Festivités du Têt à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Le feu d’artifice du réveillon (le 7 février) sera tiré à minuit depuis quatre points de la ville : le parc Dam Sen (11ème arrdt), le quai Bach Dang sur la rivière Saigon (1er arrdt) et les cantons de Cu Chi et Can Gio. Plusieurs autres activités autour des fleurs du printemps auront lieu au parc Tao Dan (3ème arrdt) et sur la rue piétonne Nguyên Huê, dans un centre-ville qui sera décoré et illuminé jusqu’au 17 février. Pour cette raison, plusieurs rues du centre-ville seront fermées à la circulation jusqu’au 13 février.

Bon Têt à tous et toutes.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci! Et pour vous😉

Chúc mừng năm mới May mắn, sức khỏe, Hạnh phúc, Vạn sự như ý...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci beaucoup - Bon Têt également à vous....

Il y a énormément d'occidentaux aujourd'hui partout....c'est très gai..... - tant mieux pour le tourisme...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Le feu d’artifice du réveillon (le 7 février) sera tiré à minuit depuis quatre points de la ville : le parc Dam Sen (11ème arrdt), le quai Bach Dang sur la rivière Saigon (1er arrdt) et les cantons de Cu Chi et Can Gio. Plusieurs autres activités autour des fleurs du printemps auront lieu au parc Tao Dan (3ème arrdt) et sur la rue piétonne Nguyên Huê, dans un centre-ville qui sera décoré et illuminé jusqu’au 17 février. Pour cette raison, plusieurs rues du centre-ville seront fermées à la circulation jusqu’au 13 février.

Bon Têt à tous et toutes.

Bonsoir,

Merci et bon Têt à vous..

Je suis allée cet après midi sur l'avenue Nguyen Huê et j'avais incité les touristes de passage à aller voir cette manifestation qui a toujours été magnifique depuis quatre ans que j'habite Saigon...et ce magré la parenthèse de l'an dernier où elle s'était déroulée sur Ham Nghi car on aménageait l'avenue Nguyen Huê en zone piétonnière...... - je sois dire, et m'excuser auprès des gens qui m'auront lue.... c'est pas fameux du tout : aucun thème évoqué comme les lacs, la campagne avec ses nha trang etc..... pas d'orchidées, rien de beau, des tas de petites fleurs sans grand intérêt inscrites dans des formes tristement géomètriques, qui se fanent au soleil car les arbres ont été coupés pendant les travaux d'aménagement, (sauf la partie inférieure où l'ombre de la tour Bitexco confère un peu d'ombre.) un vrai fiasco... avec quelques faux singes à l 'entrée tenant de faux banh chungs..... - D'ailleurs les locaux ne s'y sont pas trompés : pas grand monde par rapport aux autres années - Si vous n'êtes pas voisins, n'y allez pas, c'est du temps de perdu.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Voici quelques photos trouvées dans les journaux :

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Voici quelques photos trouvées dans les journaux :

Bonjour Softhard,

Les lumières améliorent tout..la liesse des nouveaux visiteurs aussi, mais je ne vois que des massifs de petites fleurs - 😇

Une petite question ???? avez-vous du les Têt précédents ????? - hélas, strictement rien voir... j'avais lu dans la presse vietnamienne que le nouveau revêtement "en marbre ???) de la nouvelle zone piétonnière posait des soucis pour l'installation cette année : je pense que c'est cela qui a limité à des parcours de petites fleurs et pas de lac, pas de dunes, pas de représentation de village vietnamiens, à part une petite baraque...et trois tipis pas de pelouse, pas de rizières..... - je suis désolée, je suis toujours à promouvoir le Vietnam et ses réalisations, mais cette année, nn c'est minable. - Ceux qui ont vu cela les trois dernières années viendront sans doute le confirmer.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

BA BarqueJean Regular ·
Bonjour,

Je note avec plaisir que vous habitez Saigon. Pas HCMV. K
RI Riki56 Veteran ·
Bonjour kimtwo Je ne sais pas comment c était les années précédentes, mais nous, on a trouve super l expo florale de nguyen hue. On y était dimanche matin, et retour le soir pour les illuminations. Bcp de monde le soir. Par contre, on se demandait si il y avait une parade comme dans le 13e a Paris. Pour la famille, ça n'existe pas.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like