Fin mars: Ko Lanta ou Ko Kradan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour. Scotchée chez moi par une vilaine sciatique, j'organise le voyage d'un couple d'amis qui a la chance de partir pour la thailande en mars prochain. Je suis allée plusieurs fois en thailande, aussi je n'ai aucun souci pour organiser la première partie de leur voyage (BKK, chiang mai). Mais cela se complique pour la partie "plage". Je ne connais pas du tout la cote ouest du pays (mer d'andaman). Pour nous la thailande cela a toujours été juillet août et de plus nous préférons d'autres coins (comme l'Isan) à la plage, ce qui fait que je suis bien embêtée pour conseiller mon amie sur ce point. C'est pour cela que j'ai de nouveau besoin de vous. Alors voici les paramètres : arrivée le 28 mars. Du 28 au 31 mars, BKK , chiang mai (avion). Le départ pour la période "balnéaire" se fait donc le 1er avril, avec un retour sur BKK le 6 avril (le 7 étant réservé à BKK pour une balade klongs que j'espère pouvoir organiser pour eux avec Julien. Nous avons fait cette excursion cet été, et j'ai adoré!).

J'ai pensé à Koh lanta, ko kradan. L'idée est qu'ils prennent l'avion de chiang mai, pour atterrir Krabi (air asia) et ensuite qu'ils prennent un express boat pour rejoindre leur île.

Sachant qu'ils aiment plutôt le calme, mais aussi le confort, que c'est plutôt un voyage type "voyage en amoureux", qu'ils ont un budget sympa (dans les 100 euros par nuit), laquelle de ces îles leur conseillez vous ?

Autre paramètre, il ne faut pas perdre trop de temps en transport (c'est pour ca que je prévois l'avion de Chiang mai à Krabi).

J'ai bien pensé leur prévoir deux îles pendant ces 6 jours, mais je trouve que ca fait beaucoup de "déplacements" alors que déjà je les fais crapahuter pendant la première partie du voyage (j'ai prévu pas mal de trucs à faire sur BKK et sur chiang mai) et que par ailleurs, il leur sera tout à fait possible de rester sur une île et de faire des excursions à la journée sur les îles alentour (snorkelling par exemple).

Merci!
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je dirai plutôt Loh Lanta car Koh Kradan on a vite fait le tour et depuis Lanta on peut faire une excursion incluant la visite de Koh Kradan 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like