Fin d'année à Lisbonne
by Chrisith
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous avons retenu notre séjour et notre billet d'avion pour Lisbonne du 26/12 au 3/01/2016.
Nos questions les sites à voir absolument les transports le climat à cette période .les villages
aux alentours Cascai, Sintra comment y aller. Conseils de resto les marchés .Que font les Lisboètes le 31 12 au soir.Idées de concerts de Fado.Et plus encore si vous avez des idées .Nous sommes 2 familles avec des enfants (un couple de 45 ans un de 65 ans et des enfants 3,11,14 ans).
Merci d'avance .
Chrisith.
Bonjour
Pour des renseignements (et photos) sur Lisbonne même et ses différents quartiers, ainsi que les transports, je vous proposer d'aller faire un tour sur mon blog
http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/lisbonne/
Pour le climat, je n'y suis pas allée en hiver mais apparemment il peut faire humide surtout (jamais excessivement froid) et attention de bien prendre un appart/hôtel avec chauffage qui marche correctement. Nous étions à Porto en décembre et nous avions un peut chauffage qui faisait péter les plombs et apparemment c'est aussi courant. Les bars ou restos n'étaient pas chauffés on s'est bien peler, je ne sais pas si c'est pareil à Lisbonne, apparemment il fait un peu moins froid, mais méfiance quand même...
Pour des renseignements (et photos) sur Lisbonne même et ses différents quartiers, ainsi que les transports, je vous proposer d'aller faire un tour sur mon blog
http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/lisbonne/
Pour le climat, je n'y suis pas allée en hiver mais apparemment il peut faire humide surtout (jamais excessivement froid) et attention de bien prendre un appart/hôtel avec chauffage qui marche correctement. Nous étions à Porto en décembre et nous avions un peut chauffage qui faisait péter les plombs et apparemment c'est aussi courant. Les bars ou restos n'étaient pas chauffés on s'est bien peler, je ne sais pas si c'est pareil à Lisbonne, apparemment il fait un peu moins froid, mais méfiance quand même...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour Christian,
Concernant le climat, il ne fait pas trop froid en général, mais effectivement il peut faire humide. Si vous avez de la chance, il fait très doux la journée, et un peu plus frisquet le soir.
Pour vous rendre à Cascais et Sintra, il y a des bus ou le train. Vous pouvez également louer une voiture (à faire rapidement car les prix sont souvent vite exorbitant au Portugal en période de fête et été). Attention toutefois, il ne s'agit pas de villages, mais bien de villes.
Pour le train il y a ce site pratique et facile à comprendre : https://www.cp.pt/passageiros/pt
Le 31 il y a des concerts, mais aussi beaucoup d'animation dans les quartiers populaires, dans les petits bars etc. (mais bon pas sur que cela vous conviennent avec un petit enfant). Et il y a bien sur feux d'artifices à minuit.
J'ai fais l'aquarium de Lisbonne vers mes 15 ans, et je me rappelle avoir adoré cette visite!
A bientôt
Cécilia
Concernant le climat, il ne fait pas trop froid en général, mais effectivement il peut faire humide. Si vous avez de la chance, il fait très doux la journée, et un peu plus frisquet le soir.
Pour vous rendre à Cascais et Sintra, il y a des bus ou le train. Vous pouvez également louer une voiture (à faire rapidement car les prix sont souvent vite exorbitant au Portugal en période de fête et été). Attention toutefois, il ne s'agit pas de villages, mais bien de villes.
Pour le train il y a ce site pratique et facile à comprendre : https://www.cp.pt/passageiros/pt
Le 31 il y a des concerts, mais aussi beaucoup d'animation dans les quartiers populaires, dans les petits bars etc. (mais bon pas sur que cela vous conviennent avec un petit enfant). Et il y a bien sur feux d'artifices à minuit.
J'ai fais l'aquarium de Lisbonne vers mes 15 ans, et je me rappelle avoir adoré cette visite!
A bientôt
Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr
Log in first, then come back to this page.








