Fin de mon itinéraire aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous les voyageurs !

Je viens vers vous car je sèche un peu sur la préparation de mon itinéraire. Enfin surtout sur la fin car il est déjà presque entièrement fait avec les hôtels déjà réservés. Je vous explique : C'est une boucle Denver/ Denver Nous partons vers le nord : Mont Rushmore/ Badlands/Yellowstone pour ensuite revenir vers le sud par Moab. Après 3 jours complets passés à Moab, il faut que je pense à me diriger vers Denver. Il me reste à ce moment 2 jours complets plus le dernier durant lequel nous prendrons l'avion à 17 heures 20 '

Je pensais peut-être m’arrêter à Montrose pour visiter Black canyon of the Gunnison???? Donc cela ferait 3 heures de route plus un après-midi de visite ??? Est-ce suffisant ?

Et le jour suivant alors ? Il me reste 5 heures de route jusque Denver airport. J'y arriverai donc dans l'après-midi et alors je poireaute jusqu'au lendemain après-midi ! Pas vraiment intéressant. C'est pourquoi je vous demande si vous n'avez pas une idée pour couper cette étape afin de faire quelque chose d'intéressant mais sans être trop loin de l'aéroport pour ne pas faire un trajet trop long le jour du départ. (aux environs de 2 heures de route, cela pourrait aller)

D'avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas trop loin de Denver tu peux passer une nuit à Estes Park pour visiter Rocky Mountain NP. Si le voyage a lieu en été tu peux arriver par la Trail Ridge Road puis faire une rando dans le secteur de Bear Lake.

Autre possibilité : Colorado Springs avec visite de Garden Of The Gods.

Ma préférence va pour Rocky Mountain car tu auras vu des paysages de roches rouges bien plus impressionnants à Moab, Garden Of The Gods risque de te laisser sur ta faim.

A Rocky Mountain, tu verras des paysages de type pyrénéens, la faune en plus !
AP Apolloroux Veteran ·
Merci Itat pour cette réponse rapide.

Estes Park est déjà prévu dans le début du trajet puisque c'est plutôt au nord de Denver. Nous y passons 2 nuits.

Je cherche plutôt quelque chose du côté sud pour ne pas ajouter trop de kilomètres.

Je vais étudier sur Google Map le trajet pour Colorado Springs mais je me demande si ce n'est pas un trop grand détour. (à voir)

Il y a aussi la possibilité de rester un jour de plus à Moab??? et ne pas visiter Black Canyon of the Gunnison ???? (serait-ce une erreur ?)
IT Itat Globetrotter ·
Oui il y a cette possibilité.

Mais Black Canyon est bien différent de tout ce que tu auras vu jusque là et se visite rapidement si tu ne descends pas au fond.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ça se présente ainsi ?

1 - nuit à Moab 2 - Moab > ??? 3 - ??? 4 - ??? > Denver 5 - vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AP Apolloroux Veteran ·
Donc j'en conclus que Black Canyon vaut la peine d'être visité. Je prévois donc 3 heures de route (en démarrant de Moab) et ensuite visite du site. OK pour cette journée. Il me reste à trouver quelque chose pour le dernier jour. J'aimerais me rapprocher de l'aéroport tout en ayant quelque chose d'intéressant à faire sur cette journée.

Je viens de regarder le trajet Montrose/ Colorado Springs, cela fait 4 heures 30 de route. Me resterait-il assez de temps pour faire la randonnée dont tu m'as parlée?? Et le détour en vaut-il la peine ?
IT Itat Globetrotter ·
Garden Of The Gods est sympa quand on ne connait pas les paysages de roches rouges de Moab. Sinon, ça risque d'être un peu décevant quand ça arrive après 🙂

Autre possibilité : Rifle Falls - Hanging Lake et nuit vers Glenwood Springs
AP Apolloroux Veteran ·
Bonjour Isa,

Je précise : Je reste 4 nuits à Moab donc 3 jours complets. Après cette étape il me reste 2 jours de vacance pour faire le trajet entre Moab et Denver. C'est pourquoi je cherche des choses à visiter sur le chemin du retour. Je pense m’arrêter au Black Canyon mais il me reste le dernier jour à combler.

Jour 1 : arrivé le soir à Moab nuit à Moab jour2 : Moab nuit à Moab jour 3 : Moab nuit à Moab jour4 : Moab nuit à Moab Jour 5 : Départ pour Black canyon nuit à Montrose jour 6 : Se rapprocher de Denver et visiter ????? jour 7 : fin du trajet jusqu'à l'aéroport avion à 17 h 20

Salut
OL Olivier50 Globetrotter ·
Mon penchant naturel serait de vous attirer vers Cortez et Durango pour visiter Mesa Verde, avant de remonter vers Denver à travers les San Juan, mais ça me paraît trop chargé pour le temps qui vous reste.

A défaut, vous pourriez en effet visiter le Black Canyon of the Gunnison et, si ça vous tente, faire ensuite étape près de Buena Vista et en profiter pour faire un tour de raft sur l'Arkansas (le Browns Canyon par exemple). Ca peut être quelque chose d'amusant et différent pour un dernier jour de voyage.
AP Apolloroux Veteran ·
Bonjour

Désolée pour cette réponse tardive mais j'ai peu de temps en ce moment; merci pour tes suggestions Rifle Falls et Hanging Lake. Je ne connais pas, je vais me renseigner et voir si cela est faisable.
AP Apolloroux Veteran ·
Merci Olivier pour tes suggestions; Effectivement, je crois que la zone de Durango est un peu trop éloignée pour ce qui me reste de vacance. Il en faut encore pour les années suivantes....

Merci pour ta suggestion concernant Buena Vista et le raft. J'étudie la question ce soir.

Salut
TI Timlulu Veteran ·
bonjour à la fin de notre voyage à Denver il y a 2 ans , en revenant de great sand dunes (super aussi , nous y avons campé une nuit), nous avons visité Victor et Cripple creek , 2 petites villes far west et avons logé à coté de colorado spring où nous sommes montés en voiture au sommet du Pike Peak (4000m) très jolie vue à 360 ° et route pentue impressionnante (possible en train aussi mais plutot cher) Nous avons visité aussi la chapelle des cadets , original de voir une école militaire. bon voyage Timlulu
AP Apolloroux Veteran ·
Bonjour Annie,

Un très grand merci pour les idées. Finalement, je n'ai plus que l'embarras du choix pour remplir cette dernière journée.

A plus

Similar discussions

You might also like