Finalisation du circuit au Québec et remerciements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
coucou, Me revoilà! Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé par leur conseils pour l'élaboration de mon projet: Maxipaut, Marmalade, Manyana, Gaston;Gags, Mancha, Denis, Avanture, Hugo. Je vous joint donc ma feuille de route: QUEBEC ET GASPESIE Du 22 juillet au 17 août 2008 Jour 1 : France Lyon / Montréal Andrée me récupère à l’aéroport direction St Hyacinthe 1 nuit Jour 2 (23.7) : Montréal Feux d’artifice retour St Hyacinthe 1 nuit Jour 3 (24.7-25.7) :St Hyacinthe/ Lac St pierre Logement au chalet d’Andrée 2 nuits Jour 5 (26.7-27.7) : Lac St Pierre/ Baie St Paul 2 nuits Jour 7 (28.7-29.7-30.7) : Les Escoumins 3 nuits ESSIPIT Jour 10 (31.7) Pic-Nic Tadoussac puis Traversier Rimouski (à partir de ce jour je suis seule, Andrée retourne à Montréal) Logement AJ : Espace Globe trotter 307 rue St Germain (418) 725-4600 Réservation faite pour la nuit du 31 juillet et payée 1 nuit Jour 11 (1.8-5.8) : Rimouski/Percé (départ de Rimouski à 6h (arriver au départ 1/2h avant) Logement AJ : La maison rouge 125 route 132 ouest (418)782-2227 4 nuits (réservées ) sorties en mer : île de bonnaventure, visites……et homard ! Jour 15 (5.8-10.8) : Percé/ Cap aux os Forillon( env. km) Logement AJ : Cap Aux Os 2095 Bd Grande Grave Forillon (418) 892-5153 pour 5 nuits (réservées) Sorties en mer (baleines….), sorties à thème (ours…….) Jour 20 (10.8-12.8) : Forillon/ Métis sur Mer (arrivée de Nancy qui me rejoint jusqu’à mon départ) Logement soit en gîte soit en camping 2 nuits Jour 22 (12.8-16.8) Métis/Québec Logement AJ : Auberge de la Paix 31 rue Couillard (418) 694-0735 pour 4 nuits (réservées) Visites de la ville et excursion organisée (chutes de Montmorency, Cabane à Sucre…..) Jour 27 (17.8) : Québec/Montréal aéroport Arrivée le 18 août à Lyon Comme vous pouvez le voir je serai rejointe par deux amies quebecoise, l'une à l'arrivée et on restera 10 jours ensemble, et l'autre à la fin et on restera 6 jours ensemble. Je désir un conseil concernant un site ou blog pour que mes proches puisse me suivre dans mon périple; je préfèrerai un site tout près pour ce style de voyage. Gros bisous et encore merci
BO Boreon Veteran ·
bonjour pour le blog je te conseil Overblog très bien et simple

bon voyage😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
XE Xerus ·
Merci de ton conseil je file voir ce site bisou
4T 4tia Regular ·
pendant ton séjours au escoumins; pour te cuisiner de bon petit plats ..... boucherie les escoumins !!! sur la 138, après le village, en haut de la côte. une batisse orange !!! le meilleur boucher du québec !!! viens voir les baleines de chez nous !! je suis au camping paradis marin. j'ai un ptit café en bord de mer. le seul à vendre des espressos sur la côte-nord !!! par contre tu dois payer un prix d'entrée pour passer la journée et profiter du site d'observation des baleines !

Similar discussions

You might also like