Fille à Sumatra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous partons mon copain (26 ans) et moi (22 ans) en Indonésie de mi-août à mi-septembre pour notre premier voyage sac à dos en Asie. Nous avons comme projet de passer du temps au nord de Sumatra pour découvrir le Bukit Lawang, l'ile de Weh et le lac Toba. Cependant le Lonely explique que l'islamisme y est de règle là-bas ainsi que la Charia. A part les principes de base (ne pas se tenir la main ni s'embrasser en public, tenue correcte, ...), y a t'il d'autres choses à savoir? En tant que fille ai-je quelque chose à craindre vis-à-vis des guides ou des gens là-bas?

Merci pour vos réponses :-)

Pauline
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le lac Toba n'est pas une région musulmane, Bukit Lawan est un site touristique donc ça m'étonnerait que la charia fasse loi (pas dans mon souvenir en tout cas) [:(] L'ile de Weh par contre fait partie de la province d'Aceh qui est la région la plus islamiste de Sumatra (depuis longtemps en rébellion contre le pouvoir indonésien en place). Donc pas d'inquiétude ou d'attitude particulière a avoir (a part a Weh) sinon le respect normal a avoir quand on est pas chez soi mais en terre étrangère [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elounda7 ·
Merci pour votre réponse :) !

You might also like