Fièvre jaune et traitement contre le paludisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

A combien s'elevent le vaccin contre la Fièvre jaune, et d'après ce que jai lu ya certaines personnes qui seraient partis sans le traitement du palu? et combien coute environ le traitement Merci
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
HA Hauban Regular ·
Bonjour, J'ai acheté une boite de savarine hier à la pharmacie, çà coûte 20 Euros pour un mois de traitement. Ce n'est délivré que sur ordonnance.
OL Olivier27 Regular ·
salut à toi,

le cout du vaccin contre la fievre jaune est aux alentours de 25 € et il est indispensable ...

voila

Si tu as d'autres questions sur des vaccins tu peux aller voir notre site www.tmtdm.net à la section santé

a plus olive
TR Trotteuse Veteran ·
ok merci pour vos réponses rapide, en gros 50 euros, on pensait carrément plus, sinon pour la fièvre jaune avez eu des effets secondaires ? pour la palu est ce obligatoire car ns on est tt le temp couvert (bras, jambes) on a fait l'Australie et ya trop de moustiques (certes pas de palu!!) mais on a pris l'habitude de voyager le soir couvert ..

merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Ne pas prendre à la légére le PALU !! (j'ai bien failli en mourir, Noël 2004) Spray 5/5, moustiquaire imprégnée, serpentin à brûler, vétement long et chaussettes !! les moustiques passent la journée dans l'herbe, et attaquent souvent par en bas (sous la table) !!à la tombée de la nuit !! Le traitement anti-palu, n'évite pas de tomber malade du palu, mais évite la mort !! vu un malade sous Savarine, Avril 2006 à Nouakchott, il arrivait de Cazamance (Sénégal), pourtant analise de sang (une lame) négative a cause du traitement !! voir un bon toubib si fiévre !! La fiévre jaune est obligatoire pour le Sénégal, et dans d'autres pays d'Afrique !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Janinejirou Veteran ·
Je ne sais pas où tu vas mais la savarine n'est plus efficace en zone 3 Au Sénégal par exemple ça ne marche plus.On te prescrit lariam ou malarone beaucoup plus chers. On ne vend pas à ma connaissance de génériquedu la malarone mais on trouve, bien moins cher du Mephaquin, équivalent du Lariam(cependant, lariam =risques d'effets secondaires
TR Trotteuse Veteran ·
ok merci, oui on va prendre le traitement du Palu. et on va acheter toute la gamme d'anti moustique, avez vous une marque en particulier en sachant qu'on prend beaucoup beaucoup de produits naturels, les produits toxiques c'est pas notre truc dont si vous avez des remedes ou truc naturels on est prenneurs. Merci
HE Hery Veteran ·
Madame,

l'avis de Papy, c'est aussi mon avis : ne pas prendre le palu à la légère !!! Le palu et la fièvre de chez nous (qui peut être mortelle également), c'est pas du tout la même chose. Après mon premier séjour au Mali en 1996, étant déjà 15 jours de retour en Allemagne, j'avais eu une attaque palu (la malaria Tropica). Ceci avait deux semaines de service de réanimation par conséquence, la mort était assez proche !!! C'est pas une plaisanterie !!!

En plus, c'est une erreur à croire que les vaccins et les comprimés anti-palu suffissent pour éviter toute attaque. A mes expériences, sans se comporter correctement sur place (vêtements etc.), les meilleurs médicaments ne valent rien ou du moins peu ...

Enfin, comparer l'Australie au Mali à ce sujet, c'est une faute lourde !

En tout cas, je te recommande de prendre les médicaments même si lesquels sont parfois peu efficaces (sauf le lariam que je te déconseille en raison de ses effets secondaires).

En cas où tu resterais longtemps au Mali, il mérite réflexion d'acheter les médicaments anti-palu sur place ...

Ka sira diya !!!

hgb
VI Virginie911 Regular ·
J'ai fait un vaccin contre la fièvre jaune il y a dix jours et je n'ai eu aucun effet secondaire.

Concernant le palu, l'hôpital m'a prescrit la Malarone. Le traitement est très cher mais je pense qu'il est indispensable. Il faut 3 boîtes pour un mois de traitement à 43 euros la boîte dans la majorité des pharmacies. Pour ceux qui habitent Lille et les environs, je connais une pharmacie qui propose la boîte à 35 euros, n'hésitez pas à me demander. Il parait que la Malarone a peu d'effets secondaires, quelqu'un peut il me le confirmer ?

Par ailleurs, j'ai une autre question : L'hôpital que j'ai consulté, service Grands Voyageurs, m'a préconisé une série de vaccins à faire avant mon tour du monde (notamment la rage et la typhoide en plus des habituels vaccins fièvre jaune, hépatites etc..). Je n'ai aucun problème avec ça et je vais le faire mais je me rends compte que beaucoup de voyageurs et de véfistes hésitent à se faire vacciner. Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
AN Ansofi ·
salut, je vais au pérou et si jamais je vais en forêt amazonienne, je préfère prendre le ttt anti palu, j'habite lille donc je vioulais savoir où se trouvais ta famause pharmacie, est-ce celle au coin de la rue solférino?? merci anne so

Similar discussions

You might also like