Fête de Diwali en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je pars en Inde du 19 octobre au 03 novembre et j'ai vu que la Fête de Diwali avait lieu cette année le 21 octobre. A cette date je serai à Fatephur Sikri le matin et Agra l'après midi. Pourriez vous svp me dire comment se passe Diwali, si c'est dans toute l'Inde, ou + plus particulièrement dans une région précise et si par hasard j'ai la chance de pouvoir voir ce que cela donne à Fatephur Sikri et Agra.

Merci beaucoup pour vos réponses, Strid
DE Denisc Regular ·
Nous étions au rajasthan il y a 2 ans. La fête commence presque deux trois jours avant Diwali, décorations, pétards etc et la nuit de Diwali ....!!!!!! Mieux vaut aimer les pétards ! Nous étions à Udaipur puis le lendemain il y avait une autre fête toute aussi bruyante, nous étions à Bundi qui est bien plus petit et c'était quand même très animés. Nous avons survolé Fathepur Sikri et Agra mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne sois pas la fête là aussi.

Alors happy diwali
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
ST Strid ·
Merci beaucoup pour ces informations, je pense que nous pourrons donc être de la fête....
AH Ahimsa Regular ·
Diwalee, c'set la fête des lumières. En Inde, on fait la fête principalement en famille, même si les rues sont illuminées et qu'il ya partout musique, crackers et parties. On dessine des mandalas devant les maisons, on accroche des étoiles en papier, on invite, on partage. Il y a traditionnelement des poojas (offrandes et célébrations) à des divinités différentes durant la période de Diwalee. La plus importante est Lakshmi. Il y a un site qui est consacré à Diwalee, avec le calendrier pour chaque région sur www.diwalifestival.org

Greetings!
ST Strid ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et puis sur le site. Je vais regarder et trouverais certainement mon bonheur !!

Strid
VE Venezia Regular ·
Bonjour AHIMSA, Pouvez vous me dire si la fête de Diwali qui a lieu le 21 Octobre s'étend sur plusieurs jours .Je serai au Rajasthan le 24.Peut être aurai je la chance d'assister à quelques manifestations. Merci
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
AH Ahimsa Regular ·
Oui, les célébrations durent souvent plus d'une semaine. Mais Diwali en lui même, c'est comme les fêtes de fin d'année: c'est très extensible. Sur cette page, vous trouverez qq infos sur les cinq jours les plus importants www.diwalifestival.org/diwali-in-rajasthan.html

Si vous arrivez à Mumabai ou à Dehli de nuit, vous aurez la chance d'être accueillie avec des feux d'artifice... Bon vol et beau voyage.
VE Venezia Regular ·
Mille merci, je vais tout de suite sur le site.....Pour moi la préparation des voyages est necessaire c'est l'avant gôut du départ avec l'excitation qui l'accompagne....Je ne suis pas une aventurière, j'aime revenir parmi les miens ....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré

Similar discussions

You might also like