Fille au pair aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut,

Je partirai aux Etats Unis en juin comme fille au pair (si tout va bien). Est ce que vous pouvez me faire part de votre expérience si vous l'avez vécu ? C'est toujours rassurant et motivant d'entendre des personnes ayant déjà vécu cette expérience.

Comment s'est passé l'arrivée dans la famille ? Et durant le séjour ?

Je me débrouille en anglais mais je ne le parle pas couramment. J'appréhende l'arrivée là-bas car j'ai eu une famille dernièrement au tél (qui ne m'a pas choisi, sûrement à cause de mon anglais) et je me suis ramassée en beauté. Je sais qu'habituellement, je me débrouille mais là, au tél et avec le stress, je n'arrivais pas à m'exprimer. C'est arrivé à l'une d'entre vous ? Le départ s'est fait quand même ?

Merci de votre aide....
NO Nocrazy ·
bonjour, je pars aussi en tant que fille au pair cette année aux USA et j'aurais aimé savoir si vous partiez avec un organisme et si oui lequel ? Merci
nocrazy
LC Lc02 Regular ·
je suis partie pour apprendre l'allemand a berlin, pas en temps que jeune fille au paire, mais juste comme eleve.

je pense quand meme que nos situation sont similaire parce que ce qui fait peur, c'est surtout l'accueil que nous reservera la famille chez qui on va vivre.

personnellement, ca s'est tres bien passe. la langue est un peu une barriere les trois premiers jours parce qu'on se sent un peu ridicule de ne pas pouvoir dire ce qu'on aimerait manger et de ne pas comprendre ce qu'on nous propose de faire, mais apres ca disparait et les mains et tout la corps suppleent en general bien au language. une fois qu'on a un peu fait connaissance, il n'y a plus de probleme, surtout si le courant passe bien. les familles d'accueil sont dans l'immense majorite tres conprenhensive et pretes a donner de leur temps pour nous comprendre et se faire comprendre.

vraiment, il ne faut pas t'inquieter, meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire...
EM Emmadl Regular ·
En fait, quand je lis les différents témoignages, je réalise que la plupart des filles qui ont ce projet ou qui l'ont déjà réalisé, appréhende la barrière de la langue. Ca rassure de savoir qu'ils n'y a pas que des gens bilingues qui peuvent partir dans des familles. Et c'est vrai, comme toi, la peur de ne pas comprendre un traitre mot, ou une phrase, même la plus simple et de ne pas savoir exprimer une envie ou un besoin, reste présente. J'ai l'impression que je paraitrai peut-être "bête" mais le ridicule ne tue pas et il faut savoir aller contre ses craintes.

Merci de ton témoignage. J'ai fait allemand au collège et lycée en 2e langue. J'ai eu bcp de mal et j'ai abandonné cette langue. Je me souviens de qq mots ou phrases (ich habe kopfe...) mais je n'ai pas accroché. Tu parle couramment l'allemand maintenant ? Combien de temps as-tu mis pour ça ? Tu l'avais juste étudié en cours ?

A bientôt
LC Lc02 Regular ·
en suisse, nous apprenons l'allemand des la 4eme primaire, mais c'est vraiment pas grand chose. en fait, on a veritablement des cours d'allemand des la 7eme du cycle. comme je suis partie en debus de 3eme du college, j'avais donc cinq ans d'apprentissage de la langue derriere moi (desolee, mais je ne sais pas a quoi correspondent ces degre en france). ajoute a cela que j'ai un parrain allemand et que nous (ma famille et moi) sommes alles quelques fois en allemagne en vacances avant, malgre tout, arrivee dans ma famille d'accueil, j'etais paumee. apprendre une langue a l'ecole, c'est utile, mais ca ne veut rien dire de plus que les bases. il faut s'habituer aux prononciations, a l'oral, a la vitesse... en tout cas, je n'etais absolument pas billingue en commencant mon sejour. peut-etre que ca aiderait un peu (pas forcemment de savoir deja l'allemand, mais d'etre habitue a n'importe quelle autre langue que le francais), mais je ne suis pas sure que ca fasse une grande difference.

j'ai passe 3 mois a berlin et c'est un peu dommage parce que c'est seulement au bout de 2 bons mois que j'etais vraiment a l'aise. c'est-a-dire que j'arrivais a comprendre de quoi on me parlait et si quelque chose m'echappait, je pouvais poser une question pour rattraper, un peu plus precise que "je n'ai rien compris, pouvez-vous tout repeter depuis le debut" (ce qui arrive frequemment les premieres semaines).

maintenant, je parle allemand de maniere a comprendre a peu pres toutes les discussions quotidiennes et en general les conversations elaborees. j'arrive a lire un livre sans garder la tete dans le dico (meme si je ne comprends pas tous les mots). dans tout les cas, je ne parle pas couramment, mais je me debrouille bien.

d'apres cette experience, je conseille vraiment de partir 9 mois au moins (c'est verifie par des amis qui ont passe un an a l'etranger): en tranche de 3 mois environ, tu elargis tes expressions et ton vocabulaire en les comrenant de mieux en mieux chez les autres, tu commences par te sentir a l'aise dans toutes les discussions, et pour finir, tu peux dire et ecouter tout ce qu'il faut sans te concentrer particulierement (les premiers jours, a force de me concentrer, j'en avais mal a la tete. on ne se rend pas compte a quel point une langue etrangere demande d'efforts!).

a part ca, j'ai certains souvenir ou je me suis vraiment "payer la honte" parce que je ne comprennais pas qulque chose et que je repondais a cote ou demandais 5 fois de repeter, mais je ne me suis jamais sentie mepriser par les allemands. tout le monde en en general tres comprehensif et repete volontiers. pas de panique donc et comme tu le dis, le ridicule ne tue pas!
MY Mymi ·
Coucou, je vais partir aux usa comme fille au pair normalement en avril si tout se passe bien. Je voulais savoir dans quelle ville tu vas aller? Merci
EM Emmadl Regular ·
Salut, je suis ravie que tu parte le mois prochain. Tu vas dans quelle ville ? Tu t'es inscrite dans quel organisme ?

Moi, je ne peux pas te dire où je vais car je n'ai aucun contact. Le premier organisme chez qui je me suis inscrite me laisse sans nouvelles. Je n'ai eu qu'un contact infructueux depuis début janvier. J'ai fait un dossier dans un deuxième organisme Experiment qui a l'air plus efficace. J'espère avoir des nouvelles très vite et connaitre ma date de départ.

Tiens moi au courant pour ton départ...

A bientôt
MY Mymi ·
C'est byzarre que tu soit en attente!!!Par rapport à ton âge non?26 ans, ça doit être chaud je pense mais active toi, fais ton possible pour y aller c'est le bon plan fille au pair. Je suis adhérente chez au pair in america, j'ai assisté à une réunion d'information il ya 2 semaines, j'ai pris rdv pour déposer mon dossier, voir la vidéo et j'ai payé 100euros vendredi dernier...J'ai fixé avec eux le mois d'avril pour partir, j'ai rdv vendredi prochain pour un entretien en anglais, déposer mon dossier complet et pour le reste je verrai avec eux, je ne sais pas encore ce qu'ils vont me dire...Voilà, c'est pour te montrer que normalement ça va vite!

Je n'ai encore été mise en contact avec les familles puisque mon dossier n'a pas encore était envoyé, mais je pense que ça va aller vite, de plus je leur ai dit que je voulais partir le + tôt possible.
IR Irongirl ·
coucou!! t'as payé combien en tt pour pouvoir faire jeune fille au pair??

C'est byzarre que tu soit en attente!!!Par rapport à ton âge non?26 ans, ça doit être chaud je pense mais active toi, fais ton possible pour y aller c'est le bon plan fille au pair. Je suis adhérente chez au pair in america, j'ai assisté à une réunion d'information il ya 2 semaines, j'ai pris rdv pour déposer mon dossier, voir la vidéo et j'ai payé 100euros vendredi dernier...J'ai fixé avec eux le mois d'avril pour partir, j'ai rdv vendredi prochain pour un entretien en anglais, déposer mon dossier complet et pour le reste je verrai avec eux, je ne sais pas encore ce qu'ils vont me dire...Voilà, c'est pour te montrer que normalement ça va vite!

Je n'ai encore été mise en contact avec les familles puisque mon dossier n'a pas encore était envoyé, mais je pense que ça va aller vite, de plus je leur ai dit que je voulais partir le + tôt possible.
EM Emmadl Regular ·
je m'active, je suis inscrite dans 2 organismes dont le premier ne me donne pas beaucoup de nouvelles. J'ai passé l'entretien et fait le dossier début janvier dans le premier mais je n'ai eu qu'un contact avec une famille. Je me suis inscrite dans le 2e seulement mardi dernier mais ils ont l'air plus efficaces. Il faut que je les appelle. Je suis enregistrée aussi sur 3 sites internet. J'y suis tous les jours. J'ai eu des contacts directs avec des familles mais il y tjr un truc qui ne vas pas : la durée, la date de départ... Je fait le maximum pour avoir enfin un famille chez qui aller en mai-juin.

Ca a été vite aussi pour moi entre la connaissance de l'organisme, l'entretien et le dossier. Maintenant, c'est l'attente des nouvelles. Mais j'anticipe un peu en essayant de trouver une famille moi-même et y aller avec mon organisme. Vivement que ça se concrétise....
MY Mymi ·
Je n'ai payé que 100 euros, je devrai laisser une caution de 500 dollars kan je partirai.Ils me la rendront kan je reviendrai...

Ils faut penser que pour retirer le visa ça va couter 85 euros et pour prendre le rdv à l'ambassade des usa à paris il faudra payer 14 euros l'appel téléphonique...

Voilà, normalement c'est tout, ah oui il ne faut pas oublier que si nos bagages sont trop lourd à l'aéroport il faudra payer le sur plus et apparement c'est assez chers puisque c'est facturé au kg...
CM Cmelia ·
😉 salut

je pars moi aussi aux usa le 15 mai prochain en tant qu'au pair. j'aimerai avoir les sensations des filles qui y sont deja allées, et aussi j'aimerai bien que celles qui y vont me parlent aussi. pour le moment j'attend les appels des différentes familles. avec quel organisme partez vous? moi c france au pair à royan. j'attend avec impatience vos impressions.

ciao

cmélia
EM Emmadl Regular ·
Salut,

J'aimerais partir en juin et je suis inscrite dans 2 organismes. J'ai déjà eu 1 coup de fil de Chicago mais j'ai complétement perdu mes moyens et surtout mon anglais. Alors j'appréhende les prochains. Tu devrais aller sur www.greataupair.com. Il y a beaucoup de familles inscrites de tous les coins des Etats Unis et les fichiers sont bien détaillés. Si tu en trouve une qui te correspond, tu peux les soumettre à ton organisme. Sinon, un bon site de fille au pair qui parlent de leur expérience avant/après : www.aupairauxusa.easyforum.fr

Bonne chance
KR Krisly ·
Bonjour, je m'appelle Joanna, je me suis inscrite dans une agence pour pouvoir faire un séjour au pair, mon niveau d'anglais étant très mauvais, j'avais peu de chance qu'une famille m'accepte ne pouvant pas communiquer au téléphone, mais par chance, j'ai reçu un appel d'une maman parlant français et me voici à Boston depuis le 12 juillet 2007, ça ne fait que 2 mois que je suis arrivée et je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de profiter mais ça va venir, j'ai beaucoup plus de mal à m'adapter que ce que je pensais, mais ça devrait aller mieux d'ici 1 mois. J'espère que tu as pu partir ou que tu vas partir, tiens moi au courant.
TI Titouche ·
Coucou,

J'ai très envie mois aussi de partir comme fille au pair pour perfectionner mon anglais mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Comment contacter un bon organisme, les formalités administratives et tout et tout....

Enfin voila je patoge....

Si tu pouvai stp me donner un coup de main pour savoir comment toi tu t'y ai pris sa serai génial pour réaliser mon rêve.

Merci Beaucoup par avance.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je te mets le lien du forum des au pairs aux USA :

http://aupairauxusa.easyforum.fr/

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions : organismes, formalités d'inscriptions....

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Quelques Voyages en Photos
MO Mouradhamdi ·
bonsoir je suis étudiant en bts et aimerai etre au paire au US, puisque je suis un garçon; cela poserait il un soucis?
ALLAH WA AKBAR
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne suis pas souvent connectée en ce moment. Sur le forum que j'ai indiqué à titouche, tu trouveras beaucoup d'histoires de nanas, mais tu auras aussi des réponses à tes questions. Certains organismes acceptent les garçons (rubrique : inscription, questions fréquentes). Pour trouver une famille ce sera peut-être un peu plus long, mais il n'y a aucun soucis particulier. Mais la condition essentielle pour être accepté c'est d'avoir gardé des enfants. L'organisme te demandera des lettres de références. Mais après, à partir du moment où tu as trouvé un organisme, et que tu as réussi ton entretien.... ce ne sera plus qu'une question de temps. Michèle
Quelques Voyages en Photos
BO Bouu75 ·
Hello everybody !!!

Moi je part à Philadelphie vers fin juin pour 2 mois et demi mais je parts dans une famille dont la mere est la niece d une amie à ma mere lol pas compliqué dutout. Donc je connais personne là bas et j aimerais rencontrer d autre jeune fille au pair. Comme j ai vu que certaine seront la bas à cette periode, j voulais savoir où for have fun :-p

see you

Claire
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu vas sur le forum que j'ai indiqué précédemment déjà :

http://aupairauxusa.easyforum.fr/index.htm

dans la rubrique CONTACT ACTUELLES AU PAIR.

Tu trouveras des noms.
Quelques Voyages en Photos
BO Bouu75 ·
oké, merci beaucoup J suis désolé, j ai pas pu tout lire lol

à ++

Claire
KH Khalisia ·
Bonjour,

J'aimerai partir au pair, j'ai vu que vous en connaissiez un bout sur le sujet, en fait, j'ai a peu près tout compris a propos des conditions ainsi que ce a quoi je dois m'attendre, cependant, le seul problème c que je n'ai jamais fait de babysitting en france, a part avec mes nièces... et je voulais savoir si je pouvais quand même tenter ou si ça sera juste une perte de temps et d'argent..

J'aurai aussi voulu savoir si une fois inscrite dans un organisme, j'étais sure de partir, ou si c'était juste une question de chance, car en fait, mon petit ami vivant à new york j'aimerai retourner la bas, plutôt qu'une autre ville.

Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer, car c vraiment une question qui n'arrête pas de me trotter dans la tête..

Merci d'avance

A bientot

Nadjah

Similar discussions

You might also like