Février parisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Silhouettes sombres qui se découpent sur un ciel gris Arbres dénudés et tordus par les ans Pigeons frileux à la recherche de quelques miettes Lumière blafarde des réverbères Il fait nuit Il fait froid C'est un matin parisien de février

C'est quand le printemps ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SA Sadim Regular ·
Un couple se réchauffe dans un café, La pluie fait des jolis ronds dans les flaques, Tout à l'heure, de retour à la maison Il fera chaud et doux. C'est une journée de février parisienne. C'est une belle journée de plus à vivre.

Le printemps est là A attendre son heure.
SA Sadim Regular ·
Terre à terre va!
DO Dolma Globetrotter ·
Quand les pensées sont tristes Quand les pensées sont joyeuses Quand les mots reflètent les pensées.....

Dolma
SA Sadim Regular ·
Alors le soleil est dans les yeux Et il est contagieux
DO Dolma Globetrotter ·
Alors, viens vite Soleil......

Dolma
SA Sadim Regular ·
Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que le soleil n'est pas là. Il est là, juste derrière quelques nuages. Un peu de vent et il sera de nouveau dans tes yeux. (vers libres!)
DE DeCléricy Veteran ·
En ces matins alourdis d’anthracites, Silhouette découpée sur ciel d’ennuis, Marche Dolma au sortir de sa nuit. Vers un boulot aux routines tacites.

Miettes pâles des halos réverbères Égrainés dans un froid février Parisien. Aube blafarde où ne présage rien D’autre qu’un jour absent de lumières.

Songez à bientôt. Au jour d’un printemps! Arbres et pigeons lutteront de plus belle À vous égayez. Oubliez Mademoiselle Que vous fûtes triste et lasse un instant.

DeCléricy, Gris Paname. Rouyn-Noranda, 20 février 2006
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DO Dolma Globetrotter ·
Merci mon ami-poète... Tu sais pourquoi...... [:)] !

Dolma
CA CatherineGil Globetrotter ·
Il est là, il arrive !

Ce matin les amandiers sont en fleurs.

Avec dix jours de retard tout de même....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
DO Dolma Globetrotter ·
Les amandiers en fleurs... Voilà qui me fait rêver...

Merci pour cette bonne nouvelle Catherine [:)]

Dolma
CH Chris51 Veteran ·
C'est quand le Printemps ?

C'est quand et c'est où ? C'était dès le 8 février ici ... > http://voyageforum.com/v.f?post=451731#451731

maintenant on en est aux jacinthes sauvages ...

Chris.
Chris et MF.
DO Dolma Globetrotter ·
Les crocus, les jacinthes, la lumière printannière, et voilà un sourire... [:)].

Merci Chris, ça fait du bien..

Dolma
CE Cedlevert ·
très juste et assez beau, mais il arrive le printemps, je le sens
Grand Voyageur je cherche toujours à louer ou à échanger. Duplex de 50m2 dans le paradis du 10e, proche de 7 lignes de métro et RER, tout Paris à portée de la main, dans un appartement de charme avec vue sur Montmartre! Photos sur demande
DO Dolma Globetrotter ·
Et pourquoi je ne le vois pas venir, moi, ce printemps ? Si tu le sens, là où tu es, ça ne devrait pas tarder pour moi ! Je vais le guetter [:)] !

Dolma
GA Gaelmartinez Veteran ·
pourquoi condamner l'hiver alors qu'il ne fait que passer??? il faut lui laisser le TEMPS [;)]de finir son chemin!... ne t'inquietes pas dolma!...il est la, il attend, il se fait patienter, mais promesse tenu!... il n'est pas si loin et il arrivera enfin!....
carpe diem!...
CH Christian06 Veteran ·
Pour te mettre un peu de baume au coeur, cliques sur: le printemps
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DO Dolma Globetrotter ·
Voilà des notes de gaieté et de douceur qui me charment... On dirait même que je le devine poindre son nez le printemps... .

Gael, je veux bien laisser du temps à l'hiver pour passer, il me semble seulement qu'il en fait un peu trop à son aise !!!!!!

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Vous savez quoi ?

Le ciel, au dessus des milliers d'arabesques scintillantes laissées par les flocons de neige sur le sol gelé, est d'un tel bleu ensoleillé que c'est certain, le printemps n'est pas loin........

Il a même posé son regard coloré dans un coin de jardin !

Sourire.....

Dolma
VI Vilcanota Globetrotter ·
Magnifique en effet, 5cm de neige ce matin dans l'Oise et une température de -8°. Oui oui le printemps arrive, le soleil brille et il va nous réchauffer le coeur [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DO Dolma Globetrotter ·
Ouiiiiiiiiiiiii [:)][:)]

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Quelqu'un ce matin est triste Quelqu'un ce matin a froid Quelqu'un ce matin pleure....... Ne vois-tu pas le nuage gris qui s'éloigne ? Ne vois-tu pas le rayon du soleil ? Ne vois-tu pas la fleur dans le coin du jardin ?....... Ne vois-tu pas mon sourire ?

Dolma
est ce si positif ???le printemps arrive!..d'accord!..mais le temps passe aussi!..[;)] puis il y a le revers de la medaille!..(si tu vois ce que je veux dire!..)[:P]
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
En avril, c'est bien le printemps ! Tu sais ce qu'on dit ? "En avril ne te découvre pas d'un fil" ... Et voilà, le tour est joué.

Le printemps s'est juste fait pour admirer les fleurs, pour marcher dans un matin rempli de chants d'oiseaux et pour se laisser caresser par les rayons d'un doux soleil........ [:)]

Dolma
PO Pondy Veteran ·
Tu plaisantes j'espère, le printemps crée aussi de vrais débordements!!!!!! dans toute la nature, humaine comprise. Ce n'est pas juste le cui-cui des oiseaux et les crocus qui surgissent[;)]

Dom.
DO Dolma Globetrotter ·
Ah oui, mais il ne faut pas parler ici des "débordements de la nature humaine" chère DO, sinon François va se fâcher !

Et puis c'est du domaine du Secret-Bien-Gardé ...

Dolma
SA Sadim Regular ·
Pour info, le titre de ce sujet est périmé... Je propose "Mars parisien"? Et aussitôt, cela sent bon le printemps, le BHV... On voit les pervenches pousser sur les trottoirs, les feuilles de choux dans les kiosques, de l'herbe à la fac. La vie renaît! La douceur est là depuis quelques temps. Et j'aime ça.
DO Dolma Globetrotter ·
Sans doute suffit-il d'y croire .

Je vois que l'hiver n'a pas engourdi ton esprit très cher ! Ou bien alors c'est la douceur de mars (dans ton pays, parce que dans le mien [:/]..) qui le réveille allègrement !!!

Dolma

PS : Il est cependant un poème......... [:)]
DO Dolma Globetrotter ·
"Songez à bientôt. Au jour d'un printemps !"

Il a toqué à ma porte, hier, alors que je m'en allais dormir....... [:)] !

Dolma
JO Josaline Regular ·
Voici le printemps[:)]

Je n'ai pas la plume, mais j'ai l'oeil, clic[;)]

Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
SA Sadim Regular ·
Quel impertinent celui-là! Aucun respect de la vie privée... Mais il a été bien inspiré de le faire si cela t'a fait plaisir.
et tu as ouvert la porte!...???[:/]
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Ce n'est qu'une métaphore cher Gael... Cependant oui j'ai ouvert la porte (autre métaphore [;)] !)

Dolma
ah d'accord!...mais en tout cas, il a un drole de nom ce" printemps"!.. et qu'est ce qu'il voulait ???pour venir a une heure si tardive!??? tu es insouciante en tout cas !..ouvrir a un inconnu !..[;)]
carpe diem!...
tres feminin comme pseudo!..
carpe diem!...

You might also like