Fête de fin d'année: sud du Vietnam ou sud du Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à toutes et à tous, je me rends au sud du vietnam début décembre avec l'idée de me rendre par la suite au cambodge. Je voulais savoir si les fêtes de fin d'année comme nous les connaissons (nöel et nouvel an) sont de légion dans ces deux pays. J'ai une amie qui me rejoint pour deux semaines pendant cette période et je souhaite savoir ce qui peut être sympa à faire, sud du vietnam ou bien au sud du cambodge. Je pense qu'elle aura besoin d'un bon bain d'eau de mer et d'une ambiance dynamique! Si vous avez des informations et des expériences je suis preneuse! merci d'avance
JO Jocephil ·
bonjour, suis aussi preneuse de l' info. nous y serons avec nos 2 enfants, mais aucune idée pour vous dire comment ça se passe pour les fêtes de fin d' année là bas ( noel a Ho chi minh et ensuite le Cambodge et retour pour Vung Tau le 31/12). bonne fin préparation joce
AV Avriet ·
bonjour Joce! J'ai eu une info de la part d'un ami vietnamien qui habite HCM. Pour Noel et Nouvel an, il y a de l'animation, les gens sortent, les rues sont décorées, etc.... Pour le Cambodge, pas d'infos! Si je peux vous donner un conseil, prenez un temps dans votre périple pour aller voir un spectacle de marionnettes sur l'eau (j'en ai vu à Hanoi, mais pour HCM je ne sais pas!). J'ai 25 ans et j'ai vraiment passé un moment magique! voilà, si j'ai d'autres infos....on se tient au courant!
JO Jocephil ·
Bonjour Avriet, nous serons vers le 15 décembre sur Hanoï , et nous avons prévu de faire le théâtres de marionnettes, merci pour l' info des fêtes de fin d' année, mais pour le 31/12/2011 et 1/1/2012 nous serions sur Vung Tau , là je ne sais pas !!! pas grave , nous ferons juste un plouffffffffff dans la grande bleu avec un bon repas. a bientot joce
AV Avriet ·
Bon, et bien vous avez tout ce qui faut pour passer de bonnes fêtes alors! Peut-être que d'autres voyageurs répondront à notre post, et pourront nous aiguiller pour le nouvel an! bien qu'un bain de minuit et un bon repas fassent à mon sens l'affaire! en attendant, bon voyage!
JO Jocephil ·
merci a vous , bonne fin de préparation et surtout bon voyage
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour, Pour Saigon, nous avons passés Noel et le Jour de l'An. Voir les décorations de Noel sous le soleil, c'est magnifique, c'est la joie, vous pouvez trouver des restaurants avec buffet et festivités pour ce soir là. Pour le 31 janvier, je n"avais jamais vu cela de ma vie, les rues bloquées par les piétons, une ambiance d'enfer (comme dis les jeunes), pas de bagarres, bon enfant, tous le monde s'amuse étrangers, vietnamiens. Que de bons souvenirs. Pour le Cambodge, je connaît, mais nous n'avons pas fêter les fêtes de fin d'année.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
JO Jocephil ·
oh !!! un grand merci , vous nous donner envie d'y êtres encore plus vite !!!! bonne journée
AV Avriet ·
bon, et bien que de bonnes nouvelle! le principal est de s'amuser, et merci beaucoup pour vos infos!

Similar discussions

You might also like