Film sur les enfants soldats: Beasts of No Nation 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Par Cary Fukunaga:

Il s‘agissait pour moi de mettre un visage sur ces enfants soldats

Adaptation du roman du même nom, publié en 2005 par l'auteur nigérian Uzodinma Iweala.

Dans un pays africain non-nommé, Agu est rattrapé par une guerre civile qu'il ne comprend pas. Devenu orphelin, il est happé par la guerre, qui le transforme en enfant soldat sous les ordres d'un charismatique et psychotique commandant d'une armée rebelle.

J'avais souvent vu des photos de reporters de guerre sur ces enfants Je n'avais jamais chercher a comprendre, c’était loin, un autre monde...

Aprés Beasts of No Nation je ne verrais plus ces images de la même façon

bravo Monsieur Fukunaga pour ce film a la fois, sobre et terrifiant
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour j'irais le voir , j'ai lu le livre qui m'avait bouleversé. Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TA Taamaden Veteran ·
publié en 2005 par l'auteur nigérian Uzodinma Iweala.

Non, Monsieur, Uzodinma Iweala est un écrivain et journaliste américain (même né aux Etats-Unis) mais d'origine nigériane (si je ne me trompe pas, Iweala est un nom ibo) ...

Hery
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour j'irais le voir , j'ai lu le livre qui m'avait bouleversé. Francia

Bonjour Francia,

Je n'ai pas lu le livre (suis + ciné, mon coté fainéant) Mais au générique de fin, j'ai eu du mal a faire surface.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
publié en 2005 par l'auteur nigérian Uzodinma Iweala.

Non, Monsieur, Uzodinma Iweala est un écrivain et journaliste américain (même né aux Etats-Unis) mais d'origine nigériane (si je ne me trompe pas, Iweala est un nom ibo) ... Hery

Tout d'abord, bonjour

Merci pour le rectificatif Savez-vous que vous pouvez contribuer a l'amélioration des fiches Wikipedia ? Wikipedia: Fiche film

Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom publié en 2005 par l'auteur nigérian Uzodinma Iweala.

Qui renvoi a la fiche écrivain :

Uzodinma Iweala (né le 5 novembre 1982 à Washington) est un écrivain, un sociologue et un docteur d'origine nigériane

Cela a t 'il vraiment une importance vitale pour le film ? L'info vous a t' elle donnée envie de le voir ?
TA Taamaden Veteran ·
Cela a t 'il vraiment une importance vitale pour le film ?

Bonjour,

prenez note que Uzodinma Iweala est un écrivain américain mais pas du tout nigérian. Tout simple ! Si cette info est d'importance pour ce film ou non, cette question est fainéante même compte tenu au fait que je ne m'intéresserais pas du tout au cinéma mais toujours à la littérature (surtout africaine et us-américaine) ...

A titre de comparaison : vous savez, le film Les Fantômes du chapelier base sur un roman de Georges Simenon. Si l'"instruction" que Georges Simenon était un écrivain chinois est d'importance pour le film (avec Charles Aznavour), je ne sais pas mais je sais que Georges Simenon était un écrivain belge (et un des meilleurs du 20e siècle) mais pas du tout chinois ... Tout simple !😉

Bon dimanche, Hery

Similar discussions

You might also like