Bonjour
Bcp plus de choses a faire autour de Fianar par rapport a
Ambositra qui vire de plus en plus a l immense boutique d articles en bois et marqueterie.
Mais dans les 2 cas, decouvrir
Ambositra ou Fianar et leurs régions supposera de prendre un peu de temps et de sortir des sentiers battus. autour de Fianar, le train bien entendu, Soatanana le village blanc des adeptes du fifohazana (tres beau site), Sambahavy et ses plantations de thé et le lac, Fanjakana village historique et tres belle vue, Mahasoabe son marché et sa plaine rizicole etc etc...
autour d
Ambositra les villages zafimaniry.
Quand on a tres peu de temps, les 2 villes se valent, pas grand chose a y faire sur une apres midi ou une journée, avec toutefois un petit plus pour la ville haute de Fianar.
Concernant le Tsara Guest House, c est cher pour Mada evidemment mais en equivalent euro, faut pas exagérer c est assez bon marché. Pour un bon repas c est bien sympa et le cadre est vraiment classe tout en utilisant des elements purement betsileo. Je suis pas du tout d accord avec les avis précédents mais chacun son point de vue.
Sinon il y a la chambre d hotes de Mamy Ancre d Or etc la gamme est tres large et diversifié. Le Papillon ca fait un moment que c est vraiment tristou et décrépi. Soratel, Hotel
Sofia, Cotsoyannis et autres hotels "modernes" sont bien niveau prestations mais tres impersonnels et dans des niveaux de tarif élevés.
Pour manger la encore tres diversifié entre les hotely gasy, les restos de milieu et de haut de gamme : Ancre d Or, Chez Dom, Le Panda, Tsara Guest House etc etc il y en a pas mal.