Fêter Noël sous la neige à Oslo en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour à tous :) Je pars dans 7 jours à oslo pour fêter Noël en amoureux 🥰❤ D apres vous, quel moyen de transport prendre pour se rendre au centre de oslo? Quelle formule prendre pour le transport sur place? Avez-vous des bons plans pour les restos les courses un spa les activités... surtout qu est-ce qu il ne faut pas louper? Pour le 24decembre ? Une petite idée ?

Un grand merci 🥰❤💋
SI Sissi57 Globetrotter ·
surtout qu est-ce qu il ne faut pas louper?

Bonjour, En premier je dirais d'acheter un guide sur la ville. Vous auriez vu que le moyen le plus simple d'aller de l'aéroport en ville est le train. Ensuite il y a des transports en commun en ville.Il y a aussi la marche à pieds, donc prenez des chaussures dans lesquelles vous n'aurez pas les pieds congelés trop vite. A part le centre ville, le port, l'opéra, il y a le parc Vigeland. En dehors de la ville il y a l'île aux musées, avec le musée sur les bateaux vikings, le musée de l'exploration polaire, l'écomusée. La liste n'est pas exhaustive.
Je n'aurai pas le temps...
SA Sarnia Veteran ·
Pour rejoindre le centre d'Oslo depuis l'aéroport (si c'est bien ça la question) en effet le plus simple est le train. Vous avez soit le train express dédié Flytoget, soit le train des lignes régulières Vy (équivalent de la SNCF locale). Les trains Vy sont deux fois moins cher et mettent environ 2-3 minutes de plus, mais il y en a un peu moins souvent (3 fois par heure contre 6 fois par heure pour Flytoget, qui circule aussi plus tard en soirée). Les deux partent de la même gare à l'aéroport donc vous pouvez vous décider sur place mais perso je conseille le train régulier. Oslo est une ville sympa, vous pouvez regarder visitoslo.com pour une idée des activités. Sur place vous pouvez acheter soit l'Oslopass (pass touristique qui inclut l'entrée dans pas mal de musée et le transport) ou juste un pass transport, il me semble qu'il y en a un pour 7 jours (la compagnie est Ruter). Faites le calcul du plus avantageux selon ce que vous souhaitez visiter, en général l'OsloPass est valable si vous visitez beaucoup de musée, sinon pas trop. Vous avez un office de tourisme dans le bâtiment de la gare centrale (dans l'aile où il y a tous les restos). Attention Noël est une fête très familiale en Norvège et beaucoup de choses seront fermées les 24/25/26, magasins, restaurants. L'office du tourisme a établi une liste des restaurants ouverts à cette période : https://www.visitoslo.com/globalassets/dok/restaurants-in-oslo-christmas-new-year.pdf/ , je vous conseille de réserver si vous voulez diner au resto ces soirs-là. Si vous voulez faire des courses pour faire votre repas vous-même attention le 24 décembre les magasins risquent de fermer tôt.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like