réponse.

Je retourne de ce pas sur le site mais je voulais savoir si tu avais pas des petites info.. on va dire locale. Merci pour ta bonne humeur et effectivement je suis pas trop trop marée humaine mais ça peut le faire si on se motive avec des potes : le 29 c le 29 avril???? quand est ce que tu pense qu'il faut se décider pour être sur de pouvoir y aller en train?

A plus 😎
instant suspendu avant la descente
BU Bumi ·
Pour les vieilles charrues le site c'est

http://www.vieillescharrues.asso.fr/

Pour le Pepsi sziget festival à Budapest le site c'est

http://www.szigetfestival.com/

Et au passage allez voir le site http://www.woodstockenbeauce.qc.ca/. C'est au Québec mais ça à l'air d'être terrible aussi.

Kenavo
JO Jocan Regular ·
autre festival, en suisse.... le paleo..... l ne sais pas le programme cette annee, mais je sais que c est fin juillet.... www.paleo.ch

voila, chaque anne c est la folie....

moi cette annee je ne serais pas la
NI Nire Regular ·
Pour compléter ce que tu dis, on peut rajouter les eurockeennes de Belfort http://www.eurockeennes.fr/ et le printemps de Bourges (oki, ct la semaine dernière, lol) http://www.eurockeennes.fr/

Clair, y'a moyen de s'amuser en Europe !

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

RE RedEyes ·
Quelques petits conseils pour les amateurs de bon sons (plutot reggae/ragga) en belgique et allemagne

1-3juillet bruxelles, be www.couleurcafe.be

8-10juillet cologne, de www.summerjam.de

14-17juillet dour, be www.dourfestival.be

5-6-7aout geel, be www.reggaegeel.com ou namur, be www.esperanzah.be

vivement l'été 😎
ZA Zabinouk Veteran ·
🙁 Le paléo, c'est déjà complet depuis plus d'une semaine, 210 000 places vendues pour les six jours.

Dans la world music c'est l'asie qui est à l'honneur cette année, avec notament Ravi Shankar.

POur ceux que ça interesse malgrès tout, encore une petite chance d'avoir des places à un prix normal et pas tarif au noir, 500 billets seront mis en vente sur le net, chaque jour de concert dès 9h.

Ce qui y a de sympa au Paléo, c'est toutes ces cuisines diverses auxquelles ont peut gouter, miam.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
DI Diagneguitar ·
salut l homme je peut savoir si on peut inviter un groupe de danse.
cherche une grande amitie a tous mes amies francophone
KI Kiddus ·
Il y a aussi les escales de Saint-Nazaire. Il se passe en août. Ce sont que des groupes qui viennent d'une région particulière dans le monde comme les Antilles mais ça change chaque année. C'est très simpa, on peut manger la cuisine de la région. J'y ai vu Alpha Blondy et Susheela Ramman.
MI Misterbean Regular ·
salut, moi je bosse tous les ans au paléo festival à nyon en suisse (on parle d'europe géographique là). je te conseille c'est un des plus grands d'europe. il y a 5 scènes différentes: la crique (petite scène intime où se mélangent zique, magie, cirque...), le club tent (zique électro, rap...), le chapiteau (reggae, ragga...), le dôme (musique du monde) et la grande scène (têtes d'affiche). je te conseille le site www.paleo.ch. le programme vient de sortir et j'ai hâte d'y être! à plus
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
JO Jocan Regular ·
le programme est deja sorti. et franchement ce n est pas terrible cette annee. enfin c est mon avis....
MA Manu78 Veteran ·
Festival Made In Bo, a Bologne. J y suis alle il y a 3 ans, de 12h a 2H, canicule de folie. Au programme, il y avaient les dandy warhols, skin, ben harper. Sympa, mais assez cher.
MI Misterbean Regular ·
je sais pas ce que t'appelles bof. en ce qui me concerne je trouve le programme de la musique du monde franchement alléchante. c'est plutôt orienté pays d'orient. moi ça me dit bien
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
JO Jocan Regular ·
c est vrai, au niveau de la musique du monde, comme chaque annee, ca a l air pas mal.... mais par contre le reste.....????? (pour cette annee)
MI Misterbean Regular ·
je suis d'accord mais chaque année j'ai droit à mon lot de surprises alors...
ju

DO Doudouille ·
Héhéhé Je suis allé l'année dernière à Budapest pour le Sziget Festival, et c net que je ne regrette rien.

C'est en fait un concentré de voyage à la sauce musicale, avec des groupes du monde entier (mais à dominante d'Europe centrale). A noter une forte présence de groupes tziganes (dont un venant du Rajasthan, la famille Dhoad), mais aussi de la danse, du théâtre, du cirque ...

On y va surtout pour découvrir encore et encore des groupes, des sonoritées inconnues.... Vraiment trop bon. Et surtout rencontrer des jeunes européens de tout les pays !!

Donc, nous étions trois potes qui sommes parti en road trip à travers les capitales en voiture Toulouse -> Ljubljiana -> Zagreb -> Budapest (festival !!) -> Vienne -> Bratislava -> Prague -> retour à Lyon via Munich.

Quand a découvert le site, une grande île sur le Danube, on a cru rêver tellement c'était surréaliste le nombre de campeurs qui débarquaient s'installer de manière anarchique (il n'y a pas d'aire délimitée de camping).

C'est vraiment une autre planète, c'est bien pour cela que j'y retourne cette année !

Le seul problème, c'est que je n'ai plus envie que de ce festival, l'ambiance des autre me paraît fade en comparaison, à part peut-être le festival de musique gnaoua à Essaouira au Maroc, mais je ne l'ai encore jamais fait. Quelqu'un connaît ?

Une expérience de dingue aussi, c'était le gluglu festival (pas fait non plus) http://www.gluglu.hu, une rave géante de plusieurs jours dans un centre aquatique en Hongrie, mais il n'y a pas l'air d'avoir d'édition 2005 c'est dommage.

Et vous, où allez-vous vous défouler les tympans cet été ?
On a toujours le temps, il suffit de le prendre.
YU Yugo76 ·
salut tout le monde ! J'étais au sziget l'année derniere et c'est vrai maintenant les autres me semblent fades à coté. Mais voila je ne suis pas là que pour confirmer, en fait je pars en pologne et dans les pays baltes, est ce que qlq1 connait un festoch dans le coin, ca le ferait bien!N'importe quel style de musique Et dit en passant une ptit adresse aussi serai cool! BONNE VACANCE A TOUS!!😉
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Isaïe

Similar discussions

You might also like