Comment puis connaître les dates exactes de la fête du Teej ce prochain mois d' août. Il y aurait aussi ce mois d' août l' anniversaire de Krisna ? Merci A Bientôt Olivier
Fête du Teej 2012 à Jaipur
by Olivier75015
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Comment puis connaître les dates exactes de la fête du Teej ce prochain mois d' août. Il y aurait aussi ce mois d' août l' anniversaire de Krisna ? Merci A Bientôt Olivier
Google==>Teej 2012==> miracle: dimanche 22 juillet 2012 🙂
Google==>Janamashtami 2012==> RE-miracle: vendredi 10 août 2012 🙂 🙂
Detail 2012 dates of Sri Krishna Janmashtami
North India - Sri Krishna Janmashtami is on August 10. (vrat or fasting in North India is on August 9).
Maharashtra, Gujarat, Andhra Pradesh and Karnataka - August 9
Tamil Nadu and Kerala - September 8, 2012
Miracle encore
Miracle encore
C'est bien, tu n'as plus que l'embarras du choix maintenant.
J'ai lu sur le net, que le Teej est surtout célébré au Népal.
Par ailleurs, j'avais prévu de visiter Jaipur quelques jours plus tôt.
Ma question est donc la suivante :
Le Teej festival est-il, à Jaipur, suffisamment important/intéressant pour décider de prolonger mon séjour sur Jaipur de 2~3 jours ?
Cordialement, Ronan.
Par ailleurs, j'avais prévu de visiter Jaipur quelques jours plus tôt.
Ma question est donc la suivante :
Le Teej festival est-il, à Jaipur, suffisamment important/intéressant pour décider de prolonger mon séjour sur Jaipur de 2~3 jours ?
Cordialement, Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr
- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
Jamais fait personnellement, mais le Guide Olizane sur le Rajasthan dit que Teej vaut vraiment le coup à Jaipur.
Merci pour la réponse.
Une autre question :
Le Teej est-il fêté à Pushkar/Ajmer ou à Udaipur ?
Cordialement, Ronan.
Une autre question :
Le Teej est-il fêté à Pushkar/Ajmer ou à Udaipur ?
Cordialement, Ronan.
Le teej est fete partour dans le rajasthan car c'est un festival populaire, les jeunes filles qui doivent se marier et les femmes mettent leurs plus beaux vetements en general vert ou rouge. A jaipur le festival se clos par une grand procession avec des elephants, des dromadaires et autres cette annee le 23 juillet. Je pense que tu peux voir ces 2 jours 22/23 des choses sympa dans les villages et villes du rajasthan. ca sera autre choses qu'a Jaipur mais peut etre plus pres de la vie si tu va vers les temples. Donc on ne peut pas savoir et tu ne sauras jamais si c'etait mieux ici ou la, le voyage est fait de decouvertes et si tu commences a te poser la question est ce que j'aurais mieux fait de faire ci ou ca ou d'etre la ou ailleurs a ce moment la tout est fichu. Profites des moments et laisse toi impregner par l'instant present. Francoise qui habite delhi depuis 6 ans
Fanfouniette la peste
Merci beaucoup pour ta réponse !
Log in first, then come back to this page.