Fianarantsoa ou Ambositra à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. Je pars à madagasar très prochainement et il me reste un petit choix à faire quant à mon parcours. Evidemment, nous avons planifié un itinéraire mais hésitons encore à faire un arret soit à Fianarantsoa ou soit à ambositra. Qu'en pensez vous?
JI Jipi Globetrotter ·
bjr ambositra :interessant pour son artisanat autour du bois et depart des visites du pays de la marqueterie et de la sculture sur bois (zafimaniry) cote hotel et resto qqes bon etablissement fianarantsoa: essentiellement le depart pour le train de manakara et pour la reserve de ranomafana la ville haute (rapelle l ancien tana) et ne pas oublier Pierrot Men le plus grand photographe malgache (enceinte hotel soafia) tres grand choix de restos et hotels de toutes categories pour ma part je prefere fianar mais ceci est un choix perso
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Madrosy ·
Salut, Autre choix perso, moi je pencherais plus pour Ambositra. C'est plus roots, mais vu le profil de ton voyage, ca devrait le faire. Si tu choisis Fianar, tu verras un peu partout qu'on te recommandera la Tsara Guest House. Oublies, c'est guindé, cher, pas sympa du tout. Pour fréquenter ce genre d'établissement, il faut aller à Jersey, pas à Mada !
JI Jipi Globetrotter ·
pour le tsara guest house tu as entierement raison pour ma part j aime pas du tout je trouve que rapport qualite prix c est tres surfait mais comme tous les guides font son apologie ! j ose plus le dire mais je daccord avec toi pour ma part j ai ete deçu aussi par la region d ambositra plus bcp de sculteur un peu trop "touristes"
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Moi j'ose le dire, je suis d'accord avec les deux messages précédants en ce qui concerne le Tsara Guest house et je suis aussi d'accord avec toi Jipi, Fianarantsoa mérite mieux que la ville d'étape avant de prendre le train. Quand à Ambositra, on peut encore trouver des endroits très sympas si on s'en sert du GdR pour éviter les visites & hôtels qu'ils conseillent. Bon voyage!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
j ose pas trop parler de fianar car ayant bcp d ami sur place je suis pas sur que mon jugement soit vraiment impartial mais c est vrai que j aime bien cette ville et aussi les betsileo!! un grand regret pour moi c est la disparition (depuis quelques annees) de papillon nous avins fait de merveilleux repas suivit de qqes fetes memorables chez lui derierre sambahavy!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Bcp plus de choses a faire autour de Fianar par rapport a Ambositra qui vire de plus en plus a l immense boutique d articles en bois et marqueterie.

Mais dans les 2 cas, decouvrir Ambositra ou Fianar et leurs régions supposera de prendre un peu de temps et de sortir des sentiers battus. autour de Fianar, le train bien entendu, Soatanana le village blanc des adeptes du fifohazana (tres beau site), Sambahavy et ses plantations de thé et le lac, Fanjakana village historique et tres belle vue, Mahasoabe son marché et sa plaine rizicole etc etc... autour d Ambositra les villages zafimaniry.

Quand on a tres peu de temps, les 2 villes se valent, pas grand chose a y faire sur une apres midi ou une journée, avec toutefois un petit plus pour la ville haute de Fianar.

Concernant le Tsara Guest House, c est cher pour Mada evidemment mais en equivalent euro, faut pas exagérer c est assez bon marché. Pour un bon repas c est bien sympa et le cadre est vraiment classe tout en utilisant des elements purement betsileo. Je suis pas du tout d accord avec les avis précédents mais chacun son point de vue.

Sinon il y a la chambre d hotes de Mamy Ancre d Or etc la gamme est tres large et diversifié. Le Papillon ca fait un moment que c est vraiment tristou et décrépi. Soratel, Hotel Sofia, Cotsoyannis et autres hotels "modernes" sont bien niveau prestations mais tres impersonnels et dans des niveaux de tarif élevés.

Pour manger la encore tres diversifié entre les hotely gasy, les restos de milieu et de haut de gamme : Ancre d Or, Chez Dom, Le Panda, Tsara Guest House etc etc il y en a pas mal.
JI Jipi Globetrotter ·
eh oui rotsaka pour papillon c est bien dommage mais a part tsara guest les autres sont pour bcp des amis et je peux pas toujours parler d eux infos chez dom cgt de proprio depuis novembre mais le personnel avec nono toujours la
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je savais pas pour le chgt de proprio Chez Dom, qui remplace Dom et que compte t il faire maintenant qu il arrete ? merci d avance
JI Jipi Globetrotter ·
dom a monte un cyber et sa femme toujours vente souvenir et marque textile mada il doit venir en juin en france parait il
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TS Tsongaina ·
Bonjour,

Fianarantsoa est une grande ville et vous aurez l’occasion d’y voir beaucoup de choses (produits artisanaux, céramiques, le marché, la cathédrale d’Ambozontany, les plantation de thé de Sahambavy, le belvédère et les vignobles…) Comme c’est le chef-lieu de la province, vous aurez plus de choix que ce soit en terme d’hôtel, restaurant, ou des monuments historiques vestiges de la colonisation ou autres.

Ambositra par contre, est un petit district, son attrait principal se situe au niveau des produits artisanaux notamment les magnifiques sculptures et les marqueteries en bois (ébène, bois de rose, palissandre…) des « Zafimaniry » ; et les vaisselles sculptées dans de la corne de zébu. Il y aussi le palais d’Ambositra riche en histoires, les maisons sur pilotis... De plus, Ambositra est beaucoup plus propice aux activités de plein air, comme le trekking, le vélo ou autre… avec ces paysages impressionnants de montagnes. Et si vous voulez vraiment aller à la rencontre des populations et des cultures locales, parler avec eux etc… Ambositra répond vraiment à vos attentes, en plus les gens sont très accueillants et chaleureux.

A vous de voir !

A bientôt ! Nelly
JI Jipi Globetrotter ·
pour les renseignements ok mais pour la pub commerciale de ton agence c est pas le lieu ici !! voir la charte de ce forum
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Candy12 Regular ·
bonjour

est ce que vous pourriez me conseiller des coins à visiter assez loin de la cohue touristique dans les villages zafimaniry sachant que je souhaite faire un trek de 3 ou 4 jours et que le contact avec la population est primordial

merci beaucoup

candy
au pays de gandhi

You might also like