Figueras et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous ! 🙂

Je souhaiterais passer quelques jours en Espagne et plus précisément à Figueras. Si le trajet depuis Marseille peut se faire facilement en train ou en autocar Eurolines, je me pose la question du "sur place".

Depuis Figueras, est-il possible de se déplacer dans les alentours si l'on n'est pas véhiculé ? Est-il envisageable de faire l'aller-retour dans la journée pour se rendre à Cadaquès, Roses ou Empuriabrava ?

Merci pour vos éclairages ! 😎 Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AM Amidou Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de tuyau à vous donner car je voudrai suivre votre tuto, si vous partez à Figueras, je voudrai bien savoir si cela vaut le coup d'acheter dans cette ville ? Par rapport à l'animation, sortie, loisirs, restos pas cher, etc..

Pour ainsi dire, je voudrai savoir si c'est une ville pour tous les âges afin de ne pas s'ennuyer.

www.spain.info/...-destinos/roses.html

www.roses.net/...s/comollegar/bus.htm

www.rosesdigital.com/roses/

www.rosasejour.com/

fr.visitfigueres.cat/
Dav
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Pas de souci pour faire partager mes impression au forum à mon retour, mais pour le moment il ne s'agit qu'une idée de projet. Les éventuelles réponses à mon post me diront si je choisi cette destination ou pas.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AM Amidou Regular ·
Merci quand même pour la réponse.

Bonnes vacances.-
Dav
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

il vaut bien mieux séjourner à Cadaques et aller à la journée visiter Figueras en bus (musée Dali).

Cadaques: très beau village tout blanc, restos à tous les prix, bars sur la plage (Casino, Maritim bar), balade au Cap de Creus (parc naturel sauvage). Office du tourisme sympa à Cadaques.

Dans le secteur, le monastère de Sant Pere de Rodes (et les ruines du château au dessus), accessible par Port de la Selva (bus); se renseigner pour grimper au monastère à pied (?)

Bus Sarfa ; www.sarfa.com
Jean-Luc
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !

Merci pour ces infos. En effet, loger à Figueras ou Cadaquès, peu importe, le principal c'est de pouvoir bouger facilement en autocar. Je vais jeter un oeil sur le lien.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JE Jeanluc38 Veteran ·
Re-bonjour,

d'autant plus que Figueras est une ville normale, sans cachet particulier.

Roses (Rosas) a une belle baie, mais c'est une grosse station balnéaire surpeuplée l'été.
Jean-Luc
ST Stef2Mars Globetrotter ·
C'est vrai qu'en comparant les photos de Figueras et Cadaquès, ma préférence va pour le bord de mer.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Après quelques recherches, voici une suggestion de mini-circuit :

Jour 1Autocar Marseille-Figueras (trajet 6h30)Nuit à FiguerasJour 2Autocar Figueras-Rosas (trajet 0h30) en matinée pour installation à l'hébergementAutocar Rosas-Cadaquès (trajet 0h30) et visite de PortllegatAutocar Cadaquès-Rosas (trajet 0h30) et nuit à RosasJour 3Autocar Rosas-Cadaquès (trajet 0h30) et visite de CadaquèsAutocar Cadaquès-Roses (trajet 0h30) et nuit à RosasJour 4Visite de Rosas, autocar Rosas-Figueras (trajet 0h30), nuit à FiguerasJour 5Visite de Figueras, Autocar Figueras-Marseille (trajet 6h30)Je sais que cela fait beaucoup de trajets en autocar (certes de petites distances), mais si j'ai opté pour des nuitées à Figueras et Roses c'est tout simplement car c'est meilleur marché que Cadaquès.

Voilà, vos éventuels conseils et suggestions sont les bienvenus.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AM Amidou Regular ·
Bonjour,

Vous nous donnerez quelques conseils concernant les villes visitées, ou il est bon de vivre à longueur d'années et à tout âges à bien évidemment.

En vous souhaitant de très bonnes vacances.
Dav
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Dav, je prends la conversation au vol ne m'étant pas connecté depuis un bon moment. Peut-être as tu vu un reportage du voyage de Steph2 (si il en a fait un ?) et auquel cas tu auras pu avoir des renseignements sur cette région d'Espagne, sinon n'hésite pas à me questionner je vis sur Roses minimum 3 mois par an; je pense donc bien connaître le coin. A bientôt peut-être.
Bonne route

Similar discussions

You might also like